Philippe Béchade: France: « On se dirige vers une casse sociale considérable ! »

Philippe Béchade, rédacteur en chef du site La bourse au quotidien, de la Chronique Agora et Président des Econoclastes, revient sur la prochaine réforme du travail (La loi Macron 2), et sur ses conséquences.

F. Asselineau: « Découvrez la feuille de route que devra appliquer Emmanuel Macron s’il est élu. »

François Asselineau: A y est, voilà en quoi consiste le programme de Mr Macron et de l’oligarchie qui l’entoure

Source: planetes360.frVoir les précédentes interventions de Philippe Béchade

23 commentaires

  1. De toute façon, « l’homme gouvernera toujours l’homme pour son malheur » ; ce n’est pas moi qui l’ai découvert, mais le plus vieux livre de l’humanité, la Bible ; et je ne peux que constater cette vérité.

    Etant donné que nous sommes dans une fin de cycle, cela devrait empirer, avec une certaine accélération. Bien sur les plus violemment touchés, sont ceux qui sont au plus bas de la pyramide, mais qu’ils se rassurent pour les autres leur tour approche à grands pas, et leur chute sera plus bruyante, étant donné qu’ils tombent de plus haut.

  2. Je cite les mots d’Adam Smith :

    « La proposition de toute nouvelle loi ou règlement de commerce qui part des capitalistes doit toujours être écoutée avec beaucoup de précaution, et ne doit jamais être adoptée, qu’après avoir été longtemps et sérieusement examinée, non seulement avec le plus grand scrupule, mais avec la plus grande défiance.
    Elle vient d’un ordre d’hommes dont l’intérêt n’est jamais exactement le même que celui du public, qui généralement est intéressé à tromper et même à opprimer le public, et qui dans bien des occasions, n’a jamais manqué de le tromper et de l’opprimer »

    Adam Smith : économiste écossais (1723-1790) dont on pourrait dire qu’il est l’apôtre et l’initiateur du libre échange.

    Pas vraiment un marxiste !

  3. Mode Ironie ON
    Correction !
    40 % du peuple …
    Le scrutin majoritaire à 2 tours est bien le seul truc que les Libéraux-Capitalistes veulent garder des années De Gaulle, le reste : Zou ! A la poubelle de l’histoire …
    Me demande bien pourquoi ?
    Mode Ironie OFF

  4. 13 départements suspendent le versement du RSA. Jusqu’à la lie et même plus.
    Et bien entendu, la pleurniche pathologique organisée par les syndicats de fonctionnaires continue « ouin ouin on a pas été augmenté… » et évitant de préciser que dans la FP les salaires sont 10% plus élevés que dans le privé.

    Sans parler des 32 heures, du sur mesure pour la FP-coptée …. ayant provoqué un raz de marée d’embauche dans la FP passant ainsi de 3,5 millions à 5,5 millions et toujours sans cotiser pour la solidarité.

  5. J’avais, il y a une quinzaine d’années, demandé à un jeune: « sais-tu ce que sont les syndicats?
    -Je ne sais pas.Me répondit-il.
    Certes, au vu justement de leur perte d’adhérent, ces syndicats se sont laissé prendre en main par l’Union-Européenne et, comme en U.R.S.S. sont devenu des syndicats d’état, ici de l’U.E., ils ont donc perdu de leur valeur.
    Mais c’est bien parce que les jeunes génération se sont laissé manœuvré comme des petits enfants que la France se vide autant de ses entreprises que de ses salaires.
    Mais ne vous en faites pas, c’est partout dans le monde que les médiats surent faire le même travail de sape.
    Alors, vous tapez quasiment tous sur ceux que ceux-ci vous montrèrent comme étant les responsables, immigrés, fonctionnaires, personnels politiques, chômeurs et de bien d’autres… comme de bien beaux boucs-émissaires, mais ils ne parlent jamais, jamais, jamais, des vrais responsables, l’oligarchie monétariste, banquiers et milliardaires.
    Et vous en connaissez tous au moins un de nom, mais beaucoup d’entre-vous les considérez comme étant des héros.
    Tout ceci est dérisoire et démontre par l’exemple que la population a vraiment perdu 2 points de moyenne à leur Q.I. suivant deux études au moins.
    Croyez-vous vraiment que ces crétins qui dirigent le monde de l’économie sont des génies, eux qui n’ont cessé de conduire le monde à sa faillite?
    Personnellement je crains qu’ils n’aient perdu bien plus que 2 seuls pourcents, hormis des vieillards comme Minc et Attali semblant débuter les effets les plus néfaste de la senescence sur leur intellect.

    1. un vieux, un fonctionnaire, un immigré, etc… qui votent depuis 30 ans UMPS sont les responsables de ce malheur , alors fermez votre gueule avec vos tentatives d’échapper vos responsabilités.

    2. L’injure et la grossièreté ne changera rien à l’affaire, nous fûmes et sommes tous manipulés.
      Ainsi, à quel jeu joue Madame Le Pen d’avoir été rendre visite autant à Monsieur Trump, qui ne l’a pas vu, qu’à Monsieur Poutine, cela peu de temps après avoir affirmé à Monsieur Junker en séance de l’assemblée européenne, qu’elle (donc le pays) ne quittera jamais l’Union-Européenne?
      Qui donc est responsable, celui ou celle qui suit un parti politique qui affirme sans vergogne tout et son contraire, tel que le Front-National, ou l’U.P.R. qui dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit?
      Si je pose la question de la responsabilité, alors nous nous retrouverions tous dos à dos.
      Mais sommes-nous responsables lorsque nous avons affaire à une propagande d’une telle envergure ou face à la publicité nous forçant à acheter ce dont nous n’avons pas besoin?
      D’ailleurs, je n’ai jamais voté U.M.P.S.F.N., ces trois partis moribonds, parce que je pense par moi-même, ce que j’invite chacun d’entre-vous à faire.
      J’oubliais de préciser que si ce discours est porté à l’encontre des fonctionnaires c’est pour pouvoir les remplacer par des entreprises ,et la, comme pour la S.N.C.F., vous verrez, ce sera pire.
      Parce que les classes intouchables, les oligarques, elles, vous n’y toucherez pas, delamothe88, parce que vous les aimez trop!

  6. « améliorer la vie en société » « qui ne cherchent rien »
    vivre simple pour vivre heureux…
    améliorer cette société ? lol, je n’ai qu’une hate c’est qu’elle explose et reparte de zéro !

    1. Attends, j’ai du stock..
      Combien doit on cotiser pour toucher 5599 euros (brut) de chômage ?
      Pas facile au premier coup d’œil, alors deux indices: loi et député.

      Abracadabra…. 28 euros mensuel !
      Bon au moins, eux, (les députés) cotisent.. et l’info officielle circule.

      Autre calcul, imaginons un instant que 5 500 000 de fonctionnaires cotisent chacun, pas pour le chômage (statut toussa) mais par solidarité à raison de 28 euros mensuel. Alors, calculette :
      5 500 000 x 28 = 154 millions d’euros mensuellement.
      Soit 1 848 000 000,00 euros annuel.
      Soit 4 106 666 versements RSA à 450 euros, soit 342 222 êtres humains pouvant sous vivre tous les mois pendant un an.

      Évidemment, les égoïstes qui ont « réussis sans le moindre risque entrepreneuriale « , les égalitaires quand ça les arrange, estiment qu’ils sont des gens bien, au dessus des autres, qu’ils sont la loi, bref, on les connait, ils ne pensent qu’à leur gueule.

      1. Le top du top,
        imaginons un instant une loi RETROACTIVE sur dix ans pour faire cotiser les fonctionnaires… d’un coup d’un seul 18 milliards sont à partager pour ceux qui ont pris des RISQUES dans la vraie vie !
        T’es bien gentil monsieur l’intervenant, mais au cas, et j’en doute, que tu ne le saurais pas, c’est exactement ce que font les députés avec leur armé de fonctionnaires.
        Et ils se gênent pas « main dans la main » pour pourrir délibérément la vie des RTH et des autres aussi. La répoublik-galitaire compte un nombre incroyable de pervers narcissiques et ce dans un unique but, engranger du pognon exclusivement pour leur gueule, parfois même, pour leur gonzesse.

  7. « On se dirige vers une casse sociale considérable ! »….. dans le privé.

    Petit rappel :
    4,9 millions d’actifs en Suisse, PIB brut 646 milliards $ en 2013

    5,5 millions de fonctionnaire en France…. PIB ? taxes, impôts, privilèges

  8. Je remercie la génération né entre 1940 1970.

    Vous avez bien profité …merci pour l’ardoise en partant!

    Vous vous etes amusé… vous aller bientot déguster et à la fin on va tous couler!

    Vos enfants et vos petits enfants vont vous MAUDIRE!

    1. Et bien tu te trompes et surtout tu confonds.
      Notre pays est scindé en deux :
      1/ les esclaves du privé… qui produit des bagnoles, du pain, des carottes etc
      2/ la caste du public…. qui ne produit, rien

      Je suis né en 61, travaillé depuis 1975 (apprenti)et en Suisse comme horloger/frontalier, handicapé 50/79%.
      En théorie j’avais droit à la retraite de part mon statut RTH, et bien « ils » ont tout simplement changé la loi. (le 10 mai dernier plus précisément)

      A la limite pourquoi pas, sauf que, le statut scandaleux, inique, des fonctionnaires, du calcul de leur FABULEUSE retraite ne bouge pas.. pas touche aux privilèges des non productifs !
      Etonnant non, pour des gens qui clament « solidarité » sur des prospectus ?

      1. Bill gates le voleur d’idées bof ! moi j’ai une question combien de ceux qui sont au sommet ont ecraser les autres pour y arriver et bien je peux te dire tous ! la gloire et la richesse c’est aussi se foutre le plus souvent d’autrui car pour arriver là ces gens là manquent d’empathie.

    2. Contrairement à ce que vous sous-entendez les générations 40/70 n’ont pas profiter du système social mais l’on considérablement amélioré par les luttes sociale,1968 ce n’étais pas Con-bendit (le clown du capital) qui fit la révolution mais bien les Syndicats et les salarié(e)s qui firent trembler le patronat et le gouvernement de l’époque (les 40 heures,les conventions collectives,les 4 semaines de congés payés etc..etc…). Par contre se furent les générations suivantes qui se foutèrent comme de leurs premières chaussettes des acquis sociaux puisqu’ils étaient déjà acquis,avec un taux de désyndicalisation hémorragique et un je-m’en-foutisme politique abyssal qui permis au patronat et aux divers gouvernement de ne servir que les intérêts des entreprises du CAC 40 par une casse sociale avec (« comme c’est étrange ») la complicité des même syndicats.Le parti socialiste ayant toujours trahi les intérêts de la classe ouvrière et avec la complicité de l’UMP par l’alternance gouvernementale ont finis le reste.Quand en ce qui concerne les profits personnel que les ouvriers en retirèrent,ils se retrouvent aujourd’hui avec des petites retraites bien « niqués » profond ne pouvant même pas aidé leurs propres enfants.Lisez un peu plus sur le sujet,a vous de faire vos recherches en interrogeant vos vos parents et votre famille.

    3. Calme toi Alexandre le Grand !
      Ne confond pas les choses. Ma génération des 50 ans travaillant ou ayant travaillé dans le privé en chie beaucoup, du moins ceux que je connais de manière proche.
      Perso,ex Cadre dans les RH dans une grosse PME rachetée par un groupe étranger. Coup de pied dans le cul,licenciement minute et humiliant.Remplace par une jeune étudiante juste sortie de son bac+5 et moins cher. Tous mes (rares)entretiens barrés par des jeunes filles de 25/27 ans: verdict : trop vieux.
      Un de mes amis super cadre sup dans une SII à l’expansion enviable. Un bosseur a hautes compétences qui n’a pas compté ses heures, jours… Une petite main sur l’épaule : Tu sais, la moyenne d’âge de notre SII est de 26 ans, as tu pensé a une reconversion ? Résultat parti en Province et une galère noire.
      Encore un ami, 50 ans l’année dernière et 25 ans de présence dans une grosse boite de restauration rachetée par So..xo. Nouvelle DRH et les 15 cadres repris bizarrement tous licenciés de manière vexatoire. Le crime de mon ami: avoir été exemplaire tout au long de sa carrière. Est en CDD a pôle emploi pour un salaire inférieur de 70% de ce qu’il gagnait.
      Un autre ami, ex présentateur d’une émission connue il y a quelques années sur TF1 dont je taierais le nom bien sûr. Plus d’émissions et petits boulots en grand nombre depuis 10 ans – grosse galère mais il se la ferme parce que il a honte.
      Un autre de mes amis, 54 ans cadre irréprochable dans la restauration (encore)viré sans ménagement par une petite jeune RH fraichement arrivée dans sa boite. Grosse galère « pourquoi ais-je mérité cela », me dit-il….
      Un autre ami dans l’audiovisuel sur une chaine cryptée (?)plus de taff,concurrence d’internet tout cela…. Vit de petits CDD la nuit, le week-end, les fériés, fait de la saisie pour un salaire en dessous du SMIC.
      Des exemples comme cela j’en ai à la pelle.
      Ah oui j’ai aussi des membres de ma belle famille – allez j’en compte 4 exemples – Tous fonctionnaires, 30 ans à faire le même taff dans les mêmes établissements, avancement automatique…. Une question pour mon beau frère, « il y a trop de vacances scolaires on ne peut pas partir à chaque période de vacances »… Bref, pour eux ils s’en foutent totalement comme me dit ma belle soeur « On s’en fout nous on a le boulot à vie ». Ca la fait rigoler… Bon elle est embêtée parce que « Les fonctionnaires ne sont pas exemptés d’impôts quand il prennent la retraite au Portugal »…..
      Voilà… Concernant le privé, les baby boomers en prennent plein la gueule, et croyez moi, Alexandre, ils ont taffé comme des brutes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page