M. Fiorentino: Du jamais vu depuis 1 siècle, le krach boursier Américain, une perte colossale pour les investisseurs

Les américains vivent un krach boursier. Les taux américains ont atteint, hier, des niveaux record depuis 1990. Entre le 1er Septembre de cette année et aujourd’hui, la hausse de référence qui était à 1% a connu une montée spectaculaire: 2,50% sur l’emprunt d’état à 10 ans. Environ 1700 milliards de dollars se sont envolés rien qu’en novembre. Les investisseurs, pensant protéger leur argent dans ce qu’ils considéraient comme des placements sans risque, enregistrent des pertes colossales. – Good Morning Business, du vendredi 2 décembre 2016, sur BFM Business.

La bulle de 100.000 milliards de dollars sur les obligations vient-elle d’éclater ?

Tenez-vous prêts à une hausse des taux d’intérêt, à une récession majeure et à un effondrement des marchés

13 commentaires

  1. Comment expliquer cette hausse du taux d’intérêt selon vous??Je suis un peu novice donc j’ai encore un peu de mal…
    Et selon vous cette hausse est voulue par les banques centrales??

  2. Comment est-il possible,
    si on a 1 once d’intelligence,
    de risquer son épargne dans ce foutoir…
    Des produits risqués dans une banque risquée,
    c’est la certitude de redevenir fauché.

  3. je n arrive pas a comprendre comment on peut regarder BFM d’une part et prendre au serieux leurs infos, le seul interet est de voir la tete des « animateurs » lors des interventions de Bechade Delamarche et Sapir, qui entre parenthese ne sont jamais contredit, quant a Fiorentino il est a l’economie ce que BFM est a l’info, enfin ce n’est que mon avis bien sur

  4. Si les econoclastes passent sur bfm c’est qu’ils font aussi quelques part parti du système. Certes ils pointent du doigt des infos que d’autres cachent grossièrement et non pas peur d’aller à contre-courant de la pensée positive obligatoire adoptée par la plupart des intervenants. Mais demandez à Delamarche ce qu’il pense de la loi du 3/01/73, sur la banque de France et les marchés… Il soutient au final l’hydre esclavagiste et parasite qu’est devenu la finance au dépend du travailleur. Car sachez bien que si ils représentaient réellement un danger pour le parasite qu’est devenu la finance jamais bfm appartenant à Drahi lui laisserai la moindre audience. Juste là pour faire du buzz, se plaindre, râler et canaliser la colère des épargnants et des classes moyennes.

    1. houman
      Je suis assez d’accord avec vous ,d’autant que si je me souviens bien Delamarche investit dans les bons du trésor Américain dont il faisait d’honorables profits tandis que les taux baissaient .
      Et d’ailleurs il continue à dire que J Yellen n’augmentera pas les taux de la FED ,là aussi il se trompe encore elle va selon toute probabilité les remonter de 0,25% voire un peu plus.
      Delamarche ne se rend pas compte qu’il n’est qu’un faire valoir du système en place qui n’a d’autre objectif que de prendre à contre pied les petits malins qui ne veulent pas jouer le jeu .
      J’ai gagné beaucoup d’argent en bourse … en n’y mettant pas les pieds !!!

  5. Il est bien possible que nous commencions à voir une concurrence de la monté des taux, chaque pays et union faisant tout pour pouvoir faire venir les monnaies chez-eux, pour emprunter quoi.
    Vu la masse de crédits de toutes sortes qui s’égaient partout dans le monde, le crash en effet n’est pas loin.
    Mettez votre casque, entrez dans vos casemates, l’explosion qu vient est dantesque.

    1. Effectivement BFM business invite même chaque semaine les éconoclastes (delamarche,béchade,sapir…) , apparemment ils ont peu plus de liberté que les autres.
      Bon à part ça les bonnes infos là bas restent rares environs 3% du temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page