Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Donald Trump a estimé « possible » une intervention militaire au Venezuela
 

Le président des États-Unis a estimé « possible » une intervention militaire au Venezuela, secoué par une crise politique majeure entre le gouvernement de Nicolas Maduro et l’opposition depuis plusieurs mois. Nicolas Maduro a déjà indiqué qu’il répondrait par les armes à toute intervention américaine. Sur place, les habitants craignent une escalade des violences.

Des dizaines de milliers de vénézuéliens fuient leur pays de peur du pire Au Venezuela, on se croirait carrément dans Mad Max

Source: cnews

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
M A R C E L
Invité
M A R C E L
J’adore son franc-parler. « Il faut tremper les balles destinées aux terroristes dans du sang de porc » explique le président Trump. « Etudiez ce que le général Pershing des Etats-Unis a fait aux terroristes quand il les attrapait. Il n’y a plus eu d’attentat terroriste islamique pendant 35 ans ! » Les médias se sont évidemment jetés sur lui. Quelle horreur ! Souhaiter du mal aux terroristes, il y a de quoi s’évanouir. Mais comme ils ne peuvent pas afficher ouvertement leur solidarité avec l’Etat islamique, ils ont attaqué la référence à Pershing, qui aurait trempé les balles dans… Read more »
nono64000
Invité
nono64000

Comment en sommes nous arriver là????

le 8 mai 1945 on a pas égorgé le bon cochon entre l’ultra socialisme et l’ultra capitalisme une troisième voie aurait du l’emportée…
Hélas à la tete de l’utra-libéralisme comme à la tete de l’ultra-socialisme se trouve la meme communauté de lumière (sic) !

lisez tous deux siècles ensemble d’Alexandre Soljenitsyne et vous comprendrez mieux que le 8 mai 1945 est un jour de deuil pour le monde libre.

M A R C E L
Invité
M A R C E L
L’URSS et ses États satellites se sont effondrés . Les Cubains vivent avec des cartes de rationnement depuis leur révolution. En Corée du Nord, la famine pousse certains parents à manger leurs propres enfants: le socialisme mène toujours à la dictature, à la misère et à la mort. On aurait pu espérer qu’après toutes ces horreurs, le monde allait être guéri des socialistes. Nous n’avons apparemment rien compris. En 1998, les Vénézuéliens élisent Hugo Chavez qui les embarque dans une révolution bolivarienne qu’il nomme socialisme du 21e siècle, sous les acclamations des gauchistes du monde. Chavez allait-il réussir là où… Read more »
bigmac29
Invité
bigmac29

Simplement bravo pour ce résumé Marcel ! Du grand art…

Je ne vis plus en France depuis longtemps, et c’est peut-être pour cela que je ne comprends plus bien ce manichéisme de la pensée, à défendre à tout pris par simple idéologie ce qui ne fonctionne pas du tout et conduit à la misère, réduisant du même coup les libertés individuelles à l’état de poussière au bénéfice d’un l’état omnipotent et inefficient.
Enfin…

Saludos à vous.

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bien le bonjour ;
bigmac
Amusant;
non,
triste , plutôt,
ce sont ceux qui ont quitté la France
qui ont la vision la plus claire du pétrin dans lequel ce pays, que j’ai tellement apprécié,
avant,
s’est mis…
null
En septembre,
j’ai prévu d’y retourner 1 semaine,
après 20 ans d’absence.
Vais-je avoir des regrets?
Objectivement,
je pense que non.
Et toi,
tu y reviens souvent?…

null

bigmac29
Invité
bigmac29

Jamais…

M A R C E L
Invité
M A R C E L

Depuis 20 ans, idem:
pas 1 doigt…
AUCUN regret!
Nous nous comprenons…
null

Emilio
Invité
Emilio
moi non plus , jamais de retour en France . Pourquoi ne viendrais -tu pas t installer en Colombie , Bigmac ? Je vis pres de Medellin , Oriente Antioqueño depuis 10 ans , et j aime beaucoup le coin , les gens et la vie , j y ai une finca, un coin de nature superbe . Il y a 10 ans , ce n etait pas facile , insecurite guerrilla paramilitaires etc.. Mais depuis 5 ou 6 ans , la paix est revenue et le developpement . Nous rencontrons beaucoup de venezueliens , refugies . Tous aiment ce… Read more »
bigmac29
Invité
bigmac29
Salut Emilio, Merci pour ta suggestion… Et ton analyse aussi : Il y a des choses que je ne savais pas et je te remercie de me les apprendre !!! Bien sûr que l’oligarchie n’est pas blanc bleu ici, loin s’en faut ! Je souhaiterais pour le Venezuela du sang politique neuf, qui redonne de l’énergie au pays pour se reconstruire, réhabiliter les mots liberté économique, et surtout moins de dirigisme… Et cela ne signifie le retour au passé ! La Colombie est un pays différent, qui a toujours était entreprenant. Il produit énormément de biens et services, et les… Read more »
Emilio
Invité
Emilio
Hola ,Demat , Bigmac29 , merci de ta reponse . Breton du pays galo , entre Rennes et St Malo , beaucoup de nobles dans cette famille , mais nobles bretons , ouvrier marin et paysan . Surtout marins evidemment, et qui ont marque l histoire de Bretagne et de France . Bref des statues de mes ancetres un peu partout , de Versailles et ses salles de croisades aux iles . Mahe de la Bourdonnais est un grand oncle lol. Je vivais au Quebec avant de venir m installer en Colombie , mon epouse etant de Medellin , je… Read more »
Robert Carpentier
Invité

besoin de se calmer le toupet le trumpet

Bob
Invité
Bob

La Corée du Nord serai entrain de préparer des essais de tir avec des sous-marins . Si c est vrai l info c est aussi chaud ..

Bob
Invité
Bob

Chaud . Maduro a eu contact avec l ambassadeur Russes​ pour signer un pacte en échange Maduro donne un base Russe au Venezuela au porte des USA . Si l info est vraie . C est très chaud.

Emilio
Invité
Emilio

Hola Bob , as-tu un lien recent sur ce theme ? Parce que oui ,chaud et explosif meme !

je connaissais les pourparlers de 2016 , mais pas de realisation concretes , du moins rien d officiel .
http://fr.news-original.ru/la-base-militaire-russe-au-venezuela-02-11-2016.html

Carlos
Invité
Carlos
M’enfin… Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi tous ces Peuples opprimés, salis, contrôlés, voir éliminés depuis tant de décennies par ces malfrats de Yankees, ne leur fassent payer unis, tous ceci. Rendez-vous compte, partie prenante ( activement , ou peu passivement )dans 185 des 218 derniers conflits mondiaux ! Pourquoi donc; Venezuela, Syrie, Iran, Chine, Russie, Libye, Brésil, Irak, Pakistan,Algérie, Chili, Ukraine, Afghanistan, Serbie, Yemen …etc… ne les ont boycotté totalement les mettants au banc de tous commerces, de toutes diplomaties liées à ces derniers. Par sagesse, humanisme ? ou par ce que le système scélérat que l’empire à… Read more »
M A R C E L
Invité
M A R C E L

Bonne question; c’est à désespérer des peuples.
A force de pousser le bouchon toujours plus loin,
je continue à espérer qu’un jour, ils ont la monnai de leur pièce…

null

null

Dehors !
Invité
Dehors !
parce qu’à la tête de chaque nation « démocratique » a été mise en place une petite élite aux ordres des intérêts mondialistes. Elles ont pour mission de neutralisés toute coagulation populaire entre les différents partis et sensibilité et si par chance quelquechose prend forme, la mission oligarchique est de l’infiltrer pour la faire exploser ou en prendre le contrôle pour en faire un épouvantail utile comme le FN ou la France soumise de Melenchon, et en cas de perte de contrôle malgré l’infiltration , hop dissolution par les forces étatiques aux ordres des puissants ou par unagent étranger type Daech. Il… Read more »
m a r c e l
Invité
m a r c e l
L’Amérique s’épuise, est en déclin malgré les derniers feux de la rampe de la révolution numérique californienne. Le seul pays qui monte industriellement et économiquement, c’est la Chine, première puissance économique au monde si l’on prend comme taux de change la parité des pouvoirs d’achat. La Russie que la pensée unique présente comme malade, est grâce à Poutine, en plein redressement politique, économique, militaire, sociétal, démographique : son PIB avec les parités de pouvoir d’achat est supérieur à celui de la France ! Le banquier Macron connaîtra un krach économique et n’est pas sûr de terminer son mandat.Quant aux Français,… Read more »
Laurent Colas
Invité

si intervention il y a , cela sera un fiasco militaire pour les usa a moyen terme et médiatiquement la signature définitive de la rupture des opinions publics avec les USA

Dehors !
Invité
Dehors !

ah bon et pour quel motif officiel cette fois ? les USA vendeur de la « démocratie » veulent envahir un pays qui vient de mettre en place la vraie démocratie par une assemblée constituante… c’est mettre au grand jour l’orwellisme des occidentaux. Et cela confirme bien que le Deep state américain ne vit que par les guerres et cherche désespérément un conflit avec n’importe qui pour pour n’importe quoi, même si le mensonge est énorme et contradictoire encore une fois.

wpDiscuz