Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
L’Europe propose de confisquer l’Or en prétextant vouloir combattre le financement du terrorisme
 

Dans la foulée des restrictions sur les importations d’or en Chine, de la démonétisation et de la confiscation de l’Or en Inde, la Commission européenne suite à l’attaque terroriste qui a frappé Berlin, a proposé de renforcer les contrôles de capitaux au sein de l’Union. Elle souhaite en effet commencer à restreindre les flux entrants d’espèces et de métaux précieux sur son territoire, qu’elle juge susceptibles de financer des attaques terroristes sur le continent européen.

La Chine a déjà commencé à instaurer des restrictions sur les importations d’Or, et comme l’avait très bien détaillé Jayant Bhandari, le 05 décembre dernier, l’ingénieurie sociale indienne crée régulièrement de nouveaux décrets, qui sabotent toute création de richesse, confisquent le patrimoine des gens, et tyrannisent ceux qui refusent de se soumettre à ce processus qui consiste à détruire ce qu’est l’épine dorsale de l’économie et de la civilisation. Il ne faut pas être devin pour comprendre rapidement que la possession d’or à des fins d’investissement deviendra illégale. Attendez-vous bientôt à un contrôle des capitaux.Et maintenant, comme le rapporte Reuters, l’attaque terroriste du lundi 19 décembre 2016 près d’un marché de Noël à Berlin où 12 personnes ont trouvé la mort, a donné comme prétexte à la Commission européenne de resserrer les contrôles de capitaux – en particulier sur l’argent liquide et les métaux précieux – vers et hors de l’Europe.

La crise qui arrive sera pire que l’effondrement de 1929-1932. Les USA saisiront-ils l’Or du peuple ?

Cette proposition entre dans le cadre « d’un plan d’action contre le financement du terrorisme », dévoilé après les attaques de Paris de novembre 2015.

Sur la base des nouvelles propositions, les agents des douanes des états de l’Union Européenne pourront augmenter les vérifications des envois d’argent liquide et de cartes prépayées.

Les autorités pourront également saisir l’argent liquide ou les métaux précieux d’individus suspects entrant dans l’Union Européenne.

Les personnes possédant plus de 10.000 € doivent déjà à ce jour déclarer cet argent lorsqu’ils entrent dans l’Union Européenne. Les nouvelles règles autoriseraient les autorités à saisir de l’argent en dessous de cette limite, « en cas de suspicion d’activités criminelles », a écrit la Commission dans une note.

Les officiels de l’UE ont déclaré que les attaques récentes en Europe ont été perpétrées avec des fonds limités, parfois envoyés depuis l’extérieur de l’Union Européenne via des réseaux criminels.

L’oncle Sam va-t-il encore confisquer l’or de ses citoyens ?

Marc Touati: « Je me dois d’avertir les français sur la confiscation de leur épargne ! »

La Commission considère également l’élaboration d’un plan européen de suivi de l’argent terroriste, sur la base du TFTP entre les États-Unis et l’Europe, contre lequel les politiciens et les défendeurs du respect de la vie privée s’opposent de longue date, car ce plan permet des vérifications à grande échelle des virements bancaires des consommateurs.

Ce plan vient compléter les propositions faites après les attaques de Paris afin de resserrer les contrôles sur les monnaies virtuelles telles que Bitcoin et les cartes prépayées, qui ont été utilisées pour perpétrer les attaques d’après les autorités françaises.

Les états membres ont soutenu ces propositions jeudi. Concernant la base du projet, qui doit encore être validée par le Parlement Européen, les porteurs de cartes prépayées devront fournir une pièce d’identité pour tout paiement supérieur à 150 €. »

Mais dans ce paragraphe, ça devient encore plus intéressant…

La Commission européenne propose également des règles communes au 28 pays de l’UE sur le gel des ressources financières des terroristes et sur la confiscation de leurs avoirs, même de personnes que l’on soupçonne d’activités criminelles.

Du coup, les espèces, les Bitcoins, les métaux précieux, et les cartes prépayées de plus de 150 dollars sont tous considérés comme étant des instruments qu’utilisent les «terroristes» et peuvent être maintenant confisqués si vous êtes une personne suspecte… ce que vous êtes actuellement selon leur rhétorique si vous détenez n’importe lequel de ces actifs.

Source: zerohedge

N’achetez plus une seule once d’or avant dans lu ce livre [indispensable] Le “Nouveau Plaidoyer pour l’Or” (ci-dessous) , le nouveau livre de Jim Rickards, a été traduit et adapté en exclusivité par les Publications Agora.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
60 Comment threads
38 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
37 Comment authors
pekinightLes fluctuations du BitcoinZeitgeistZarr.beJesuispaslà Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
pekinight
Invité
pekinight

Les gens ont encore trop d’argent. Malheureusement c’est quand on sera la tête dans le mûr que ça bougera et pas avant. Du coup toutes les mesures qui visent à appauvrir les gens sont bonnes vu qu’elle nous rapproche de la fin du système.

Zarr.be
Invité
Zarr.be

le betecoin perd -25% en deux jours, on appel ça un crack non wink
va t’il continuer a chuter ou rebondir??

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Est-ce déjà arrivé sur l’or une perte de 25% sur 2 jours ?

Les fluctuations du Bitcoin
Invité
Les fluctuations du Bitcoin

Que vous êtes amateur -25% ce n’est rien, il y a déjà eu bien pire quand l’histoire du Bitcoin, et pourtant il a passé les 1000$. Les fluctuations sont dues au volume, il est gros, mais pas autant que l’or, donc normal que sur l’or les fluctuations soient moins forte. Si vous avez un minimum d’expérience, vous devriez le savoir. Mais comparons le prix de l’or il y a 1 an, 2 ans, 3 ans, 4 ans, 5 ans, 6 ans, 7 ans, 8 ans au Bitcoin, et regardons qui sort gagnant http://www.24hgold.com/Graphiques/getchart.aspx?name=small_1Y_valecom_gold_Oz Le Bitcoin sans aucun doute. Il va… Read more »

Jesuispaslà
Invité
Jesuispaslà

Je vois relativement mal comment tu peux comparer l’or et le bitcoin ne serait ce que sur une échelle graduelle de temps. Bitcoin n’a toujours pas effectué un cycle complet en sachant qu’un cycle se fait généralement entre 10 et 12 ans sous réserve qu’il se maintienne à une valeur plancher. Nous ne parlerons pas ici du fait démontré que l’or subit une manipulation mondiale à la baisse via les ETF alors que Bitcoin n’a rien de tel à affronter ! ” Le Bitcoin va donc recommencer sa progression dans les semaines et mois, années à venir. ” C’est possible… Read more »

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Salut Bibi !
Comment va ?
C’est clur que nous sommes des amateurs… sinon nous ne serions pas là a se poser des questions….

N’est-ce pas le pro ?

Maxime Castella Belloc
Invité

Pierre Villalonga

bleklerock84
Invité
bleklerock84

Saviez vous que pendant la première guerre mondiale ,les femmes allemande échanger leurs alliance en or contre une en fer? avec l’inscription , échangé de l’or contre du fer , pour l’effort de guerre.

bleklerock84
Invité
bleklerock84

Faux , un click et tu es ruiné.

Toto
Invité
Toto

@Sergio

Ce qui est ds l’ADN des indiens ce n’est pas l’Or c’est le systeme de castes. Pourquoi les indiens ne se revoltent pas, comme la majorité des francais sont des jacouiles la majorité des indiens sont des intouchables !

L’espèce humaine c’est 1% de dominants 2% de creatifs et 97% de gens manipulables à souhait

++×

sergio64
Invité
sergio64

Je remarque qu’après avoir hypothéqué l’avenir des con-citoyens par le biais des crédits, le monde financier voudrait nous faire les poches et nous prendre sous des prétexte fallacieux ce qui nous reste comme liberté. Idem pour l’or. Pour ce faire, il va en falloir des fonctionnaires pour faire les poches des citoyens ! Et si cette organisation criminelle cherche à tout prix à retirer l’or des con-citoyens c’est qu’ils ne peuvent plus agir à la baisse sur les métaux précieux et qu’il ne reste plus qu’à le reprendre au peuple avant de voir sa valeur réelle exploser à des sommets… Read more »

Anne-Marie
Invité

En parlant de terrorisme, vous devez savoir qu’on gère par la peur. Je ne suis pas convaincue que l’état n’en soit pas à l’origine, où du moins complice. L’europe, les français l’ont rejetée, le ù%/* qui a signé le traité de Lisbonne, l’entrée dans l’Otan, il est où, la momie Giscard européiste et toute leur clique pro europe. Ne croyez pas les promesses des candidats pour une autre europe, il faudrait que les 28 pays soient d’accord pour changer ne serait-ce qu’une seule virgule des textes. Le front national a changé 22 fois sa posture par rapport à l’europe. François… Read more »

bleklerock84
Invité
bleklerock84

Il n’y a pas plus clair, le terrorisme est fabriqué par les états! personne ne va me faire croire le contraire.

aloyd81
Invité
aloyd81

Le terrorisme d’État. Le terrorisme est un instrument vieux comme le monde, pour faire accepter aux peuples n’importe quoi. La preuve : un attentat, et hop! Une nouvelle règle sécuritaire, qui sera accepté par le peuple européen, tout naturellement…

noel
Invité
noel

Ne croyez pas ce qui est dit ,c’est de la foutaise vous pourrez revendre votre or sans soucis et si même il y avait obstruction à la revente il y a d’autres moyens.
Le seul soucis la revente massive !
Idem pour l’achat ..

marty
Invité
marty

esperons qu’ils ne montent pas l’islam contre la chrétienté comme ils ont l’habitude de faire -> transfert cheri et patate chaude . Pourvu qu’ils ne se servent pas des pauvres gens pour payer leur dette de papier-caca, en dette de sang, comme ils ont fait avec l’europe auparavant.
a moins que ca soit déja fait.

bleklerock84
Invité
bleklerock84

C’est en cours Marty ,