Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La dette publique US franchit la barre des 20.000 mds USD
 

20.000 milliards de dollars de dette: face à un endettement qui a franchi 100% du PIB, les autorités américaines continuent à relever le plafond pour éviter la menace d’un défaut de paiement.

La dette publique américaine poursuit sa progression. Vendredi dernier, celle-ci a franchi le cap des 20.000 milliards de dollars, inscrivant un nouveau record, relate le Business Insider. Le pourcentage d’endettement a ainsi franchi le seuil de 100% du PIB.

Pour éviter une nouvelle menace de défaut de paiement, le Congrès américain a adopté vendredi une loi relevant le plafond de la dette jusqu’au 8 décembre. Après le feu vert du Sénat, les élus de la Chambre des représentants ont voté par 316 voix contre 90 en faveur de ce texte, qui avait fait l’objet d’un compromis entre le président Donald Trump et la minorité démocrate. Les conservateurs regrettent pour leur part que la limite légale de la dette ait été augmentée sans réforme structurelle.

Cette loi reporte de facto le bras de fer au Congrès au mois de décembre. La majorité républicaine et l’opposition démocrate, qui a un pouvoir de blocage au Sénat, devront se mettre d’accord pour trouver une solution durable sur le budget et sur la dette, voire dans des dossiers aussi brûlants que l’immigration ou la construction d’un mur à la frontière avec le Mexique.

Vous pouvez trouver le montant précis de la dette sur le site treasurydirect.gov – Ci-dessous, la photo d’écran montrant que la dette publique américaine vient de franchir la barre des 20 000 milliards de dollars.

Source: sputniknews

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Pierre Charlemaine
Invité

Notre monde marche sur la tête ,qu’elle drôle d’idée de donner le pouvoir à ceux qui agissent contre nous et qui agissent en fonction de leurs propres intérêts !

Jerome Croisille
Invité

Too big to fail

Guy Eypper
Invité

et ça donne des leçons et continue de depenser des millions de dolards pour l’armement ;lamentable pays

Roland Smets
Invité

ils otn releve le plafond ?

Megeve Mike Beaudet
Invité

The bigest danger to democracy !

Jean-Philippe Pariente
Invité

Dans l’indifférence générale des marchés qui crèvent le plafond !

Jean-Philippe Pariente
Invité

Roland Smets le temps qu’ils passent à faire quoi ? Facebook, snapchose ? Mail ? SMS ? Faire son tableau Excel de stats qui ne servent à rien ? C’est ça qu’on appel « productivité »? Le temps perdu plutôt … creuser toujours plus profond avec des méthodes quasi inhumaines pour obtenir les matériaux pour au final faire ça … c’est ça le progrès ??

Roland Smets
Invité

Jean-Philippe Pariente l’argument est le temps que passent chaque jour les gens sur leur appareil, le besoin d’utiliser des metaux rares … mais en ce qui me concerne, vu la duree de vie de ces appareils, c’est trop cher

Jean-Philippe Pariente
Invité

Roland Smets non et voici pourquoi. Car les marchés misent avant tout sur la décroissance de l’intelligence des masses. Exemple : Apple présente un IPhone X avec pour innovation pas de bouton et la capacité de ficher les visages de leur propriétaire … vendu à partir de 1160€ les prévisions statistiques de ventes depuis sont annonce ont déjà triplés malgré le prix, les gens sont totalement abrutis par cette société de consommation au point de perdre complètement leur discernement … et c’est sur ça que les marchés misent et c’est pour ça que ça ne peut pas retomber d’aussi tôt

Roland Smets
Invité

cela peut changer très vite …. mais peut etre seulement en 2018

bigmac29
Invité
bigmac29
Remarque, il peut nous passer par l’esprit de regretter les méthodes à l’ancienne, quand on voit à quelle absurdité et extravagance nous conduisent parfois certaines nouvelles technologies !!! Oui, une simple pancarte comme cela pour montrer le Ponzi qu’est ton bitcoin, avec un espace réservé en bas tout mignon afin de savoir de combien se sont faits pigeonner les acheteurs selon leur date d’entrée dans la pyramide !!! Ça, ce serait de l’info, et placardée dans toute une ville en plus !!! Marcel nous envoie toujours sur ce site du bons sens, des appels à la réflexion imagés ! C’est… Read more »
bigmac29
Invité
bigmac29

Après les multiplications viendront les divisions ! C’est une question de patience et de logique…

Denis
Invité
Denis

Pourquoi se priverait il? Tant qu’il y a des preteurs !!! Lol
T’as plus une tune , plus d’économie , un système en faillite et on se bouscule à leurs portes pour prêter ? On ferait arrive !!!!

Zeitgeist
Invité
Zeitgeist

Alors Tiger54 !?!?!
ça buzzz un peu ?
Bibi est dans son élement ?
Certains comme moi ne le sont plus….
Heureusement que les sujets sont tjs aussi bien interessants !
Merci Tiger54….

bigmac29
Invité
bigmac29
20.000 milliards de dollars de dette !!! Ce n’est même plus de l’économie, c’est du n’importe quoi… Et en plus, cet endettement a servi à quoi ? Le pays est dans une situation lamentable à tous les niveaux : Infrastructures totalement délabrées, niveau de la population active qui n’a jamais été aussi bas, violence urbaine, injustice sociale, enseignement très loin des standards des pays les meilleurs, collectivités locales en quasi faillite, etc… En fin de compte, c’est un pays guerrier (C’est là qu’est parti l’argent, dans la guerre !) en voie de dislocation et qui ne tardera plus, après quelques… Read more »
wpDiscuz