2.2 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

La fameuse reprise: Mythe ou réalité ?… Avec Olivier Delamarche

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Olivier Delamarche, membre fondateur des Econoclastes a été invité le lundi 29 Août 2017 sur Europe 1 dans l’émission Social Club de Frédéric Taddeï.

La sempiternelle reprise économique… Vous en reprendrez bien une louche pour 2017 ? France: Nouveau record du chômage toutes catégories confondues au mois de Juillet 2017 – Source INSEE

Source: europe1

26 Commentaires

  1. LA CRISE FINANCIERE ISSUE DU SURENDETTEMENT N’EST QU’UNE DES MANIFESTATIONS D’UNE CRISE ECONOMIQUE SYMBOLISEE PAR LA DISPARITION DES ABEILLES.
    LES ARRANGEMENTS COMPTABLES DIVERS ET VARIES, DESTINES EN FIN DE COMPTE A NOUS DISSIMULER, A NOUS-MÊMES, CETTE REALITE PREMIERE ET INCONTOURNABLE, NE FONT QUE MAINTENIR LEURS AUTEURS DANS UN RÊVE DONT ILS DEVRONT BIEN SORTIR D’UNE FACON OU UNE AUTRE.

    N’AVEZ-VOUS JAMAIS RESSENTI CETTE INFIME ET INTIME VARIATION DU FROLEMENT D’UNE AILE DE PAPILLON AU « LOBE » DE VOTRE OREILLE…AU SOIR D’UN MATIN CALME?

    EG.

  2. Notons que les deux intervenants en face de Delamarche ne sont que des économistes, soit des théoriciens qui n’y connaissent rien à la pratique et encore moins à la réalité des affaires, contrairement à M. Delamarche qui a lui bien les pieds sur terre.

  3. 2010 Ch.Lagarde « la crise est derrière nous », 2011 Sarko « on est au bout du tunnel », mars 2012 Hollande « il ni a pas de crise », juillet 2012 Hollande « la plus grosse crise que le monde ai connu », octobre 2012 Hollande « on retournera la courbe du chomage pour fin 2013 », 2015 Sapin Hollande « nette amélioration, l’alignement des planètes la croissance est de retour », et dernièrement Hollande « j’ai laissé une France en meilleur état qu’en 2012 »
    Faut croire qu’ils nous prennent pour des cons, ceci dit c’est peut etre parce qu’on vote pour eux
    Quant aux guignols de service qui font le tour de tous les « merdias » ils n’ont aucune crédibilité, malheureusement ils ne sont jamais mis en contradiction, c’est la « tream economique » des baltringues, mis a part Delamarche le seul contradicteur qui ne manipule pas la « langue de bois » , pour preuve ils l’ont viré de chez BFM WC, devait être trop dérageant, ce qui ne risque pas d’arriver aux Heyer, Bouzou, Cohen and co
    Enfin juste un avis

    • 2010 Ch.Lagarde « la crise est derrière nous » »
      la même qui disait en 2008 quand Lehman brother se crashait et que les bourses du monde entier plongeaient qu il n y avait pas de crash
      je me marre encore

  4. Tant que les dépenses publiques ponctionnent 57% de la richesse produite, il ne peut plus y avoir de croissance significative. La croissance réelle est d’autant plus faible qu’une part du PIB calculé est fictive puisqu’elle est le résultat de l’addition de consommations publiques, considérées à tort comme une création de richesse puisqu’il s’agit précisément d’une consommation, c’est-à-dire d’une destruction de richesse et non d’une création. Pour retrouver la croissance, il convient de détaxer l’économie en réduisant la part du secteur public. La réduction des dépenses publiques est la condition nécessaire et suffisante d’une hausse des revenus individuels qui, une fois transformés en consommation et investissement, sont le véritable moteur de la croissance pour aujourd’hui et pour demain.

  5. C’est toujours la même chose, on nous prend pour des cons, Mathilde Lemoine fait partie ou a fait partie de de l’OFCE (organisme créé en 1981 par des politiques comme Raymond Barre), des cabinets ministériels (de Villepin), membre du Conseil d’administration de Carrefour, membre de l’Ecole normale Supérieure, Membre du Haut Conseil des finances publiques, économiste pour la HSBC, la banque Rothschild, fait partie de la commission Attali en 2010. C’est écœurant, elle bouffe à tous les râteliers et empoche des revenus colossaux pendant que le petit peuple trinque. Elle en a rien a foutre de la conjoncture économique…
    Christophe Blot fait partie de l’OFCE, de science Po et du système en général… écouter ou regarder ce genre de débat est stérile, personne n’ a aucune solution, en revanche, ils se gavent tous financièrement, se mettent un maximum de pognon de coté avant la catastrophe!
    Delamarche est le moins pire, mais au fond n’est-il pas lui-même l’idiot utile du système qui l’invite pour faire croire à une pluralité et à une pseudo démocratie intellectuelle…

  6. Mais c’est du Eric Brunet ou du Pascal Perri pur jus !
    Budget consacré au CICE égal à celui de l’UNEDIC (40 milliards)
    1 million d’emplois promis par le MEDEF, bilan = 200.000 (20000 euros par emploi dépensé par l’État au profit du privé !)
    Budget des allocs égal à celui de l’évasion fiscale (85 milliards).
    La dette vient de ce que les États ont été interdits de s’autofinancer en créant de la monnaie et ont été obligés de se financer auprès des circuits financiers. Lesquels circuits financiers se sont gavés avec les intérêts en captant prés de 90 % de la richesse produite à son profit. Et les circuits financier créent de la monnaie pour continuer à s’autofinancer.
    Les 80 milliards dépensés par moi par la BCE au profit des circuits financiers pourraient financer 6 millions d’emplois au SMIC par mois.
    Alors moi je veux bien que les assistés soient responsables de tout, mais il faudrait commencer par citer toutes les sources, tous les chiffres et toutes les causes de cette soi disant « crise ».
    Bref il faudrait être honnête et tout prendre en compte, ce qu’on entend pas dans les médias (possédés par des groupes financiers comme par hasard)

    « Les libéraux, ça ose tout, c’est même à cela qu’on les reconnait »

  7. Encore cette propagande de cette organisation subventionnée de l’OFCE représentée cette fois par Christophe Blot. Ils font tous le tour, l’un après l’autre, Ragot, Timbeau, Heyer… de toutes les émissions de tv, radio, journaux pour nous désinformer sur les sujet économiques en promouvant des idées économiques marxistes.. Il y en a marre de cette bande de subventionné….

  8. La croissance vient d’une économie basée sur la consommation sans augmentation des revenus : la dette des particuliers et des états est en accroissement mortelle
    Les banques centrales achètent l’avenir.
    On marche sur la tête

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥