Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Olivier Delamarche en Février 2014: Le pétrole ne devrait pas être à 100 $ aujourd’hui, il devrait être à 40 !”

olivier-delamarcheOlivier Delamarche, associé et gérant de Platinium Gestion, membre des Econoclastes avait été interviewé il y a 2 ans par le site “Devenons Citoyens”. En février 2014, il expliquait qu’avec la conjoncture économique et la demande de l’époque, le pétrole n’avait rien à faire à 100 dollars mais qu’il devait être à 40 dollars.

Il avait aussi évoqué les conditions qu’il faudrait réunir pour voir repartir la croissance.

Olivier Delamarche: Il faudrait soit une augmentation des revenus(pour consommer plus), soit moins de chômeurs(pour que des gens qui n’avaient pas de pouvoir d’achat en retrouvent), soit des progrès techniques importants, soit de la dette pour compenser une absence de revenus. Sauf que si vous avez une baisse des revenus, une baisse de la démographie, une hausse du nombre de chômeurs et que les banques ne prêtent pas, vous faîtes comment alors pour avoir de la croissance ?

Evolution du cours du pétrole depuis Février 2014: 107,56 $ à 39,58 $: chute de 63,2 %
petrole

avatar
  Subscribe  
Me notifier des