27.6 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 18:46

L’Arabie Saoudite menace de vendre 750 milliards de dollars d’actifs américains

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

obama-saudi-arabiaLe gouvernement saoudien a menacé de vendre pour 750 milliards de dollars d’actifs américains (bons du Trésor et autres) si le Congrès décide d’approuver une loi qui permettra de lancer des poursuites pour déterminer si ce pays est impliqué d’une manière ou d’une autre dans les attentats du World Trade Center à New York du 11 septembre 2001.

C’est ce qu’aurait indiqué Adel bin Ahmed Al-Jubeir, ministre des Affaires étrangères de l’Arabie Saoudite, au président américain Barack Obama lors d’une visite à Washington, selon le New York Times. Il a expliqué que le royaume serait obligé de vendre ces actifs pour éviter qu’ils ne soient gelés.

Le président Obama aurait donc tenté de dissuader le Congrès d’approuver cette loi. Le gouvernement américain pense qu’elle pourrait également poser “un risque juridique” pour les Américains à l’étranger, impliquant probablement que les entreprises et les citoyens américains s’exposeraient à des représailles.

Cependant, beaucoup d’Américains, et notamment ceux qui ont perdu un proche au cours de ces de attentats, sont indignés par l’intervention de leur président. Ils pensent que ce dernier cherche à “couvrir” la responsabilité de certaines personnalités saoudiennes dans ces attentats. “Il est stupéfiant de penser que notre gouvernement soutiendrait les Saoudiens, plutôt que ses propres citoyens”, déplore Mindy Kleinberg, dont le mari a été tué au cours des attaques du 11/9 qui ont fait près de 3.000 victimes.

Lire la suite sur fr.express.live

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥