Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Espagne: 13,4 millions de personnes au bord de l’exclusion, soit 29,2% de la population
 

spain-povertyL’Espagne est le pays de l’OCDE où les inégalités ont le plus augmenté en 2014 avec 13,4 millions de personnes au bord de l’exclusion, soit 29,2% de la population.

L’Espagne arrive derrière Chypre et devance de quatorze fois la Grèce, selon un rapport l’ONG Oxfam Intermon intitulé « Une économie au service du 1% » publié lundi.

Tout en qualifiant d’ « alarmante » la hausse des inégalités dans ce pays, l’ONG souligne que l’écart entre riches et pauvres a augmenté en 2015 avec 1% de population qui a concentré autant de richesse que les 80% des plus démunis.

« La fortune de seulement 20 personnes en Espagne a atteint un total de 115 milliards d’euros », indique le rapport.

Il précise que l’Espagne est le second pays de l’Union Européenne qui a connu de tels écarts entre les revenus supérieurs et inférieurs, juste derrière l’Estonie.

Il souligne par ailleurs qu’entre 2007 et 2014, le salaire moyen espagnol a chuté de 22,2%.

Oxfam Intermón a publié ce rapport en prévision du Forum économique mondial (WEF) qui aura lieu à Davos (Suisse) du 20 au 23 janvier courant.

Source: barlamane

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
wpDiscuz