Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Etats-Unis: Nette baisse de -5,5% des mises en chantier de logements en mai
 

Les mises en chantier de logements aux Etats-Unis ont nettement baissé en mai à la surprise des analystes, selon les données publiées vendredi par le département du Commerce.

Elles se sont établies à 1,092 million en rythme annualisé et en données corrigées des variations saisonnières, en recul de 5,5% par rapport à avril qui a en outre été révisé en baisse à 1,156 million.

Les analystes s’attendaient à une progression des départs de chantiers à 1,227 million.

Sur un an, les mises en chantier sont en repli de 2,4%. En mai, ce sont les nouvelles constructions d’immeubles qui ont le plus chuté (-9,8%) même si elles ne représentent qu’un cinquième de toutes les mises en chantier.

Celles des maisons individuelles sont aussi en net retrait (-3,9%).

Par région, c’est dans le Midwest et le sud que les départs de chantier ont le plus ralenti.

Indicateur des mises en chantier à venir, le nombre de permis de construire aux Etats-Unis a également baissé (-4,9%) en mai pour s’établir à 1,168 millions alors que les analystes tablaient sur une hausse.

Sur un an, les permis de construire sont en retrait de 0,8%.

Source: lefigaro

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz