La liquidation définitive des boutiques American Apparel en Europe sera effective le 28 mai. Retour sur la fin d’une success story emblématique des années 2000.
Vous êtes fan de la marque American Apparel? Il est temps de vous rendre en boutique pour faire le plein de vos derniers tee-shirts de l’enseigne. Sa liquidation définitive est en effet prévue pour le 28 mai prochain, date à laquelle fermeront les onze adresses encore actives en Europe: sept en France (à Paris, Lyon et Toulouse), une à Anvers en Belgique, une à Amsterdam aux Pays-Bas et deux en Allemagne, à Berlin.
Comment la marque en est-elle arrivée là? Après deux faillites en deux ans, American Apparel s’est vue rachetée 88 millions de dollars en février dernier. Son nouveau propriétaire, le géant canadien du sportswear Gildan Activewear, a acheté les droits de propriété intellectuelle et certains sites de production, mais a refusé d’investir pour sauver la centaine de points de vente restants à travers le monde.
A la suite du rachat de cet hiver, boutiques et usines sur le sol américain ferment donc les unes après les autres, laissant près de 2500 employés à la porte. Une tournure dramatique qui touche également les magasins européens.
Certe il y en a beaucoup, Mais la situation s’améliore, je parle de l’évolution pas de la situation du chômage en elle même
Qu est ce que je vous avais dit!!
plus de 101 millions sont sans emploi.
Alexandre Dos Santos faut relativiser USA 320 millions d’habitants dont 97millions sans emplois,dont 47 millions aux fonds tamps (tickets de nourriture) .
bon débarras, qualité de merde
Il y’a des fermeture partout, par contre il y’a des centaines de milliers de chômeur en moins chaque mois aux USA, donc oui ça va mieux pour eux, même s’il n’ont pas nos avantages sociaux
Jamais entendu parler de cette marque
DU chômage en plus