Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Tunisie: baisse record du dinar face à l’euro

Les récents rapports de la Banque Centrale Tunisienne montrent une baisse record de la valeur du dinar face à l’euro, 2,53.

Cette baisse serait due à l’aggravation du déficit commercial, la baisse des virements provenant de l’étranger alors que la réserve du pays en devises ne cesse de décroitre. Cette baisse intervient suite aux déclarations de la ministre des Finances, Lamia Zeribi, annonçant que la Banque Centrale réduira ses interventions pour faire baisser la valeur du dinar mais ne permettra pas pour autant une baisse importante et subite.

Tunisie: 9,030 milliars de dinars, la planche à billets s’emballe

Tunisie: la dette publique a plus que doublé depuis janvier 2011

La ministre a précisé que la valeur du dinar reflète la situation économique du pays, la baisse des réserves en devises à cause du déficit commercial ainsi que la baisse des virements vers la Tunisie effectués par les Tunisiens résidant à l’étranger.

Source: shemsfm

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
channy
Invité
channy

@Pour gagner de l’argent, choisissez l’Asie, »
Pour monter votre affaire oui(et encore certaines activités vous sont interdites
pour y bosser non, d’ailleurs « les chances pour » en Asie ils ne sont pas adepte du concept, souvent il y a des quotas, l immigration est aussi souvent cantonnée à quelques secteurs d’activités ex agriculture,pêche, bâtiment etc
C’est simple en matière d’immigration, marine le pen passerait pour une laxiste en Asie..Mélanchon, (m)arthaud pour des tarés qui veulent couler le pays

channy
Invité
channy

Resto gastronomique? gastronomique haut de gamme? dans ce cas je confirme il faut de la caillasse..ceux qui partent en Asie ouvrir un petit resto à la française ne font pas long feu.
si votre ami est censé il aura évité les » pays qui n attire que des touristes beauf »
Des « tout va bien » revenus d’Asie au bout de 2-3 ans j en connais un paquet, beaucoup d autres vivotent…Pas facile l’Asie, un vrai culture shock( j ai bossé 1 an la bas)

Denis Cloutier
Invité

Un déficit commercial venant de la fuite des touristes Bravo y’ en veulent pas y en auront plus . j’ aimerais mieux aller sur les plages de la Crimée plutôt que dans leur repaire de terroristes.

mji
Invité
mji
pas du tout , ceci vient de la planche à billet tunisienne de 9Milliards de monnaie de singe puisque le tourisme est faible et qu’il faut bien payer les fonctionnaires de l’état! Son pays voisin l’algérie ne produit pas de planche à billet mais la valeur du dinar algérien est gagé sur les réserves en dollar us qui fondent comme neige au soleil en ce moment même =) donc quoi qu’il arrive d’ici 2 ou 3 ans il y aura un sérieux problème d’inflation à la vénézuelienne dans ces 2 pays! le maroc s’en tire mieux du fait qu’il est… Read more »