Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La première banque allemande met en garde contre le bitcoin

Dénonçant les dangers de la monnaie virtuelle, la principale banque d’Allemagne, par la voix de son stratège d’investissement, conseille d’y réfléchir à deux fois avant d’acquérir des bitcoins.

L’une des plus importantes banques au monde, la Deutsche Bank, met en garde contre les investissements privés en bitcoin, soulignant que les monnaies virtuelles subissent de fortes fluctuations et que le domaine n’était pas encore suffisamment réglementé.

«Je le déconseillerais à un investisseur normal», explique à Reuters Ulrich Stephan, principal stratège en investissements de la Deutsche Bank.

Les monnaies virtuelles, et notamment le bitcoin, connaissent de plus en plus de succès, le cours de ce dernier ayant fortement progressé, dépassant récemment la barre des 8.200 dollars.

Les importants investisseurs portent pour leur part un regard sceptique sur la cryptomonnaie. La Banque de France explique de son côté que la valeur du bitcoin n’est adossée à aucune activité réelle et n’est représentative d‘aucun actif sous-jacent, que son cours est très volatil, que ses délais de transactions sont importants, et qu‘un risque juridique élevé l‘entoure.

Début septembre, le coût du bitcoin a commencé à diminuer sur fond d’interdiction des cryptobourses en Chine. Après avoir atteint la barre des 4.900 dollars, la monnaie a entamé une dynamique négative pendant deux semaines. Mais descendu jusqu’à 3.100 dollars, le bitcoin a commencé à reconquérir des positions avant de battre en novembre un record de 8.200 dollars. De nombreux experts s’accordent à dire que le bitcoin dépassera la barre des 10.000 dollars cette année.

Source: sputniknews

Poster un Commentaire

Me notifier des
avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Nouveau record, 9495 USD

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

9771 USD

Alain
Invité
Alain

On verra peut-être les 10 000 $ avant la fin novembre.
J’espère bien en tout cas voir les 10 000 euros d’ici la fin 2017.

Alain
Invité
Alain

Oui, n’achetez surtout pas de Bitcoins !
Venez plutôt déposer vos fonds chez nous, on en a grand besoin !

Polet
Invité
Polet
Polet
Invité
Polet

Je pense que la Deutsche bank (et son stratège d’investissement…) devraient garder leurs conseils pour eux. Sans la BCE et ses QE, elle serait en faillite. L’action a perdu 50% en 3 ans. LOL

fred
Invité
fred

L HÔPITAL QUI SE FOUT DE LA CHARITÉ …

Jeremy
Invité
Jeremy

Ha la vulgarité des banquiers … sans dire un gros mots. Avec un levier de 80, ils peuvent causer sur les monnaies virtuelles. Vraiment à part haut et cours, je ne vois quoi faire de ces crétins malhonnête.

+882
Invité
+882

Non mais là aussi ? mais que‑ce que c’est que cette politique de suppression systématique ?

Bonnes nouvelles pour le Bitcoin
Invité
Bonnes nouvelles pour le Bitcoin

Une banque mettre en garde c’est comme si un politicien nous disait que ce raconte Etienne Chouard est une arnaque.
Une banque ne va jamais dire de les quitter pour utiliser le Bitcoin, et surtout la Deutsche Bank qui est au bord du gouffre.

bigmac29
Invité
bigmac29

Cette analyse ne veut rien dire… Elle est partisane et sans aucun intérêt !

Laissons tomber la neige sur les crypto-monnaies, et on verra bien ce qui se passera…

Par contre la Deutsche Bank ferait mieux (Et c’est du factuel, ça !) de nous mettre en garde contre sa très prochaine faillite !!!

darkcity
Invité
darkcity

« bitcoin n’est adossée à aucune activité réelle et n’est représentative d‘aucun actif sous-jacent »
Et en face, nous avons des milliers de milliards € imprimés par la BCE depuis des années, à partir de ..rien.