17.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 05:07

Les mots de passe de vos réseaux sociaux bientôt exigés pour entrer aux États-Unis ?

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Cette requête, facultative, a été ajoutée au formulaire en ligne demandé aux ressortissants des pays exemptés de visa, dont fait partie la France.

Un compte Facebook à déclarer ? Depuis le 20 décembre, les personnes souhaitant se rendre aux Etats-Unis sont invitées à fournir leurs noms d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, rapporte Politico.

Cette requête « facultative » vise à « recueillir des informations liées à la présence en ligne », a confirmé auprès du site d’information un responsable gouvernemental. Les Etats-Unis cherchent à « identifier des menaces potentielles », à repérer les individus ayant des liens avec des groupes terroristes comme l’Etat islamique.

Les mots de passe de réseaux sociaux pourraient bientôt être exigés pour les demandeurs de visas.

Les voyageurs concernés sont ceux arrivant dans le pays par le programme d’exemption de visa , qui permet aux citoyens de 38 pays (dont la France) de voyager aux Etats-Unis pour une période de 90 jours. Malgré cette exemption, une demande dans le système électronique d’autorisation de voyage (ESTA) est toujours requise : c’est dans ce formulaire qu’a été ajoutée la nouvelle requête.

Le nom d’utilisateur de Facebook, Twitter et Instagram demandé

Lire la suite sur lesechos

12 Commentaires

  1. Et si on fait partie des vieux c..s qui n’ont pas de compte Fessebouc et de compte Iouittère, on fait comment ?
    N’ayant absolument pas envie d’aller aux USA, je pourrais presque dire que la réponse est contenue dans la question ….

  2. Eux aussi vivent du tourisme. Cela leurs passera avant que ça me reprenne comme ont dit… C est juste un coup de pub du nouveau président. Il veut passer pour quelqu un de fort qui va protéger l Amérique, c est pour cette raison qu Hillary Clinton a chuté, trop faible pour protéger quoi que ce soit. Il semble que l oligarchie américaine s en soit rendu conte…

  3. Ils vont se faire bai*** les Américains avec ceux qui ne sont pas lobotomisés par Facecrook© et qui, comme le commentateur précédent (Pascal), ont compris qu’il n’y a aucun intérêt à se rendre dans un pays barbare et sans culture!

  4. celui qui a rien a se reprocher ,pas de probleme ,maintenant c’est sure que ceux qui critique Trump a tout va ,si ça fait comme en thailande prison direct pour critique du Roi ,ceux là oui ne doivent pas etre très rassurer

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥