Alors qu’EDF doit faire face à une importante dette et à un parc nucléaire vieillissant, François Lenglet apporte son éclairage sur l’avenir de l’entreprise.
EDF « au bord de la faillite »: les syndicats de l’énergie alertent Hollande Voici pourquoi le nucléaire français est au bord de la faillite…
Source: francetvinfo
« Est-il compatible avec les droits de l’homme de proposer à un chômeur un travail à plus de 100 km de son domicile ? »
Ailleurs c’est déjà la norme depuis des années. La France était une exception.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bowling_for_Columbine » rel= »nofollow »>Bowling for Colombine ne commençait‑il pas par une mère seule qui à du accepter un travail à 600km de chez elle sous peine de voir ses aides coupé parce qu’elle refusait les boulots qu’on lui propose ? (avec pour conséquence que son fils de 6 ans devait tout faire tout seul et a fini par prendre son vrai pistolet chargé à balle réel pour jouer à faire pan pan dans sa classe ce qui a eu pour conséquence de faire giclé la cervelle de sa voisine de table devant toute sa classe)
François Lenglet Encore une analyse de ce clown de service…si vous voulez faire une rubrique humour vous pouvez aussi inclure Marc Riez..il est encore plus drôle que ce crane d oeuf
Du nucléaire au 4 coins de la France, pas un con qui contrôle son habitat avec un radmètre et des cancers partout que l’on attribue systématiquement au tabac …. C’est vraiment la république des branquignoles….
Ou est pas obligé de rester usager et on est pas tous contribuable de la même manière….
Le problème c’est que ça vas se retourner sur nous tout ça, on vas devoir payer leurs dettes …
Non, car entre temps, on aura gentiment encore plus libéralisé l’électricité et mis fin notamment au derniers tarifs conventionné restant qui permettent de faire tenir le masque selon lequel le nucléaire est rentable à court terme (on ne construit des centrales nucléaires presque uniquement dans des pays ayant des marchés de l’électricité très régulé).
Seul le charbon est compétitif en dehors de toute intervention étatique (le gaz et le fioul suivant après). Raison pour laquelle 60% de la puissance électrique dans le monde est produite avec des centrales à charbon.
Si les écologistes disent que la plupart des centrales cré aujourd’hui fonctionne sur des énergies renouvelable, en terme de puissance, c’est le charbon qui continue de croître globalement y compris face au gaz.
Bon débarras …
On oublie surtout la plus grosse dette à venir, c’est à dire le démantèlement des dites centrales nucléaires. Démantèlement qui coutera 2 à 3 fois le prix de la centrale elle-même, sans oublier le pb du stockage des éléments démantelés.
Et le pire de l’histoire, c’est qu’on aurait pu profiter du challenge à venir, pour développer une industrie du démantèlement nucléaire, compte tenu que la France n’est pas la seule à avoir ce pb, mais on préfère boursicoter et payer grassement des dividendes, plutôt que d’investir dans la R&D, créer une locomotive industrielle, et devenir un leader dans ce domaine
Avec une soixantaine de centrales nucléaires à bout de souffle, pas une seule zone sécuritaire sur le territoire français. Européen, pardon….
Entre nucléaire, immigration et islamisation, la France est devenue une gigantesque poubelle.
https://detours.canalplus.fr/au-costa-rica-100-de-lenergie-produite-est-verte/
https://www.facebook.com/serge.pascal.14855
« …mangeons et buvons, car demain nous mourrons. » 1 Corinthiens 15:32
EDF est symbole de cette génération.
« Et après, ils se démerderont » avec 58 réacteurs périmés, une poubelle en construction pour 35 milliard d’€ (Cigéo), des déchets absolument ingérable qui cause et causeront beaucoup de souffrance. Rien de financé. Tout cela par manque d’intelligence, par m’enfoutisme. Génération gaspillage.
On pouvait, on peut vivre confortablement et durablement sans nucléaire. Avec intelligence.