3,8% des Américains souffrent de détresse psychologique, selon une étude, un chiffre record, en hausse sur la dernière décennie.
Jamais une aussi grande proportion de la population américaine n’avait souffert de détresse psychologique sévère, selon une étude publiée lundi qui révèle aussi une incapacité du pays à faire face à la demande grandissante de soins de santé mentale pour ces personnes.
Des chercheurs ont analysé les statistiques fédérales de 2006 à 2014 et ont conclu que 3,4% des Américains, soit plus de 8,3 millions de personnes, souffrent de ces troubles psychologiques que les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) définissent comme des sentiments de tristesse, de l’agitation et de l’irritabilité qui peuvent affecter le bien-être physique.
Une enquête effectuée il y a plus de dix ans indiquait que 3% ou moins des Américains en souffraient, précisent les auteurs dont l’étude paraît en ligne dans la revue Psychiatric Services.
«Nous estimons que des millions d’Américains ont un niveau de détresse émotionnelle qui réduit leur qualité de vie et écourte leur espérance de vie», résume la Dr Judith Weissman, une chercheuse au Centre médical Langone de l’Université de New York, principale auteure.
Et le nombre de français qui se suicidenT, NOTRE MONDE EST FOU
Pour vivre chez les cinglés psychopathes , 3,8% , avec 8 millions de malades ils s’en sortent bien , malgrès les 50 millions d’américains qui vivent de tickets de rationnements et dorment dehors , dans leur voiture ou dans des caravanes pourries ..
Normal lors des dernières élections il y avait 2 candidats soit Clinton et Trump …un américain interrogé sur le candidat a élire a dit ceci …a choisir entre une gonorrhée ou une syphilis ont choisis le moindre mal …ça c est de la détresse …maintenant le tour de la france …loll
«Nous estimons que des millions d’Américains ont un niveau de détresse émotionnelle qui réduit leur qualité de vie et écourte leur espérance de vie»
Pas seulement les Américains, les plus faibles partiront donc avant les autres, et s’il n’y avait pas de progrès, cette proportion devrait augmenter
au fur et à mesure de l’aggravation de la crise économique, si ce n’est plus dans les chiffres.
Je n’ai pas lu l’article mais il me semble que quelque soit le pays, lorsque vous ne disposez pas de ressources suffisantes pour vous, vos enfants, aucun avenir que chacun puisse être confronté à ce type de problème.
Chacun rêve d’un meilleur avenir pour lui et encore meilleur pour sa progéniture.