Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
John Embry: il y a maintenant des centaines de réclamations papier pour chaque once d’or et d’argent physique

john-embryA la suite d’un début de panique sur les marchés obligataires, actions et pétroliers, Aujourd’hui, un vétéran des marchés financiers depuis 50 ans vient d’avertir kingworldnews que des centaines de réclamations papier fusent, pour chaque once d’or et d’argent physique.

John Embry est stratégiste en chef des investissements chez Sprott Asset Management et expert reconnu dans l’industrie des métaux précieux, il évalue et analyse le secteur de l’or depuis plus de 30 ans. Il a accumulé une vaste expérience dans ce domaine où il œuvre à titre de gestionnaire de portefeuille depuis 1963.

John Embry: “Eric, ce que nous avons vu la semaine dernière démontre de façon frappante combien le modèle économique et financier mondial demeure fragile. Dans une période où les taux d’intérêt sont ridiculement faibles et ne reflètent pas les risques de défaut et d’hyperinflation auxquels les détenteurs d’obligations sont confrontés, la seule évocation de taux plus élevés a créé une certaine panique sur le marché des obligations, et elle s’est prolongée jusqu’à aujourd’hui.

Cette panique obligataire a entraîné des ventes d’actions sur de nombreux marchés mondiaux. Espérons que cela rendra les investisseurs un peu plus conscients des risques extrêmes qui existent aujourd’hui sur les marchés financiers traditionnels – obligations, actions et biens immobiliers – qui sont tous en proie à des bulles financières historiques.

Il y a eu une foi injustifiée dans la capacité qu’ont les banques centrales à contrôler les événements, et cela a permis à l’économie et aux marchés financiers de se maintenir jusqu’aujourd’hui sans aucune dislocation grave. Personnellement, j’ai une vision beaucoup moins charitable des banquiers centraux. Je pense que beaucoup d’entre eux sont d’hypocrites théoriciens qui n’ont pas conscience des risques qu’ils ont créés dans l’économie mondiale ainsi que sur les marchés financiers.

Faire croire qu’ils pourront gérer cette situation pendant de nombreuses années encore est tout simplement mensonger. De toute manière, ils pourront continuer à être aussi accommodants qu’ils le souhaient, cela engendrera de l’hyperinflation à coup sûr. Ou encore, ils peuvent revenir sur leurs décisions excessives et irresponsables, ce qui assurera un effondrement déflationniste dans un monde qui est largement surendetté.

la plus grande pyramide de Ponzi de toute l’histoire

Les secousses que nous avons observé cette semaine et la semaine dernière n’étaient qu’un tremblement de terre mineur, mais cela va probablement encourager les banques centrales à maintenir le stimulus. Pendant cet intervalle de temps, les marchés de l’Or et de l’Argent ont été attaqués par les habituels suspects de manière agressive et au vu et au su de tous. Comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises, les marchés d’Or et d’Argent papier forment l’une des plus grandes pyramides de Ponzi de l’histoire, avec des centaines de réclamations papier pour chaque once d’or et d’argent physique.

Ainsi, ces manipulateurs n’ont pas d’autre choix que de doubler et d’intensifier leurs efforts pour étouffer la valorisation à la hausse des cours de l’Or et de l’Argent afin de permettre à cette mascarade de continuer un peu plus longtemps. C’est la raison pour laquelle certains investisseurs profitent intelligemment de cette manipulation sur le marché pour acquérir autant d’or et d’argent physique que possible tant que c’est encore possible.

Le fait que l’or et l’argent soient encore à ce niveau de cours intéressant est une aubaine par rapport à presque tous les autres actifs sur la planète.

En réalité, c’est même plus qu’une opportunité aujourd’hui. Et la correction de plus de 20 % du Gold Bugs Index ou HUI (indice composé de valeurs de compagnies minières aurifères), qui est intervenue récemment alors que l’indice avait connu une montée historique depuis la mi-janvier 2016, offre une occasion similaire d’investissement sur les valeurs minières et les gens devraient en profiter”.

John Embry: regardez comment certains font fortune sur les valeurs minières

Regardez cette étonnante sous valorisation des valeurs aurifères

Source: kingworldnews

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
michel clercBellérophon Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
michel clerc
Invité
michel clerc

les pigeons se revoltent, lol comment peut on etre assez c…s pour acheter du papier au prix de l or a des “financiers” qui plus est

Bellérophon
Invité
Bellérophon

“Je pense que beaucoup d’entre eux sont d’hypocrites théoriciens qui n’ont pas conscience des risques qu’ils ont créés dans l’économie mondiale ainsi que sur les marchés financiers.”
lol J’ai comme un doute, pour moi ils suivent un plan précis qui va rincer TOUS les épargnants …