Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La dette des Etats-Unis a dépassé les 19 000 milliards de dollars…

Debt-Deficit-America-UsaLa dette du gouvernement fédéral américain a officiellement passé la barre des 19 000 milliards de dollars – soit 103% du PIB national – fin janvier, rapporte le Washington Times.

13 700 milliards de dollars concernent directement la dette publique détenue par les entreprises et les particuliers, et encore 5 300 milliards représentent la dette nationale du gouvernement envers la Réserve fédéral américaine (Fed).

Depuis l’accession de Barack Obama à la présidence, la dette de l’État a augmenté de 8 000 milliards de dollars en sept ans pour pratiquement doubler pendant son mandat. La même dynamique avait été enregistrée par les obligations de l’État à l’époque de son prédécesseur George W. Bush.

Le 2 novembre 2015, Obama a approuvé l’augmentation du plafond des emprunts pour le gouvernement. Les autorités américaines comptent revenir à la question du plafond créancier en 2017. D’ici là, la dette publique devrait atteindre 20 000 milliards de dollars.

En juillet 2015, l’ex-sénateur républicain Ron Paul avait appelé à régler le problème de l’immense dette américaine. Selon lui, une crise similaire à la Grèce attendrait le pays dans le cas contraire. Il pense que les États-Unis devraient réduire « les dépenses militaires, les dépenses sociales et réduire les privilèges pour les entreprises ».

La FED ne met même plus à jour son graphique.

Source: sputniknews

Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
  Subscribe  
Me notifier des
Darcy
Invité

la guerre est inévitable

Ptit_Ange_Blond
Invité
Ptit_Ange_Blond
 » Voilà où mène la politique communiste américaine  » …. c’est la plus mauvaise blague jamais écrite ! ! ! Il n’y a pas plus libéral, anti social que les états unis !!!!!! C’est le pays le la déréglementation! C’est un pays ou un sallaire a 2$ de l’heure est parfaitement légal !!!! C’est un pays ou  » tu marche ou tu crève!  » l’accès au soin est un luxe !….. C’est tout sauf un pays communiste, c’est même l’extrême aupose. C’est un pays où les pauvre pays des impôt mais pas les riche patron comme mission trump qui ne… Read more »