Un homme de 22 ans a été tué par balles jeudi à Caracas, lors des manifestations de soutien de l’opposition à la procureure Luisa Ortega, chaviste entrée en dissidence, faisant grimper à 75 le nombre de morts au Venezuela depuis début avril.
Vague de lynchages dans un Venezuela en colère et déboussolé Venezuela: L’implacable logique du chaos – Les morts s’entassent !
Source: france24
pauvre peuple aussi !
`tous des pourris ces politiciens de merde y compris en france
En marche vers la révolution
VIVE LE GRAND HUGO CHAVEZ!
L extrême droite , la vrai, dance ces oeuvres de coup d état
en france on peut appeler ça le parti en marche .
Je dois avouer en toute sincérité que je préférais Alain Colas. Bon là c’en est un autre de Colas, mais qui de son canapé (Et doté d’un solide bagage en connaissances géopolitiques !) voit la méchante extrême droite tentant un coup d’état au Venezuela !!! A ce propos : Dites cela a une mère de famille ici avec 3 gosses dont le mari manifeste tous les jours au péril de sa vie et qui quant à elle fait la queue 5 heures chaque matin pour TENTER d’acheter un modeste morceau de viande et un litre d’huile, et elle vous volerait dans les plumes pour rester poli !!!
(Les femmes ont ici le sang chaud, et l’esprit plus pratique que politisé : Tout le contraire de vous…)
Je laisse souvent passer les commentaires sans intérêt ! Pas que cela à foutre que de répondre à des conneries !
Mais du Venezuela où je vis, je pose humblement une question : Maduro, digne héritier de cette république socialiste tant aimée (Où à présent on a la même opulence matérielle et les mêmes libertés individuelles qu’à Cuba !) pourrait avoir le geste très Gaullien d’accepter un referendum s’il est si sûr de sa popularité ! ? En période de troubles, la sérénité réapparaitrait, les manifestations cesseraient, et ainsi la légitimité du futur gagnant serait totale pour diriger le pays comme bon lui semble ! Où est le problème ???
Personne n’est propriétaire du pouvoir, et aucune idéologie n’a la raison ultime, on est bien d’accord ?!
Moi je sais où il est ce problème démocratique, et pourquoi on nous sert comme sur un plateau cette ultime manœuvre constitutionnelle ridicule, mais je veux simplement votre avis d’expert !
Un dernier éclaircissement : Vous pourriez me donner une définition de ce qu’est l’extrême droite en Amérique Latine ? Merci…
Qu’il est loin le temps (Les années 60,70 et 80) où les gens immigraient au Venezuela (Venant d’Europe, de Syrie, du Liban, des autre pays d’Amérique Latine, etc…) pour profiter de son dynamisme économique et de la qualité de son éducation supérieure…
Les anciens en ont les larmes aux yeux de la situation actuelle. Et emprisonner ou salir Leopoldo López n’y changera rien, car les autorités sont en train d’en faire un héros. En plus, on n’enferme malheureusement pas la liberté dans une prison militaire…
Alors on dance….
https://www.youtube.com/watch?v=7pKrVB5f2W0