Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Marc Fiorentino: Démonétisation en Inde: Quand la lutte anti-corruption mène au chaos
 

marc-fiorentinoLe 8 novembre dernier, le gouvernement indien a brutalement annoncé la démonétisation des billets de 500 et 1000 roupies. Il fallait les échanger contre des petites coupures. Pourtant, ces billets représentent 86% du cash en circulation et plus de 200 milliards de dollars. Depuis la sortie de ce décret, la population est en panique et le pays en ébullition. Par ailleurs, les conséquences économiques et financières sont passionnantes. Cette mesure a provoqué un flux massif d’argent dans les banques. Ces derniers ont dû donc l’investir en emprunts d’Etat. Bref, les taux ont chuté et les risques d’inflation ont explosé. – Good Morning Business, du lundi 28 novembre 2016, sur BFM Business.

Inde: la démonétisation des billets provoque une ruée vers les guichets de banque

L’Inde songe à taxer les dépôts « non comptabilisés » et à restreindre la détention d’or

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
8 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Alain LussonWallon fier Retraité DoréJkMatt41Rem Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Wallon fier Retraité Doré
Invité
Wallon fier Retraité Doré

Des posts la nuit;
donc,
vous ne bossez pas … ?!

Jk
Invité
Jk

Le delire
Explosion du ecommerce en inde la blague
Allez en Inde
3/4 de la population est illettrée
Le smic est à 50€
La bônne blague

Wallon fier Retraité Doré
Invité
Wallon fier Retraité Doré

N’importe quoi !
Tu as une source?
Tu ne confonds pas avec notre forum?…

Matt41
Invité
Matt41

Comme il dit un “spectacle”… Pour combattre l évasion fiscale, on touche à 86% du cash…. Ou comment au nom du combat contre l évasion fiscale, supprimer le cash. Alors qu il suffirait de demander à notre ami Juncker comment défaire ce qu il a construit… “Un afflux massif d argent dans les banques”, la mesure à donc été efficace pour certains… Par contre on ne nous parle pas des paysans qui ne pouvant pas être payés on arrêté le travail. Mais qui en échange d un pourcentage sur la récolte (quelques kg de riz par exemple) on repris le… Read more »

Rem
Invité
Rem

L’Inde est en train de faire ce que rêve de faire l’occident : vous forcer à ne plus avoir de cash pour que les banques puissent ENFIN tout controler, tout tracker et avoir le pouvoir suppreme, controler l’argent.
Sous couvert de lutte contre la fraude ou le marché noir, ils vont nous priver d’un bien commun, l’argent. L’argent n’appartient pas aux banques.
Ca vas nous arriver bientot, préparez vous. Il me semble que la guerre à commencée dans un pays scandinave.

Fiorentino est dans son monde, c’est un chien de garde… eh-ohhh, on c’est sur business fm business les gens !!!

clerc michel
Invité
clerc michel

Fiorentino il a un avis sur tout, il a surtout un avis

espic roger
Invité
espic roger

Etonnant qu’un pays qui a une croissance supérieure à 7% l’an prenne de telles mesures.

theuric
Invité
theuric

Euh, ce type là, Fiorentino, que disait-il en 2007? Ma foi, cette étrange et ravageuse expérience, juste au moment d’une désindustrialisation mondiale dont l’Inde paraissait échapper, va entrainer ce pays dans un marasme qui pourrait bien mener le monde à sa banqueroute. Parce que, voyez-vous cher Fiorentino, à ne voir que la ligne bleu des Vosges de l’économie virtuelle, vous en oubliez celle bien réelle de l’industrie et du commerce. C’est bêta çà hein, d’oublier cette toute petite chose dans l’économie, l’industrie et le commerce, mais c’est vrai que nous ne devons pas avoir les mêmes valeurs. Parce que voyez-vous,… Read more »

Alain Lusson
Invité

Donc cette personne nous indique qu’il faut beaucoup de corruption pour que tout puisse aller mieux cqfd