Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
François Asselineau: “On est en train d’assister au début de la fin de la puissance américaine, c’est à dire du roi dollar”
 

François Asselineau: “Ce qui vient de se passer au Venezuela, le Venezuela qui vient de décider de faire facturer son pétrole en yuan chinois et non plus en dollar, c’est une information de toute première magnitude. Ca veut dire qu’on est en train d’assister sous nos yeux au début de la fin de l’empire américain, au début de la fin de ce qui a fait la puissance américaine depuis a seconde guerre mondiale, c’est à dire le Doi dollar. Et il n’y a pas que le Venezuela qui est en cause. Vous avez vu qu’il y a eu la réunion de la Russie et de la Chine et des Brics plus généralement se sont réunis pour ouvrir officiellement la banque de développement des Brics. Il est de plus en plus question de développer le recours au rouble ou au yuan chinois comme alternative au dollar. Donc actuellement, les grandes forces sont à l’oeuvre et c’est la prédominance blanche et américaine issue de la seconde guerre mondiale sur le reste du monde qui de plus en plus est en train de s’effondrer. Je renvoie d’ailleurs au passage, à ma conférences que j’avais faite y a déjà 2 ou 3 ans et qui s’appelle:”l’Hyperpuissance américaine est-elle sur le déclin ?”. On est en tain de constater que mois après mois, cette hyperpuissance américaine est en effet sur le déclin.”



Le Venezuela va s’affranchir du dollar La dé-dollarisation s’accélère: la Chine s’apprête à lancer un contrat à terme sur le pétrole brut libellé en yuan

Source: upr.frVoir les précédentes interventions de François Asselineau

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
7 Comment threads
6 Thread replies
4 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
11 Comment authors
CARPENTIER MatthieuVirginie Tardifbigmac29lucmercier Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
mercier
Invité
mercier

Bien vu Pag. Notre € est appelé à se renforcer ce qui est une catastrophe qui nous affaiblit . impossible de concurrencer le $ ni le rouble qui est bas . C’est la guerre des monnaies . L’ article a t’ il oublié que la crise des surprime a vu l’ Europe supporter la dette américaine ? Nous avons été en première ligne . Se réjouir des russes et chinois ? Puérile . L’ Europe est faible et ils ne lui font aucun cadeau . Depuis 2015 Vladimir impose le blocus agricole . Mais les russes exportent . C’est l’… Read more »

Pag
Invité
Pag

Pour moi c’est de la bullshit, le jour où les USA seront réellement proches du déclin et de la fin, les autres seront déjà tombés depuis longtemps. C’est leur système, c’est eux qui l’ont mis en place, personne ne les battra sur leur terrain, c’est ridicule. Ils tiennent les autres puissance par une certaine partie du corps que je ne nommerai pas ici. Vous pensez franchement qu’ils vont se laisser faire ? C’est risible. S’ils se sentent réellement menacés ainsi que leur hégémonie, ils vont réagir avec une telle violence que le monde va trembler. Je précise que je ne… Read more »

luc
Invité
luc

La chine les fera trembler, et franchement de qoui on parle, eco ou arme? PAr les armes, les us ne toucherons jamais a la france car si ils peuvent raser le monde avec leur nuc, la france seul a assez pour raser les US. Donc il ne reste que le terrain eco, et la, la france seul bien sur ne peut rien, mais les tendances de certains pays a lacher le $ feront le travail. Et surtout, n’oublions pas les possibles graves rebelions sociales chez eux. On peu maitriser des milliers de maifestant, mais des millions de pauvres en coleres,… Read more »

Dock Tobin
Invité
Dock Tobin

Nous n’avons rien à gagner à se mettre du côté de la Chine. Notre allié de toujours reste les USA (cf: Charles Gave)…Si ce n’est pas le domination US, ce sera le domination chinoise.

raslebol
Invité
raslebol

l’hégémonie américaine ne nous à rien apportée, on brade notre industrie, il nous importe leur malbouffe, leur culture, leurs mœurs, nous entrons avec eux (otan )en conflit armée avec des anciens partenaires et que sais je encore… Les chinois biensur qu’ils veulent dominer le monde, tout au moins sur le plan économique mais pour l’instant je ne vois ni de guerre de leur part, ni de yuan comme valeur de réserve et que sais je encore. Donc je pense qu’il faut rester dans un équilibre, facile à dire pas simple à faire. A vrai dire au fond de moi meme,… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Les Chinois ont le désavantage d’être un pays sans opinion publique et donc sans aucun contrepoids démocratique… Première remarque. Les Chinois ont d’énormes réserves de change (En dollar sonnant et trébuchant raslebol, et non en bitcoin ou en rouble) qu’ils utilisent à merveille, accordant ainsi prêts sur prêts à des pays tiers-mondistes richement dotés en matières premières et sans industrie digne de ce nom : Création d’une dépendance, approvisionnement sûr et régulier, et écoulement de ses produits manufacturiers bon marché (De la merde en gros)… La vraie guerre actuelle est économique et non militaire. Et à ce jeu-là, les chinois… Read more »

Virginie Tardif
Membre

@ bigmac Entre la peste et le choléra difficile de choisir ! Donc je trouve qu’il est bien qu’ils se fassent contrepoids. Comme défaut du choléra vous avez aussi oublier la contrefaçon car les chinois font énormément de tort à nos entreprises françaises. Une bonne chose qu’ils n’aient pas le droit d’appeler “calissons d’Aix ” leur camelote ! Mais malheureusement ils vont prendre le gauche…

Virginie Tardif
Membre

Je ne suis pas d’accord ! Nous avons tout à gagner qu’un ou deux pays fasse contrepoids à la puissance américaine. Elle a trop abusé de ce privilège ! privilège exorbitant que le dollar confère aux Etats-Unis (la formule est de Valéry Giscard d’Estaing, alors ministre des Finances).La fin d’un “monopole” ne peux que nous être bénéfique même si cela ne sera pas sans quelques secousses

CARPENTIER Matthieu
Invité
CARPENTIER Matthieu

Notre allié de toujours ? Je pense que vous vous mettez le doigt dans l’oeil.

Bublestars
Invité
Bublestars

Les américains sont très moralisateurs (à deux balles).

Si “Don Yuan” arrive sur le devant de la scène, cela donnera ceci :

Fondamentalement, Don Juan recherche et vit dans le plaisir et la jouissance du présent, s’opposant aux contraintes et aux règles sociales, morales et religieuses, et ignorant volontairement autrui. Il est donc à la fois jouisseur et cynique, également égoïste et destructeur”.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Don_Juan

Je nous souhaite à toutes et à tous d’ores et déjà un Joyeux Bordel et une bonne apnée 2018 grin

Sebastian Salmon
Membre

Ca, c’est vraiment le top du top.

Sebastian Salmon
Membre

Ca, c’est de la vraie information, vous faite un travail absolument fantastic à Business Bourse pour nous relayer tout ça.

Marc Chivrac
Membre

ce monde est en pleine tourmente