18.3 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 11:15

American Apparel: les magasins français ferment leurs portes

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

La liquidation définitive des boutiques American Apparel en Europe sera effective le 28 mai. Retour sur la fin d’une success story emblématique des années 2000.

Vous êtes fan de la marque American Apparel? Il est temps de vous rendre en boutique pour faire le plein de vos derniers tee-shirts de l’enseigne. Sa liquidation définitive est en effet prévue pour le 28 mai prochain, date à laquelle fermeront les onze adresses encore actives en Europe: sept en France (à Paris, Lyon et Toulouse), une à Anvers en Belgique, une à Amsterdam aux Pays-Bas et deux en Allemagne, à Berlin.

Comment la marque en est-elle arrivée là? Après deux faillites en deux ans, American Apparel s’est vue rachetée 88 millions de dollars en février dernier. Son nouveau propriétaire, le géant canadien du sportswear Gildan Activewear, a acheté les droits de propriété intellectuelle et certains sites de production, mais a refusé d’investir pour sauver la centaine de points de vente restants à travers le monde.

A la suite du rachat de cet hiver, boutiques et usines sur le sol américain ferment donc les unes après les autres, laissant près de 2500 employés à la porte. Une tournure dramatique qui touche également les magasins européens.

Lire la suite sur lexpress

8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥