Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
François Asselineau: Il n’y a pas de 1ère dame en France. La France est une République et pas une monarchie.
 

François Asselineau: “j’ai vu également que Madame Brigitte Trogneux qui n’a été élue par personne et se trouve être la femme du président de la République, va se voir doter d’un budget tout à fait significatif de plusieurs centaines de milliers d’euros. Bon… pourquoi ? Je n’en sais rien… En tout cas, ce genre de chose n’a pas été soumis au peuple français. Je suis d’accord pour qu’il y ait un certain train de vie pour le chef de l’état mais l’idée qu’il y ait des secrétariats pour la prétendue 1ère dame, eh bien, J’ai déjà donné mon opinion là dessus, il n’y a pas de 1ère dame en France. La France ce n’est pas une République qui se déguise en monarchie avec une First Lady à l’Américaine. D’ailleurs, je signale au passage que cette chasse au gaspi, c’est le poisson pourrit par la tête. Il faut que les dirigeants donnent le meilleur exemple à la population et donc, je ne pense pas que ce soit une très bonne chose d’apprendre qu’il y a une espèce de petit isolat à l’Elysée, dans les cabinets ministériels où on s’affranchit des contraintes budgétaires absolument dramatiques qui sont appliquées au reste de la société française.

440.000 euros de moyens alloués chaque année à Brigitte Macron F. Asselineau: C’est un très mauvais signal que d’avoir annoncé l’augmentation de 20% des membres des cabinets ministériels

Source: uprVoir les précédentes interventions de François Asselineau

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
10 Comment threads
12 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
9 Comment authors
st3fc10RudiJean Pierre CheminAZRAEL+253 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Jean Pierre Chemin
Invité

Et pas un mot sur les extraterrestres? :0

Rudi
Invité
Rudi

salut, vous devez confondre, Asselineau n’a jamais parlé d’extraterrestres. Je vous offre une caisse de champagne si vous trouvez un extrait ou il en parle smile

st3fc10
Invité
st3fc10

Même M. Cheminade, qui avait parlé de colonisation martienne, n’en parle pas.

Carlos Gallardo
Invité

Or, il oublie que la “première dame2 est propre à une république : les USA… Et c’est là où l’affaire s’arrête. Pour la monarchie, il-y-a la Reine. L’a-t-il oublié, peut-être; bourré de république jour et nuict…?

AZRAEL
Invité
AZRAEL

En effet, la derniere perdit sa tete pour simple un collier de perles .

Frédéric Lelievre
Invité

Tout à fait raison

theuric
Invité
theuric

C’est une façon d’acheter Madame Trogneux, jalouse de Madame Merkel.
Mais je ne pense pas que cela puisse suffire.
Tout cela finira, mal, dans le dérisoire et le saugrenus.

Maryline Dubois Thill
Invité

440000 € d’économie !!!

Jpk Epagne
Invité

il a tout à fait raison !!!

Jean Pierre Chevrier
Invité

monsieur 1% ramène encore sa fraise ! quel délire !

Yolande Barrot
Invité

Peut être mais il n’a pas tort et je lui donne franchement raison y en a marre de payer pour des glandus

Diquélou Duran
Invité

c’est vrai que Macron c’est le top…

st3fc10
Invité
st3fc10

0,9% de temps d’exposition avant les deux dernières semaines : 0,9% des suffrages exprimés. Oui c’est un ratio médiocre : 1 pour 1. 2 c’est le maximum dans ce cas là. en effet il aurait du se former en comm’ et faire faire des études marketing pour sa campagne.

st3fc10
Invité
st3fc10

Après il avait raison sur pas mal de trucs.

bigmac29
Invité
bigmac29

C’est sûr que Tante Yvonne de Gaulle, c’était une Femme d’une autre classe que Carla Bruni, Julie Paillet ou Brigitte Trogneux ! En ce qui concerne les compagnes des chefs d’état donc, et sans vouloir être médisant, on sent quand même un petit tassement qualitatif ces dernières années ! Mais bon : Les époques changent, et les priorités politiques et humaines aussi dans ce monde hyper médiatisé et superficiel… Allez oublions tout, et pensons printemps (Et à la future tenue vestimentaire de madame Macron ; très important !!!). Rien à voir avec le sujet, mais une petite pensée tout de… Read more »

+253
Invité
+253

« C’est sûr que Tante Yvonne de Gaulle, c’était une Femme d’une autre classe que Carla Bruni, Julie Paillet ou Brigitte Trogneux ! » N’empêche qu’ils ont (les de Gaules) envisagés de faire de Versailles le palais présidentielle pour les présidents de la cinquième république. Des travaux d’aménagements de bureau avait d’ailleurs débuté. Sauf qu’il a démissionné en 1969. Ça aurait été plutôt un mauvais symbole justifiant les dessins du canard enchaîné de l’époque… (pour en revenir au titre de l’article) Mais bon de manière générale, ce qui est nouveau, c’est de rétablir l’ancien (comme avec la loi remplaçant l’État d’urgence qui permet… Read more »

bigmac29
Invité
bigmac29

Je n’étais pas au courant de cette anecdote. Entre parenthèses, le Canard dénonce certaines choses, mais pour d’autres il s’abstient : Géométrie variable…

Vous savez, les gens importants ont tous leurs caprices ! Les De gaulle n’ont pas échappé à la règle.
En parlant de tante Yvonne, je faisais simplement allusion à son côté discret, sérieux et respectable… Une autre époque !

Pour le reste, oui vous avez certainement raison. Mais vous appelez vous les conjointes des ultimes présidents des Reines, parce qu’on leur donne un peu de sous pour faire mumuse ???
D’autres qualificatifs me viendraient plutôt à l’esprit !

+253
Invité
+253

De la même manière les assignations à résidence n ont encore servi à assigné aucun élu pour terrorisme islamique (mais théoriquement on pourrais même faire enfermer les le pen pour cette raisson il suffit de changer de préfets jusqu à trouver quelqu’ un qui veuillent faire le papier même si en pratique se serait autre chose ce qui est la même raison sous l ancien régime pour laquelle tout les philosophes n était pas enfermé).

Comme je l ai dit, dans les 2 cas, l intensité n a rien à voir.

Bublestars
Invité
Bublestars

François Asselineau révèle sa misogynie. Ceux qui pensent que les catholiques sont plus tolérants envers les femmes que les musulmans se trompent. La Femme dérange car elle a plus de profondeur et d’intelligence que l’homme qui s’impose par la force. Pour la rabaisser, l’homme lui confie des petits rôles, des tâches ménagères. C’est pourtant elle qui va régner sur le monde et non l’homme. Et qu’est-ce la démocratie? C’est une large majorité qui décide pour l’ENSEMBLE de la population et donc une minorité doit se farcir ce que les veaux ont choisi. C’est pour cela qu’il faut mettre fin à… Read more »

st3fc10
Invité
st3fc10

Ne pas vouloir payer pour quelcun pour rien (Mme Trogneux n’est même pas élue, elle n’a pas de fonction) ce n’est pas de la mysogynie. Est ce que virer les 3/4 du sénat et ne garder que 100 papis, c’est dans le programme de M. Asselineau, c’est de la gérontophobie ou de la mysandrie ? Ridicule. Niveau intellectuel “Social Justice Warrior”. evil

goc
Invité
goc

A la limite, et si on excepte les deux dernières “dames”, on pourrait admettre que la fonction première d’une 1ere dame serait de s’occuper d’œuvres caritatives, et donc avoir un budget à “distribuer aux pauvres” (fonction qui a comme avantage de faire croire qu’un président a aussi un cœur, ce qui rapporte des voix). Mais là depuis, on assiste à une américanisation de la 1ere dame, ce qui est stupide et surtout prétentieux.

+253
Invité
+253

Bien sûr… Ce qui est fait ailleurs est toujours mieux… Surtout ce qui vient du monde Anglo saxon (et protestant en général)