Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Doug Casey: la prochaine crise sera pire qu’en 1930
 

Doug-CaseyConseiller en investissement, Doug Casey est récemment apparu sur Raison TV pour parler de l’état actuel de l’économie américaine.

Le tableau qu’il dépeint est loin d’être idyllique, en expliquant qu’une catastrophe aux proportions historiques est “en train de se développer”.

Doug a fait quelques comparaisons flagrantes entre la situation américaine actuelle et les conditions qui ont conduit à des crises en Grèce et en Argentine voire même la Grande Dépression. En guise d’avertissement, il a critiqué les Grecs qui n’ont pas vu les nombreux signes d’alerte et qu’il fallait d’agir avant qu’il ne soit trop tard.

Mais tout n’est pas si noir puisque Doug voit des opportunités dans la crise économique en cours en pointant l’or comme une «grande valeur».

Doug Casey: “Tout est hors de prix aujourd’hui !”

“Dans le monde entier, les marchés actions sont dans une bulle spéculative et le marché obligataire est dans une super bulle spéculative, la réalité est que tout est hors de prix partout ! “

“Avec ces gouvernements stupides qui impriment des milliers de milliards», alerte l’investisseur Doug Casey, “Une catastrophe aux proportions historiques se développe.”

Dans une excellente brève entrevue vidéo avec le magazine Reason réalisée par le rédacteur en chef Matt Welch, Doug Casey parle des Etats-Unis en notant que “comme toute institution vieillissante qui continue de croître, elle devient forcément corrompue et finit par tomber.”

Que faire ?

Je ne conserverais pas un capital important dans les banques,” a-t-il expliqué, la plupart des banques dans le monde sont en faillite.”  ” Par exemple et alors que tous les indices étaient devant eux, cela n’a pas empêché certains Grecs de laisser leur argent dans les banques,” il souligne qu’il traite l’or et que c’est un bon investissement en 2015: ” Les catastrophes créent de nombreuses occasions de générer un profit. “

Ci-dessous l’interview vidéo dans son intégralité

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x