Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
USA en faillite ? 8 jours déjà et de nombreux américains n’ont toujours pas reçu l’argent du programme d’aide alimentaire

Supermarket-BananasDe nombreuses informations continuent d’affluer de partout aux Etats-Unis par rapport au système de coupons alimentaires (food stamps).

Cela fait 8 jours maintenant qu’un grand nombre d’américains n’ont toujours reçu pas leurs prestations concernant le programme d’aide alimentaire, et dans d’autres cas, on signale que les cartes EBT ne fonctionnent tout simplement pas correctement.(Les bons alimentaires n’existent plus sous leur format papier depuis 2004, année où ils ont été remplacés par des cartes EBT régulièrement rechargées) Mais que se passe-t-il aux Etats-Unis ? Sur le site downdetector.com il y a des dizaines de retour d’informations sur des problèmes que rencontrent les gens avec le système EBT partout aux Etats-Unis. Serait-ce un autre exemple de l’incompétence du gouvernement américain, ou y a t-il autre chose qui cloche ?

J’ai eu de nombreux retours au sujet de ce qu’il se passait depuis quelques jours, mais je ne les prenais pas vraiment au sérieux jusqu’à ce que je lise l’article de cet auteur très respecté qu’est Ray Gano

Ce week-end a été très intéressant, j’ai reçu plusieurs mails me parlant de téléphones portables en panne, de mauvaises connexions internet, et devinez quoi, les cartes EBT (cartes régulièrement rechargées et servant à l’aide alimentaire) ne fonctionnent pas et ne sont pas rechargées.

Ceci est inquiétant car lorsque le gouvernement américain a des retards de paiement, alors il y a peut-être quelque chose qui est en train de se produire et que la presse ne relate pas.

Maintenant, nous savons qu’il y a des problèmes informatiques et que les Etats, les comtés et les villes fonctionnent avec des ordinateurs. Mais ce qui est intéressant, c’est que depuis le début de l’année 2016, le gouvernement américain a reçu plus de 2700 rapports provenant du site downdetector.com, montrant qu’il recharge avec des délais de retard ces cartes EBT.

Cela va faire maintenant 8 jours que le gouvernement n’a pas versé d’argent sur ces cartes EBT afin que les gens aient de la nourriture.

Je suis donc allé sur le site downdetector.com et j’ai été stupéfait de constater que les rapports de pannes sur ces cartes EBT continuent d’affluer toutes les heures. Voici quelques-uns des récents commentaires qui ont été laissés par des gens qui attendent que leurs cartes de débit EBT servant à l’aide alimentaire soient rechargées afin d’acheter de la nourriture pour le mois de juin…

Heidi Lynn: j’étais censée recevoir l’argent le 5 juin 2016 et je n’ai toujours rien reçu. Même que le site du New Jersey EBT indique 0 dollars tout comme ma carte EBT. Je suis invalide. J’ai oublié de dire que j’essayé d’appeler le bureau des services du New Jersey et je suis restée en attente pendant plus d’une heure. J’ai dû raccrocher pour sortir mon chien, etc… Est-ce que quelqu’un sait ce qu’il se passe encore ?

Ann Wilson: Cela fait une semaine maintenant que je devais obtenir mes prestattions pour le mois juin, et je n’ai toujours rien, je prévois de rendre visite au bureau du centre de ressource familiale (FCRC) de l’Illinois. J’espère qu’ils seront en mesure de résoudre ce problème.

Jenn Johnson: Je reçois toujours l’aide à temps. Je devais obtenir l’argent ce mardi 07 Juin 2016 et je n’ai rien reçu. Je suis du kentucky. Pourquoi n’y a t-il aucune information à ce sujet ?

Jarrett Manhart: je n’ai pas reçu d’argent non plus. Ils ne sont jamais en retard. Et mon téléphone est en panne, donc je ne peux pas les contacter. j’ai seulement du Wifi en bas de ma rue.

Sunny Nicole Jones: Je n’ai reçu aucun virement non plus ! Heureusement que je ne suis pas la seule dans cette situation car sinon, je serais vraiment inquiète.

Ca n’a pas l’air de s’arranger ce dimanche 12 juin 2016, ci-dessous, j’ai placé pour vous une copie d’écran de l’un des derniers commentaires postés il y a 3 heures:

Tammy Brown Gee: Je n’ai pas reçu mes prestations pour l’aide alimentaire que je devais recevoir le 09 Juin 2016. J’avais appelé le bureau et après être restée en ligne 1 heure, la dame m’avait expliqué que le problème avait été résolu. C’était un bug du système. J’étais censée recevoir l’argent d’ici samedi.  Le 11 juin est passé et on est maintenant le dimanche 12 juin et je n’ai toujours rien reçu.

Mais lorsque je suis allé vérifier si ces pannes généralisées étaient confirmées au travers d’articles dans la presse, je n’ai absolument rien trouvé. Mais alors rien du tout.

Soit la presse ne sait pas ce qu’il se passe encore ou bien elle fait exprès de l’ignorer.

Si vous n’avez pas encore obtenu vos prestations sur vos cartes EBT ce mois-ci ou si vous connaissez quelqu’un qui est dans cette situation, alors faîtes le moi savoir s’il vous plaît. Je veux comprendre ce qu’il se passe et aller au fond des choses. Partout aux Etat-Unis, il y a des gens qui font état de problèmes avec ce système des bons alimentaires, mais personne ne semble connaître au juste l’ampleur réelle du problème.

Aujourd’hui, il y a plus de 40 millions d’Américains qui dépendent des bons alimentaires, et beaucoup d’entre eux déclencheraient des émeutes demain si vous leur disiez que leurs cartes de débit EBT n’étaient plus rechargées régulièrement.

Ses cartes EBT sont l’équivalent moderne des tickets de rationnement pendant les années 1930. Au lieu d’avoir à faire la queue dans de longues files d’attente pour obtenir de la nourriture, le gouvernement transfert simplement de l’argent sur ces fameuses cartes EBT chaque mois, et ceux qui ont des difficultés sont en mesure d’obtenir quelque chose pour se nourrir.

Par contre au Venezuela, les longues files d’attente pour obtenir de la nourriture sont une réalité quotidienne pour une grande partie de la population actuellement. Ce qui suit provient du Daily Mail

Venezuela-Economic-CollapseA un moment donné, le Venezuela était la nation la plus riche de l’Amérique du Sud, mais la chute des cours du pétrole combinée à d’autres problèmes économiques ont conduit des citoyens désespérés à prendre des mesures drastiques.

Près de la moitié des Vénézuéliens disent qu’ils ne peuvent plus se permettre de manger trois repas par jour, selon un récent sondage effectué par la firme locale Venebarometro. Ce sondage a interrogé 1200 adultes à leur domicile au cours de la première semaine d’Avril et avait une marge d’erreur de plus ou moins 2%.

Ceux qui le peuvent, traversent la frontière colombienne pour acheter, ramener, utiliser ou vendre des aliments et d’autres produits de première nécessité.

Pourriez-vous imaginer ne pas être en mesure de nourrir votre famille 3 fois par jour sur une longue période ?

Près de la moitié de la population vénézuélienne est déjà dans cette situation, et l’effondrement économique là-bas s’aggrave chaque jour. Certains vénézuéliens en sont rendus à chasser les chiens et chats afin de se nourrir.

La plupart des Américains croient tout simplement que rien de tout cela ne pourra jamais leur arriver.

La plupart des Américains pensent que le gouvernement aura toujours assez d’argent à leur donner.

Comme je l’ai mentionné précédemment, plus de 40 millions d’Américains dépendent du programme de bons alimentaires (food stamps) et attendent que l’argent soit transféré chaque mois sur leurs cartes EBT.

Toutefois, lorsque vous prenez en compte tous les programmes gouvernementaux, plus de 100 millions d’Américains obtiennent une certaine forme de financement ou bien d’autres types d’avantages provenant chaque mois du gouvernement fédéral.

Alors que se passerait-il un jour si on coupait le robinet ?

Que feraient ces 100 millions de personnes ?

Comment pourraient-ils survivre ?

Espérons que cette panne de transfert électronique d’argent sur les cartes EBT ne soit juste qu’un problème technique temporaire, et espérons que le gouvernement américain le résolve rapidement.

Mais un jour, il y aura une crise majeure qui entraînera l’arrêt de ce programme d’aide alimentaire de façon permanente ou pour une longue période.

Quand ce jour arrivera, que ferons nous alors ?

Source: theeconomiccollapseblog

avatar
20 Comment threads
5 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
10 Comment authors
El Hadeuf YassineFilibertLe Journal d'Un TraderSkeptikos EvlavisNoël Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
El Hadeuf Yassine
Invité
El Hadeuf Yassine

ça sent le crackkkkk à plein nez : tous les médias font sourde oreille en France on nous endort avec l euro 2016 la loi sur le travail la pluie et le beau temps alors que les banques ont chuté de plus de 40 % depuis le début de l année ( moyenne du marché : 20 % ( double stress ! )) bizarrement depuis le 15-16 juin en 5 jours -8 % pour les banques ( !!!)) et COMME PAR HASARD début juin on coupe les vivres aux pauvres au US et la patronne de La FED doit parler… Read more »

Filibert
Invité

Normalement la Société qui s’est attribué le pouvoir de Washington DC depuis plus d’un siècle et située à Porto Rico est en faillite depuis le 2 mai 2016 et c’est étonnant que les pensions ont été versées en Mai, à moins que les Chinois mettent la main à la poche !
Les négociations sont en cours pour le rétablissement de la Républiques des États-Unis d’Amérique et du nouveau dollar du Trésor et non de la Fed !

Filibert
Invité

La FED, banque privée, avait fait une OPA sur le Trésor des USA en 1913 et fait payer des intérêts au gouvernement des USA pour émettre ses dollars privés et a créé l’IRS (impôt sur le revenu) qui va dans les poches de la FED qui possède aussi la CIA qui se finance aussi avec le trafic mondial de la drogue (comme en Afganistan où la drogue est multipliée par 20 depuis que l’OTAN y est). La CIA et le Pentagone ne sont pas du même côté en Syrie !

Le Journal d'Un Trader
Invité

Incroyable cette histoire ! A suivre…

Skeptikos Evlavis
Invité
Skeptikos Evlavis

Mais le jour où ce ne sera plus à cause d’un simple bug informatique, ce sera autre chose : le chaos total dans les rues.

Noël
Invité
Noël

C’est pour cette raison qu’ils risquent de nous spolier et en refusant le fameux traité (TAFTA,TTIP) nous nous en porterons mieux !

Stephane Parent
Invité

sensacionalisme habituel de votre part..c est fatiguant

BusinessBourse B&B
Invité

Après relecture, vous avez raison, j’aurais du enlever le point d’interrogation dans le titre…car avec quasiment 20.000 milliards de dette publique, plus d’1/3 de la population qui ne travaille pas, aucun budget excédentaire depuis 50ans et plus de 4500 milliards de papier imprimés sans actifs réels derrière…c’est sans doute pas assez.

Stephane Parent
Invité

C est commun se genre de retard, c est ecrit dans l article..si vous appelez ca une bankeroute je pense qu il y a erreur…les marchés aurait deja reagis.l indice restau du coeur c est pas tres fiable je pense..

Stephane Parent
Invité

Quand a l etat financier des usa, je sais que c est une vaste supercherie..de meme partout dailleur

Le moine obscur
Invité
Le moine obscur

La nation dite indispensable entre autres par Hillary « Klingon » Clinton ? Mdr ! Plus sérieusement si ce genre de faits pouvait aider certains à se réveiller et à comprendre l’arnaque étasunienne ce serait bien. Un pays dirigé par une caste de parasites laquelle est une menace pour la vie. Mais trop de personnes l’esprit encore perdu dans le rêve étasunien refusent de voir la vérité en face, tant pis pour eux !

Viremoitouceskon II
Invité
Viremoitouceskon II

il y a officiellement 4,7 % de chomeurs aux USA !! Alors arrêtez d’inventer des pauvres !!!

je plaisante bien entendu, car nous savons qu’il y a 98 millions de personnes « out of labor » aux USA. 1 sur 3 !

circulez il y a rien a voir …. on va vous dires …

samirsvet
Invité

Les mensonges et les contradictions , font partie intégrale de la vie quotidienne , politique , culturelle , économique , financière et militaire des USA , grâce à ce procédé , ils ont pu dominer l’Europe , les entités pétromonarchies du golfe et d’autres pays . Ils ont acheté les politiciens , les médias , formé des spécialistes dans le domaine de la propagande , pour amplifier , truquer et propager leurs idéologies mensongères H/24 , afin d’hypnotiser et d’endormir l’opinion publique.

Sito
Invité
Sito

Qui seme le vent recolte la tempete . Pour cette nation qui est la plus grande pourvoyeuses de destabilisations des pays non alignes ,je pense que cet etat schyzophrene profond risque d’entrainer nombre d’etat dans sa chute . Etants donne le tableau pour la france ,la politique qui y est actuellement impose , il ne fait aucuns doutes sur le risque majeur que court la france dirige par une equipe en perdition , ne sachant plus faire la distinction entre fiction et realite