Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le Zimbabwe envisage d’émettre plus de «billets d’obligations», la crainte de l’hyperinflation de 2008 resurgit
 

La Banque centrale du Zimbabwe entrevoit d’émettre davantage de « billets d’obligations » au-delà du cautionnement de 200 millions $, accordé par Afreximbank, en novembre dernier, a déclaré son gouverneur, mercredi. Cette annonce qui intervient dans un contexte économique marqué par une pénurie accrue de dollars américains, alimente déjà les craintes d’un retour à l’époque de l’hyperinflation.

Le gouverneur John Mangudya (photo) a déclaré que la Banque de réserve du Zimbabwe est en discussion avec un créancier, sans plus de détails, pour un prêt visant à soutenir l’émission de billets supplémentaires, une opération nécessaire pour contrer la pénurie de dollars américains qui freine l’économie.

L’hyperinflation type Zimbabwe frappera la plupart des devises Juin 2015: Le dollar zimbabwéen valant 35 millions de milliards fois moins que le dollar américain va être démonétisé

Depuis 2009, le Zimbabwe a abandonné sa propre monnaie en faveur du dollar américain pour mettre fin à l’hyperinflation qui a atteint 500 milliards % l’année précédente. À l’époque, les Zimbabwéens achetaient du pain avec des billets de 100 billions de dollars zimbabwéens.

Lire la suite sur agenceecofin

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
Jean
Invité
Jean

Emettre plus de «billets d’obligations», c’est sur que l’hyperinflation
va ressurgir, et ceux qui vont « souffrir » le plus, sera encore les plus pauvre !!!

Les riches ils sont pas cons…ils vont rester en USD ou autres !

Les billets d’obligations sont une escroquerie de plus,
du president Robert MUGABE…

Robert MUGABE se pretend Communiste,
mais je ne Vous dis pas son train de vie, ni celui de sa famille…
Comme quoi, une fois au pouvoir, ils font tous la meme « lessive » !!!

Il me rappel trop Jean-Luc MELENCHON…
de la parole aux actes et l’exemple…
c’est souvent le Jour ou la Nuit !!!

wpDiscuz