Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’organisation des JO est toujours un gouffre financier
 

Paris va bientôt savoir si elle organisera les jeux Olympiques 2024 ou 2028. L’économiste Alexandre Delaigue met en garde contre une éventuelle gabegie.

Le Comité international olympique (CIO) a confirmé que Paris et Los Angeles sont assurées d’organiser les jeux Olympiques 2024 et 2028. Reste à savoir l’ordre d’attribution.

Alexandre Delaigue, professeur d’économie à l’université Lille-I, estime que « les expériences passées nous prouvent bien que le budget alloué à un tel événement dépasse systématiquement ses objectifs ». Selon lui, les retombées économiques sont illusoires et les coûts toujours minimisés. Interview.

L’organisation des jeux Olympiques peut-elle être rentable ?

La réponse est simple : non. C’est toujours un gouffre financier. Les JO de 1976 à Montréal en sont l’exemple criant. Les contribuables ont mis près de trente ans à rembourser la dette. Le budget initialement prévu pour organiser des JO est toujours multiplié par 2,5 !

Les JO qui ont plombé la dette grecque: 13 milliards d’euros en ruine Les Jeux olympiques enfoncent Rio dans la faillite

Il y a donc un écart énorme entre l’anticipé et la réalité. Cette règle s’applique pour tous les projets d’une telle ampleur. Ils sont à coup sûr exposés à ce dépassement budgétaire. On peut aussi penser à la construction du tunnel sous la Manche qui a coûté beaucoup plus que prévu.

Pensez-vous que Paris respectera son enveloppe budgétaire de 6 milliards de dollars ?

C’est impossible. Ce n’est pas une question de mauvaise foi. Le gouvernement et la Ville de Paris sont persuadés qu’ils peuvent y parvenir. Mais les expériences passées nous prouvent bien que le budget alloué à un tel événement dépasse systématiquement ses objectifs. L’organisation des derniers JO, à Tokyo en est l’illustration parfaite. Les coûts devaient s’élever à 7 milliards, ils ont atteint les 12 milliards…

La première raison de ce dépassement est simple : […]

Chronique d’une faillite annoncée des finances de Paris Simone Wapler: Un pas important vers la faillite de la France vient d’être franchi

Lire la suite sur le Nouvel Obs

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
clerc michel
Invité
clerc michel

Faut croire que le déficit et la dette n’ont d’importance que pour ponctionner les salaires et les retraites.

Romain
Invité
Romain

Tout un lavage de cerveau est mis en place pour donner à l opignon des neuneux l intérêt de cette absurde compétition, ou les gens regarderont courir ou lancer des poids par des gugus leurs etant pourtant inconnues…
Ce n’est finalement intéressant que pour les grands groupes du BTP (avec leurs travailleurs détachés) et les financiers pour récupérer l usure de ce projet immorale qui nous plongera dans le même précipice que les autres pays organisateurs précédents.
Tant qu il y a mac do et des jeux, cette élite dégénérée n a malheureusement pas encore de soucis à se faire.

Alexandre Caget
Invité

#toujours

Jean
Invité
Jean

Jupiter 1er veut TOUT faire par orgueil, pour Son Ego,
pour Sa Gloire, pour sa pomme !!!

On devrai faire des tests psychologiques,
comme pour les pilotes d’avion !
Avant de les laisse se presenter a la Presidentiel ?!
Un Sarkozy a l’Ego au carre…
on n’en veut pas !!!

poujade51
Invité
poujade51

Athènes, Rio sont entrés avec plein d’allégresse dans le tiers monde juste suite à leurs J.O . Paris fera sûrement de même

wpDiscuz