Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
France: le nouveau gouvernement va accélérer la vente des bijoux de famille
 

Le gouvernement entend récolter des milliards d’euros via d’importantes cessions d’actifs, comme annoncé hier, mercredi 5 juillet. Bruno Le Maire parle de 10 milliards d’euros. Le journaliste Jean-Paul Chapel nous en dit plus en plateau.

Ce seront d’abord des participations minoritaires qui seront vendues« , précise le journaliste Jean-Paul Chapel sur le plateau de France 2. « Par exemple, l’opérateur téléphonique Orange : l’État en détient 13%, et cela vaut 5 milliards d’euros en bourse. L’État pourrait en vendre une partie. Même chose chez Renault : la part de l’État représente 4,6 milliards. Il y a encore Safran, 4,8 milliards d’euros. » « Dans un deuxième temps« , poursuit le journaliste, « l’État pourrait envisager des privatisations. Il possède 50% d’Aéroports de Paris, soit 6,9 milliards. Quant à Engie, ex GDF Suez, cela représente 9,2 milliards d’euros« .

10 milliards d’euros de cession d’actifs, est-ce un montant énorme? « Oui », assure Jean-Paul Chapel, « vendre autant, aussi vite, c’est inédit. Sur près de 110 milliards d’euros détenus par l’État, vendre pour 10 milliards c’est beaucoup, bien plus que ce qui a été cédé les années précédentes, à savoir un peu plus de 2 milliards par an. Le nouveau gouvernement va accélérer la vente des bijoux de famille. »

Simone Wapler: Un pas important vers la faillite de la France vient d’être franchi France: Les départements sont-ils au bord de la faillite ?

Source: francetvinfo

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Electron libre
Invité
Electron libre

N’est ce pas pour cela qu’il a été choisi par la Mafia ???
Ne pas oublier que les élections, ne sont qu’une formalité administrative ; si c’est lui qui a été désigné, c’est que c’est lui qui offrait le plus de garanties à la Gouvernance de l’ombre.
Il n’est qu’un pantin entre les mains de ceux qui tirent les ficelles dans les coulisses ; il est leur jouet, et ils le casseront lorsqu’ils auront trouvé mieux ; dans ce milieu obscur, il n’y a pas de place pour les sentiments, mais seulement pour les affaires.

Electron libre
Invité
Electron libre

N’est ce pas pour cela qu’il a été choisi par la Mafia ???

M A R C E L
Invité
M A R C E L
C’est la crise; quelle crise? http://www.lalibre.be/economie/immo/les-carnets-de-commande-de-piscines-privees-debordent-les-raisons-de-ce-grand-boom-595fa65ccd706e263eaaad8b Situé au cœur de l’Union Européenne, ce petit pays dispose d’infrastructures puissantes et accueille les principales instances européennes, ainsi que nombre de sociétés internationales. Si vous voulez vivre en Belgique, sachez que c’est le 4e pays où la présence française est la plus forte. Plus de la moitié des Français expatriés résident à Bruxelles et dans les deux Brabants, le reste restant dans les régions frontalières. Ainsi, la première communauté étrangère de Belgique est-elle française. Si les évadés fiscaux français sont souvent mis sous les feux des projecteurs, les précaires s’expatrient aussi vers la… Read more »
Matt Wierz
Invité

Thibaut

Francoise Moureaux
Invité

Nous sommes perdus

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Achète un GPS.

null

M A R C E L
Invité
M A R C E L

null

Philippe Flamand
Invité

Les moutons s’en tapent et souvent ne comprennent pas, ils ont leurs vacances, les RTT, le foot, les infos de la propagande macronienne etc !

Charles Clerc
Invité

C’est comme ça qu’on va se retrouver: EUNUQUES ‘!!!

Jean-Pierre Saliou
Invité

Ce qui est étonnant, c’est qu’ il en reste encore…. de plus, c’est vendu pour éponger un déficit de fonctionnement et non pour éponger du passif…. on restera avec le trou abyssal ;)

Michel Ruiz
Invité

D’autres avant lui avaient déjà vendu des autoroutes aux gros profits! Ça continue!!!

wpDiscuz