Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Moscou: le pays en voie de devenir indépendant du dollar
 

En réponse aux nouvelles sanctions des États-Unis, la Russie souhaite réduire sa dépendance des systèmes de paiement américains et du dollar, a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov.

Prenant acte des nouvelles sanctions imposées par Washington, Moscou cherche à devenir moins dépendante des systèmes de paiement américains et du dollar en tant que devise de compte, a affirmé le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Riabkov, dans un entretien accordé au magazine russe Mejdounarodnaïa Jizn («Vie internationale»):

«Bien sûr, nous sommes en train d’accélérer notre travail lié à la substitution des importations, à la réduction de la dépendance des systèmes de paiement américains, du dollar comme monnaie de compte, etc. Actuellement, cela devient une nécessité», a expliqué le vice-ministre.

Donald Trump a signé mercredi 2 août la loi introduisant de nouvelles sanctions contre l’Iran, la Russie et la Corée du Nord, tout en la qualifiant d’imparfaite. Selon lui, la loi empiète sur l’autorité du chef de l’État et les nouvelles sanctions auront des conséquences négatives pour les sociétés américaines, les amis et les alliés des États-Unis. La Maison-Blanche a diffusé un communiqué du chef de l’État évoquant la présence dans le document de «dispositions inconstitutionnelles». D’après Donald Trump, non seulement cette loi porte atteinte aux pouvoirs présidentiels exclusifs, mais elle est également en contradiction avec les décisions de la Cour suprême des États-Unis.

La loi a été également critiquée par l’UE qui est préoccupée par le fait que les sanctions permettent d’infliger des amendes aux entreprises européennes pour leur participation à des projets énergétiques communs avec la Russie, en particulier dans la mise en œuvre du projet de gazoduc Nord Stream 2, financé par le géant russe Gazprom et cinq sociétés européennes Engie (France), OMV (Autriche), Royal Dutch Shell (Grande-Bretagne et Pays-Bas), Uniper et Wintershall (Allemagne).

Source: sputniknews

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
M A R C E L
Invité
M A R C E L
IL est devenu un symbole d’auto-détermination nationale. Les conservateurs populistes le voient de la manière dont les progressistes ont vu Fidel Castro, comme la seule personne qui dit qu’il ne se soumettra pas au monde qui l’entoure. Poutine gagne la sympathie de certains ennemis de la Russie, ceux qui ressentent que le système international ne correspond pas à leurs intérêts. Si vous aimez ce système, vous considérerez Vladimir Poutine comme une menace. Si vous ne l’aimez pas, vous aurez de la sympathie pour lui. Poutine est devenu un symbole de souveraineté nationale, dans sa bataille contre le globalisme; la grande… Read more »
M A R C E L
Invité
M A R C E L

null

La Russie épargne une guerre au monde en ignorant les provocations de l’OTAN.
«Nous ne voulons avoir de disputes ni entrer en guerre avec personne,
mais nous attendons des autres qu’ils prennent en compte notre position, nos intérêts et nos droits légitimes et qu’ils les respectent», a annoncé le chef du Kremlin lors d’une rencontre avec les employés de l’usine d’enrichissement minier de Lebedinsk.
null

josepha
Invité
josepha
c’est un bras de fer à mort, une guerre économique totale où les USA et ses alliés vont perdre beaucoup espèrant en revanche mettre la Russie à genoux ! mais dans ce monde où tous les pays sont interdépendants on pourra trés difficilement se passer de la Russie et de son énergie ! poutine aura lui aussi des cartes à jouer mais quand notre survie sera en jeu nous nous rangerons comme d’hab sous la bannière des rapaces américains pour assurer notre sécurité face « au grand méchant loup russe » ! on s’achemine vraisemblablement vers LA 3ème guerre mondiale qui arrivera… Read more »
Renambatz Thierry
Invité

j’esspère que cela se fera ……

M A R C E L
Invité
M A R C E L

null

Aussi étrange que cela puisse paraître, Poutine fournit le pétrole et le gaz russe uniquement contre de l’or physique.

Il accepte toujours le dollar comme moyen de paiement intermédiaire, mais échange immédiatement cette devise papier contre le précieux métal jaune.
http://www.47carat.com/17345/le-piege-dore-du-grand-maitre-poutine/

Marie Françoise Grigoletto
Invité

Si cela pouvait arriver…?.LE MONDE SERAIT SAUVÉ

Al Aguil
Invité

Wait and see…

Electron libre
Invité
Electron libre

L’Amérique sait que le dollar doit être remplacé par une monnaie qui n’aura pas seulement un statut national, mais plutôt planétaire ((sous l’autorité de l’ONU (direction du nouvel ordre mondial)), peu importe le nom qui lui sera donnée, c’est l’objectif qui compte ; car de toute façon le liquide devra mourir, pour avoir un contrôle total des humains.

Donat
Invité
Donat

Cette monnaie existe déjà. Ce sont les droits de tirage spéciaux du FMI (DTS)

M A R C E L
Invité
M A R C E L
« La plus grande banque de Russie fait sa première transaction sur le marché de l’or de Shanghai, alors que Moscou et Beijing se préparent à commercer en or. Les responsables russes ont signalé à plusieurs reprises leur désir de réaliser les transactions commerciales avec la Chine en utilisant l’or. La plus grande banque nationale russe, Sberbank, a annoncé que sa filiale suisse avait commencé à vendre de l’or physique sur le marché de l’or à Shanghai. Sberbank a obtenu l’adhésion comme membre international du Shanghai Gold Exchange en septembre de l’année dernière et, en juillet 2017, a inauguré une… Read more »
Electron libre
Invité
Electron libre

L’Amérique et la Russie se complètent à la perfection, pour devenir les 2 mâchoires de la Bête.
Comme les mâchoires, opposées mais indispensables, pour déchiqueter les peuples.

wpDiscuz