Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
La Fed vient de découvrir 2700 milliards de dollars de dette supplémentaire ……… Sous le tapis !

Debt-Deficit-America-UsaLa Fed a changé sa méthode d’évaluation et de suivi des chiffres de la dette, et remplacé un seul tableau des instruments du marché du crédit avec deux tableaux distincts pour les «titres de créance» et les «prêts». Tout d’un coup, la FED a signalé un montant supplémentaire de 2700 milliards de dollars de dette.

Rappel: Lorsque vous cumulez toutes formes de dettes, incluant la dette du gouvernement, du commerce, la dette des crédits immobiliers et la dette-consommateurs, nous atteignons 59 045 milliards de dollars (dette globale). Il s’agit essentiellement de dette privée, et non d’emprunts du gouvernement. Or, le graphique de la FED ci-dessous n’a toujours pas intégré les 2700 milliards de dollars de dette supplémentaire.

La progression de cette dette privée pose un risque bien réel de récession. En réalité, le chiffre est démentiel et difficile à décrire avec des mots.

Le seul problème est qu’il va falloir dorénavant prendre en compte ce supplément de 2700 milliards de dollars de dette.

Et c’est sans compter le shadow Banking comme le rappelait hier, le rédacteur en chef du site la bourse au quotidien, Philippe Béchade dans son dernier article intitulé: Comment la FED a-t-elle retrouvé 2 700 Mds$ de dettes « oubliées » ?

Selon le site zerohedge, la dette totale des Etats-Unis passerait ainsi de 330% à 350% du PIB après cette découverte faite par la FED d’un supplément de 2700 milliards de dette. Toujours selon zerohedge, la dette totale passerait de 59045 milliards de dollars à 62100 milliards de dollars au 30 juin 2015.

Olivier Delamarche:  » En soulevant un coin de moquette, on vient de retrouver aux Etats-Unis 2700 milliards de dette ! « 

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x