Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Tunisie: le déficit commercial s’aggrave
 

L’économie tunisienne connait des jours difficiles. Malgré une certaine reprise des exportations depuis le début de l’année, boostées par la reprise des secteurs agricole et agroalimentaire, le déficit commercial de la Tunisie s’est aggravé durant les quatre premiers mois de l’année par rapport à la même période en 2016, selon un rapport de l’Institut tunisien de la statistique (INS).

Ce déficit a atteint les 5151.4 millions de dinars tunisiens (MD), soit un peu plus de 2 milliards de dollars, contre 4045.1 millions de dinars (1,6 milliards de dollars) durant les quatre premiers mois de l’année passée.

Tunisie: 9,030 milliards de dinars, la planche à billets s’emballe

Tunisie: la dette publique a plus que doublé depuis janvier 2011

Selon l’INS, ce solde négatif est le résultat du déficit enregistré par la Tunisie avec « certains pays » dont « l’Italie (-784.0 MD), l’Algérie (-69,6MD), la Chine (-1260,3 MD), la Russie (-464.8 MD) et la Turquie (-637,1 MD) », note le rapport.

Lire la suite sur tsa-algerie

1 Commentaire pour l'article Tunisie: le déficit commercial s’aggrave

  1.  

    Sans une revolution culturel noway

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*