5.3 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Paul Craig Roberts: Poutine, Chine, un monde en guerre et ce qui causera l’effondrement d’une Amérique en faillite

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Aujourd’hui, Paul Craig Roberts, l’ancien fonctionnaire du Trésor américain, vient d’échanger sur kingworldnews au sujet de la Chine, de Poutine, d’un monde en guerre et enfin sur ce qui provoquera l’effondrement d’une Amérique en faillite. Site de Paul Craig Roberts: paulcraigroberts.org

De Paul Craig Roberts, ancien sous-secrétaire du Trésor américain dans l’administration Reagan.

Eric King: « Dr Roberts, Est-ce que la Chine va intervenir en Syrie ? Va-t-elle s’allier aux russes ? Va-t-elle envoyer des forces en Irak (si un conflit majeur avec les États-Unis devait éclater au Moyen-Orient) ? Parce que l’Amérique ne va pas plier face à la Russie et à la Chine et elle ne va pas laisser tomber la Syrie et l’Iran. Elle ne le peut tout simplement pas. »

Roberts: « Selon la presse russe, les gouvernements chinois et russes sont en train de conclure un accord militaire dans l’optique d’une coopération commune. Il s’agit d’une alliance contre les États-Unis. Nous savons que la Chine obtient de l’énergie de l’Iran. Et nous savons que les chinois comme les Russes ont une même préoccupation: les États-Unis utiliseront le djihadisme pour déstabiliser ces deux pays que sont la Chine et la Russie. Les Etats-Unis ne souhaitent pas que cela dépasse la zone actuelle à savoir la Syrie. Alors oui, je pense que la Chine aura un grand intérêt à protéger l’intégrité territoriale syrienne…

Lorsque l’Amérique intervient au Moyen-orient et décide de supprimer ces leaders laïques, elle crée le chaos. Puis de ce chaos germe le djihadisme. Ensuite, cela s’étend au pays suivant. Ça, c’est la stratégie américaine qui est dirigée contre la Russie et la Chine et je pense que ces 2 derniers le comprennent. Etant donné que les Russes le savent, je suis toujours autant étonné de constater qu’à chaque fois qu’ils sont prêts à l’emporter, ils se retirent, espérant s’entendre avec les Etats-Unis dans une lutte commune face au terrorisme. Cela n’a aucun sens puisque l’Amérique utilise cette stratégie contre eux. »

Eric King: « En Ukraine, les Russes étaient également au bord de la victoire. Ils auraient pu briser le gouvernement de pantins installé par l’Ouest en Ukraine. A chaque fois qu’ils pouvaient l’emporter, les russes se sont arrêtés et ont laissé ce cauchemar perdurer. Et au fond, ils l’emportaient largement de toute façon. Donc je ne suis pas si sûr que Poutine soit aussi bête qu’on le pense, il essaie de négocier avec Washington ».

Dr Paul Craig Roberts: « Non, je ne pense pas qu’il soit fou. Mais je pense qu’il est coincé. »

Egon Von Greyerz: L’or, l’ultime recours face à la propagande, aux mensonges et à la guerre Michael Snyder: « la guerre arrive et la situation financière est bien pire qu’on ne le pense »

Eric King: « Mais on n’a pas gagné en Ukraine. Les Etats-Unis ne l’ont pas emporté là-bas. L’Amérique se retrouve avec un véritable problème sur les bras. L’Ukraine est en faillite. C’est le bazar complet. C’est le bordel, disons-le. Et les Russes contrôlent l’Est fermement. Alors, était-ce une bonne opération pour l’Amérique ? »

Dr Paul Craig Roberts: « Tout s’est très bien passée pour nous, car nous avons utilisé la situation afin de présenter la Russie comme l’agresseur et on a fait en sorte que l’Europe mette des sanctions à la Russie alors que de bonnes relations existaient entre eux. Donc, je le répète, tout s’est très bien passé pour nous. L’Ukraine est en faillite, tout comme les Etats-Unis le sont. Mais ceci ne change rien pour Washington. La raison pour laquelle nous sommes à l’initiative de ce coup là en Ukraine, c’était parce que la Russie nous avait empêché d’envahir la Syrie. C’était une réponse. »

Eric King: « Vous venez de dire que les Etats-Unis sont en faillite. A quel point faut-il prendre ce facteur en considération ? Parce que tout de même, nous avons la plus grande armée au monde, nous intervenons partout bien que nous soyons en même temps en faillite.

L’économie Américaine s’effondre. 11 Citations de Donald TRUMP ! Michael Snyder: Game Over ! Le remboursement de la dette américaine est mathématiquement impossible

Dr Paul Craig Roberts: « Cela devient un paramètre à prendre en compte lorsque la valeur du dollar chute. Si le dollar n’est plus la monnaie de réserve internationale, nous serions en cessation de paiement. Les Etats-Unis paient ce qu’ils doivent en faisant tourner la planche à billets. Et elle est en mesure de le faire puisque le dollar est la monnaie de réserve internationale. Si les gens venaient à nous répondre: « Nous n’en voulons plus », alors dans ce cas, nous serons en faillite… »

Ci-dessous, l’intégralité de l’interview de Paul Craig Roberts réalisée par Eric King

Source: kingworldnewsVoir les précédents articles d’Eric King

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

14 Commentaires

  1. Je suis américain et entièrement d’accord avec vous. C’est pour ça qu’on a voté Trump, pour faire chier l’élite corporatiste de Washington DC. Nous le peuple américain on en a RAS LE BOL !!!

  2. Propos totallement délirants.

    Le $ perdra son statut de devise mondiale qu’auprès des pays qui ne sont pas inféodés aux US. C’est-à-dire la Chine et ses satellites et de même que la Russie et ses satellites. Statut que le dollars a d’ailleurs perdu auprès de ces derniers. Est-ce que vous voyez une différence?

    La Chine achète des quantités colossales de MP pour se débarrasser de ses reserves de $ et pourtant les prix des MP n’arrivent pas à grimper.

    La dette étasunienne est colossale et puis après, les dettes de ses pays satellites le sont tout autant. Nombre de citoyens de l’empire se comptent bien heureux de pouvoir être encore plus endetté, car la quasi totalité de leurs compatriotes restants sont à la rue et envahis soit par des migrants serviles et esclaves travaillants pour presque rien ou soit par d’autres violents se croyant plus puissants et plus intelligents que les provinces, voir de l’empire lui-même et qui au contraire les rendent plus fort en brisant les cohésions nationnales.

    Les seules qui pourrait théoriquement faire mal avec ces dettes sont les banques. Mais ce sont les banques qui tiennent les politiques, donc elles n’ont pas besoin d’écraser les pays pour les contrôler car elles contrôlent déjà. Seul quelques pays « rebelles » comme la Grèce sont mis au pas, grecques qui sont à peine moins mougeons que les français qui ont voté Micron.

    Quant à faire sauter les États-unis, c’est un ridicule, ce sont eux les hommes de mains qui cassent, destabilisent les autres pays assoyant ainsi le pouvoir des banques.

    Le pays d’avenir pour la liberté et le commerce, c’est la Russie, mais les russes ne sont pas cons: depuis 2000, ils n’acceptent pratiquement plus les idiots de notre espèce.

    • …les idiots de « notre » espèce.
      Voyez-vous donc, ainsi vous considérez-vous vous-même tel.
      Enfin nous rapprochons-nous de la vérité des faits!

      • J’ai éludé les « idiots profonds », ceux qui sont incapables d’autocritique, qui sont incapables de se sortir de raisonnements fallacieux, mais qui se perçoivent tout de même supérieur à tous les autres. Un peu comme « Dîner de cons », il y a les cons avec leurs dadas, et puis les autres dont leur dada est de mépriser le dada des autres…

  3. la crimée appartient aux russes depuis toujours l’ukraine était dans l’ancienne urss. LES MOUTONS Français gobent tous les bobards de nos élites incultes

  4. Question alors ,pourquoi les Russes ont-ils annexés sans négocier la Crimée et sans élection démocratique ?
    C’est que le mot démocratie en Russie ne figure pas encore dans le dictionnaire mais ca va peut-être changer un jour prochain !
    Poutin n’est qu’un dictateur très malin !

    • Pour info il y a eu un référendum en 2014. Le « OUI » l’a emporté largement. D’ailleurs va faire un tour en Crimée, les gens te diront qu’ils se sentent Russes et non Ukrainiens.

      • Ca répond malheureusement pas entièrement à ma question ,pourquoi s’accaparer pas la force d’un pays alors qu’il aurait s’il avait été pacifique par le dialogue et référendum d’indépendance plus large,ca aurait suffit je crois ?

        • Cette question, Noel, n’a pas vraiment de sens puisque la réponse se comprend dans l’intervention de Monsieur Roberts.
          De plus, vous ne faites pas grand cas des néonazis ukrainiens qui s’allièrent à l’empire U.S., or, que je sache, des néonazis sont tout sauf démocrate.
          De ce fait, je ne peux pas ne pas considérer vos interrogations comme illégitimes parce que manifestement biaisées.
          Vous dites le régime russe comme n’étant pas démocratique, soit, c’est de votre droit le plus strict, pour ma part, considérer l’Union-Européenne comme l’étant, démocratique, est d’une imbécilité sans fond.
          Monsieur, soit vous n’y connaissez rien et ne faites que répéter ce que la vulgate propagandiste de notre gouvernement et les médiats aux ordres, soit quasiment tous, déblatèrent sans cesse, soit vous-même participez à cet océan de mensonges éhontés qui tendent à la manipulation du peuple.
          Certes, le port de Sébastopol est d’une importance cruciale pour la Russie, d’ailleurs ce pays versait une forte somme pour avoir le droit de s’en servir.
          Mais, que je sache, ce sont bien les manigances étasuniennes qui forcèrent Monsieur Poutine à l’annexer, ce suivit, en effet, d’un référendum au sein de la République Autonome de Crimée, eh oui, allez voir Wikipédia, il s’agit bien d’une république autonome.
          Il me semble bien que les choses se soient passées différemment au Kosovo, non?

          Votre intervention, hors du champ électif, ne peut que nous montrer le début d’affolement des eurolâtres dont, sûrement, vous êtes, sauf à ce que vous soyez payé pour cela, bien sûr.
          Le rapprochement de Monsieur Macron d’avec Monsieur Poutine doublé de réactions telles que les-vôtres démontrent, quand à eux, que, dorénavant, une lutte sourde s’est établie au-dedans de l’oligarchie désormais scindée en deux: les pro-américains et les pro-russes.
          Chacun ayant choisi à quel prince il allait obéir: Trump ou Poutine.
          Cette recherche d’un maitre, bien dans la veine de nos oligarques, fort avec les faibles, faibles avec les forts, révèle, à qui veut bien le voir, cet incroyable manque de tout esprit d’entreprise, de décision et d’inventivité dont ils font preuve.
          C’est cette faillite intellectuelle qui cause celle de l’économie de l’U.E., la même, d’ailleurs, qui sévit aux U.S.A., et qui génère celle du monde.

          Quoi qu’il en soit, continuez vos interventions, cela me permettra de mieux appréhender les errements de ceux qui nous dirigent, les oligarques, ici ceux européens avec Junker comme porte parole comme hier Eltsine était ceux des oligarques russes.

    • Certains ne voient que ce qu’ils ont envie de voir noel, Poutine est un dictateur corrompue avec des villas a foisons et une richesse à vomir et il aime le pouvoir. Par contre ils l’adulent mais de loin parce qu’ ils ne seraient pas capable d’accepter une restriction de leurs libertés tu remarqueras que les mêmes qui jugent et pretendent qu’ en France il n’y a plus de liberté sont les mêmes qui soutiennent Poutine.

    • tu de vrais commencer par te demander : pourquoi les américains et européens ont ils annexés l’ukraine de force ! car ces soit disant manifestations pro européeennes étaient en fait mises en scène et payées pour faire croire que les USA et l’Europe répondaient à la volonté de tout un peuple…..
      En fait c’était un coup d’état pour aller emmerder poutine à sa frontière, en essayant au passage de lui prendre une base navale russe en crimée…… et cela après avoir fait rentrer dans l’OTAN tous les pays de l’Est rendus libres par gorbatchev avec la chute du mur de berlin en 89 alors qu’ils lui avaient promis qu’ils ne seraient pas rattachés à l’OTAN…….
      l’ukraine c’est une histoire de dupes ! et les 1ers à avoir été dupés ce sont les ukrainiens qui ont basculé encore plus dans la pauvreté ! un pays sous développé !
      alors laisse poutine tranquille dans cette histoire qui aurait pu tourner en guerre mondiale…. poutine a annexé la crimée avec l’accord des criméens qui ont eu bien de la chance d’être raccordé à la russie quand on voit ce que les USA et l’Europe ont accepté que l’ukraine fasse aux ukrainiens du donbass !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥