Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Pétrole: baisse de la consommation, possible d’ici 2050
 

La demande mondiale de pétrole pourrait baisser d’ici la moitié du siècle si la lutte contre le réchauffement climatique porte ses fruits, a estimé mardi le PDG de la compagnie pétrolière française Total, Patrick Pouyanné. « Il est possible, que d’ici 2040/2050, la demande de pétrole ne soit pas aussi élevée qu’elle l’est aujourd’hui », a déclaré Patrick Pouyanné à Istanbul lors du Congrès mondial du pétrole. « C’est un scénario qui est possible. Je ne sais pas s’il se réalisera mais dans un scénario de 2 degrés tel qu’il a été signé dans l’accord de Paris nous aurons une demande de pétrole moins élevée » à cet horizon, a-t-il ajouté.

Le pétrole pourrait retomber à 35 dollars Nick O’Connor: Le pétrole va valoir 0

Lire la suite sur lefigaro

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Garofula
Invité
Garofula

Il faudrait qu’une âme charitable signale à ce type, fort sympathique au demeurant, que l’accord de Paris vient d’exploser en plein vol ce weekend.

Et dire qu’il dirige l’une des plus grosses capitalisations de la bourse de Paris… C’est pathétique. On ne peut que conseiller aux actionnaires de Total de réagir sans tarder pour le mettre sur la touche et le remplacer par quelqu’un de moins fatigué.

Darkcity
Invité
Darkcity

d’ici la , il se peut surtout que le pétrole ne soit plus utilisé, remplacé par d’autres énergies , découverte ou à découvrir.

wpDiscuz