3.7 C
Munich
vendredi, avril 19, 2024

Thami Kabbaj: « La bulle sur les cryptomonnaies est-elle sur le point d’éclater ? »

NOS SOLUTIONS

A LA UNE

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Thami Kabbaj: « Mon avis sur les cyptomonnaies, il est très simple. C’est que tant que ça monte, ça monte. Je suis convaincu que la tendance est votre alliée et que ça peut continuer à monter même si c’est DU VENT ! Maintenant et c’est ça le risque, c’est que ça peut s’effondrer du jour au lendemain. Rappelez-vous que lorsque l’on a eu le Krach Technologique, on a eu des valeurs qui ont fait faillite et qui ont disparu très rapidement. Donc votre risque, ça va être ça. Est-ce que vous pourrez récupérer vos billes le jour où ça s’effondrera… si ça s’effondre… je peux me tromper, et y a pas de souci. Quand quelqu’un vous garantie 10% par mois, c’est DE L’ARNAQUE ! FAITES GAFFE ! Pour en revenir aux cryptomonnaies, vous avez Jean Tirole, le plus grand économiste français vivant, prix Nobel d’économie s’il vous plaît, qui dit que c’est une bulleJoseph Stiglitz, Prix Nobel d’économie qui dit que c’est une bulleWarren Buffet qui dit aussi que c’est une bullePaul Krugman, prix Nobel d’économie qui dit également que c’est une bullekenneth Rogoff, l’un des plus grands économistes, professeur à Harvard, dit que c’est une bulle et qui explique que ça ne vaut rien. En fait, ils disent tous la même chose: C’EST DU VENT, CA NE VAUT RIEN ! »

Patrick Artus: « Le Bitcoin va finir en crise spéculative épouvantable et certains seront ruinés ! » Jim Rickards: « Le Bitcoin est une chaîne de Ponzi, il n’y a pas de Madoff mais c’est le même principe »

Suivre Thami kabbaj

Suivre Thami kabbaj sur thamikabbaj.com
Suivre Thami kabbaj sur Facebook
Suivre Thami kabbaj sur Twitter
Suivre Thami kabbaj sur Linkedin

Source: thamikabbajVoir les précédentes interventions de Thami Kabbaj

[AMAZONPRODUCTS asin= »2212558597,2212549563,2212552262,221254955,2212549571,2212543395,2212549555″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

36 Commentaires

  1. Par conséquent, conserver vos économies en bitcoins n’est pas recommandé pour le moment. Le bitcoin doit être considéré comme un actif à haut risque et vous ne devriez jamais stocker en bitcoins de l’argent que vous ne pourriez pas vous permettre de perdre.

    Toujours pas moi qui le dit (Paymium)

    Les grands gourous du Bitcoin de ce site ne nous parlent jamais de cela.
    Enfin je m’y intéresse c’est déja cela, mais malheureusement pas grâce à eux (pléonasme).

  2. Patience, ça va arriver : le bitcoin ne repose effectivement sur aucun actif. Et même comme monnaie d’échange, c’est très problématique compte tenu de sa volatilité, comme vous le faites remarquer

    • Le problème du bitcoin ce n’est pas la sécurité, je veux bien le croire, mais le fait qu’il n’est adossé sur rien. Même pas sur les garanties d’un État, même si je n’ai guère plus confiance dans le dollar ou l’euro …

  3. Ceux qui ont gagné sont ceux qui ont acheté le btc a quelques dollars et qui se sont débarrassé de lui récemment.
    Mieux vaut sortir avec 10 millions, que rien du tout.
    La question qu’ils devront se poser, c’est rester en Europe ou filer dans un paradis fiscal, parceque a un moment il faudra donner sa part au fisc…

  4. Je ne sais pas si ça va durer longtemps, mais ce qui est certain c’est que plus ça va monter, plus les détenteurs seront nerveux et seront prêts à tout vendre le plus vite possible au moindre signe négatif.
    Voila pourquoi les yoyos actuels sont de plus en plus importants avec des pentes de plus en plus raides.
    Donc il y a de chances que la bulle puisse exploser à partir d’une simple rumeur (fondée ou non)

    • « monter, plus les détenteurs seront nerveux et seront prêts à tout vendre le plus vite possible au moindre signe négatif. »

      Bien dit ! avec des taux d’épargne en bitcoin (rémunéré en bitcoin et pas eu euro) à plus de 400% de l’an, ils sont plus que près à vendre (les taux d’épargne au jour le jour on été multipliés par 10000 depuis avant‑hier).

      Quoique : le piratage hier de nicehash (l’une des plus grosses plateformes) avec la vidange complète de tout les comptes n’a eu aucun effet sur le prix.

  5. Thami Kabbaj: Comment j’ai anticipé le Krach des Crypto-Monnaies ? A votre avis, on va casser à la baisse les 3000 ? on est 15000$. elle peut aller 500000$ LE IOTA PEUT ALLER 3000$

    • Le potentiel théorique du bitcoincoin est de 3,3 millions de dollars. Mais comme la bienfaisante concurrence fera son œuvre avant d’atteindre la limite ultime, l’offre, la demande, et toutes ces choses bassement économiques et matérialistes, que détestent généralement les socialo-collectivistes et autres rêveurs en ligne, entreront en jeu et le prix ne sera bientôt plus en ligne avec les efforts nécessaires pour miner. Sans plus personne pour valider les blocks, la bulle nous gratifiera d’un majestueux et spectaculaire saut de l’ange carpé et, à l’audition du plouf sonore, les pigeons pleureront sur leurs pertes, en maudissant ce monde décidément trop injuste.

        • La bêtise humaine est toute entière résumée, concentrée dans le bitcoin. Pas besoin d’être extralucide, un doigt d’expérience et deux mesures de logique ou de simple bon sens suffisent.

      • Erreur, pour l’instant il y a largement plus de puissance de calcul que nécessaire. Dans ces conditions, le réseau sélectionne un membre au hasard pondéré par la puissance de calcul fourni (plus le prix du bitcoin est élever et plus il y a de gens pour espérer être sélectionné pour recevoir 10 bitcoins. d’où la véritable augmentation de la consommation d’énergie).

        Si non, valider trois transactions par secondes (c’est à dire la capacité actuel du réseau) sur une base de données de 120Go : c’est l’affaire de 1000Watt et de quelques cartes graphiques (ce qui signifie que le minage restera rentable tant que le prix d’1 bitcoin ne descend pas en dessous du prix du Kw/h il y a donc de la marge).

  6. LES NOTES DE SIMONE WAPLER
    Simone Wapler

    Des bulles adossées à des bulles

    Si vous êtes amateur de champagne, vous préférez peut-être le « fines bulles » qui montent en petites colonnes effervescentes. A moins que votre goût ne vous porte plutôt sur les grosses bulles, plus désordonnées et explosives que pétillantes.

    Mais de toutes façons, toutes terminent par exploser à la surface. Et au passage : non, évidemment, une petite cuiller dans une bouteille de champagne ouverte ne conserve pas plus de bulles.

    Sur les marchés financiers, tout est désormais bulle. L’argent frelaté, telle la liqueur champenoise, a bien fait le boulot. Grosses bulles, petites bulles, il y en a pour tous les goûts.

    Les Echos, dans son édition d’hier, fait état d’une enquête auprès des investisseurs institutionnels, les zinzins, sondés par Natixis.

    « Principale inquiétude, à côté du risque géopolitique, le développement des bulles financières ».

    23% des institutionnels anticipent une bulle immobilière
    30% des institutionnels anticipent une bulle sur les actions
    42% des institutionnels anticipent une bulle obligataire
    64% des institutionnels anticipent une bulle du bitcoin

    Notez bien, cher lecteur, le gros danger de la bulle du bitcoin pointée par nos zinzins. Pourtant la capitalisation actuelle du bitcoin et des cryptomonnaies n’est que de 400 Mds$, 80 misérables kerviels.

    En regard :

    La capitalisation des actions est de l’ordre de 100 000 Mds$
    Celle des obligations atteint environ 180 000 Mds$ (dont obligations d’Etat 63 000 Mds$)

    C’est la paille et la poutre.
    Inutile de dire que si la petite bulle du bitcoin explosait maintenant, elle ne ferait pas de gros dégâts, sauf dans le coeur de quelques libertariens fervents lecteurs d’Ayn Rand.

    La mère de toutes les bulles est la bulle obligataire — et plus précisément celle de la dette d’Etat (en principe garantie par les contribuables). C’est l’argent factice qui nourrit les zombies et gonfle les autres bulles, y compris immobilières.

    C’est précisément cette méga-bulle que défie la micro-bulle du bitcoin. Elle chantonne en grimpant :

    « Puisque vous faites n’importe quoi avec la monnaie que vous nous imposez, nous avons créé une monnaie, comme la vôtre, mais qui est en quantité limitée. Cette monnaie n’est pas faite pour étriper les gens qui ont de l’argent de côté ou bien cherchent à épargner sans spéculer. »

    Pauvre petite fine bulle, combien de temps va-t-elle monter à la surface avant d’exploser ?

    Car elle explosera, oui, probablement. Les banquiers centraux et les gouvernements ont une arme imparable : la taxation. Mais alors tout le monde aura compris que leurs monnaies officielles sont frelatées.

    • A PROPOS DU BITCOIN ET DES CRYPTOS ce n est pas une bulle c est le plus grand transfert de valeur a l échelle planétaire sans précédent qui vient de commencer … ET LES ETATS VONT LAISSER FAIRE dixit le président de la BCE, Mario Draghi, a également récemment déclaré qu’il ne pouvait pas réglementer le bitcoin, bien qu’il ait toutefois indiqué que les pays membres de l’UE ne pouvaient pas lancer leurs propres monnaies virtuelles. https://cryptoactu.com/cryptomonnaies/bce-banques-doivent-agir-urgence-proposer-alternative-bitcoin/ …les monnaies fiduciaires ont ete zombifiée par la plus spectaculaire émission de monnaie des banques centrale de histoire humaine , l oligarchie les milliardaires en dollars en euros yen et yuan le savent, ils sont prêt au processus de transfert de monnaies zombies contre des cryptos … attelez vous a ce train de l OLIGARCHIE et vous deviendrez millionnaire HELAS en PQ monnaie de singe , par consequent ne vendez vos cryptos QUE POUR DES BIENS TANGIBLE MAIS SURTOUT PAS POUR DES MONNAIES FIDUCIAIRES …. CAR APRIORI QUE VONT FAIRE LES GROSSES FORTUNES DE LEURS CASH AVANT L EFFONDREMENT DES MONNAIES vont ils les regarder fondre comme neige au soleil ? ? Les chinois ont fait le JOB avec leurs fermes de minage , croyez vous sincerement que le gouvernement chinois ne soit pas derriere ces phenomenales fermes de minage dans un des pays les plus surveille controle centralise du monde ? … aujourd’hui 16 millions de bitcoin et maintenant que la fête commence … que vont faire les APPLE les FACEBOOK AMAZONE de leurs milliards libelle en DOLLARS MONNAIE DE SINGE de ceux libelle en EUROS en YEN en YUAN ?… devinez …
      Des paradis fiscaux a la nébuleuse crypto planétaire on peut s appercevoir que les principales monnaies ” fiduciaires » SONT DES MONNAIE DE SINGE et peuvent désormais êtres anéantie Dollars , Euros , Yen , Yuan ces monnaie sont des zombies … L OR lui , est l objet non spéculatif et HAUTEMENT stratégique qui est réserve aux états , il se maintiendra quoi qu il arrive ainsi que nous le constatons depuis quelques annees a 1300 dollars jusqu a l effondrement des devises et de l économie planétaire ( 2021 ) … ce sera seulement a ce moment precis qu il montera a 10 000 dollars l once voire beaucoup plus ! ce dernier sera réservé aux états en détenir beaucoup pourrait devenir un probleme , des lors les bilans de nos chères institutions seront tous positif , MAIS ALORS DANS CE CHAOS SERONS NOUS ENCORE EN DEMOCRATIE ? le FMI a terme produira sa monnaie crypo mondiale faite du panier de devises DTS monnaie synthétique mondiale , bien sur le sous-jacent sera l OR detenu par les etats , c est pourquoi il est et va de plus en plus êtres STRATÉGIQUE … d ici la le bitcoin sera a 500 000 dollars voire 1 million … https://cointelegraph.com/news/john-mcafee-doubles-down-predicts-1-mln-btc-bets-his-dk-on-it et les TRILLIONNAIRES de L OLIGARCHIE PLANETAIRE auront sauve leurs valeurs dans les crypos… POSEZ VOUS LA QUESTION comment déplacer 500 milliards de dollars qui seront dévalués A ZERO a cause de cette crise mondiale ? si vous avez 500 milliards de dollars , euro , yen , yuan vous avez un PUTAIN DE GROS PROBLEME ! … avec 1 bitcoin a 500 000 dollars vous en achetez 1 millions vous transformez vos 500 milliards en cryptos ET VOUS SAUVEZ VOS FESSES ! … après quoi la future crypto monnaie mondiale des états sera a parité avec le bitcoin … FIN DE L HISTOIRE https://www.romandie.com/news/Qu-importe-les-fluctuations-le-bitcoin-prend-du-galon-a-Wall-Street/868140.rom

  7. Quand on va se retrouver subitement à la période du Moyen-Âge, je suis certain que Thami la ramènera moins.
    Parler de réussite alors que le système ne s’est pas encore véritablement effondré, c’est comme planter un drapeau de la victoire au sommet d’un château de sable juste avant que la marée ne monte…

  8. Chine: les réserves de devises ont gonflé en novembre pour le 10e mois d’affilée

    Pékin (awp/afp) – Les réserves chinoises de devises ont gonflé en novembre pour le 10e mois consécutif, à la faveur d’une stabilité relative du cours du yuan, qui réduit la nécessité pour la banque centrale d’intervenir sur le marché des changes.

    Les colossales réserves de changes de la Chine, les plus importantes du monde, ont augmenté de 10,1 milliards de dollars le mois dernier pour se hisser à 3119 milliards de dollars, a indiqué jeudi la banque centrale chinoise (PBOC).

    « La PBOC s’est probablement largement abstenue d’intervenir sur le marché des changes en novembre », a commenté Julian Evans-Pritchard, analyste du cabinet Capital Economics.

    L’euro, le yen et la livre sterling se sont renchéris le mois passé par rapport au billet vert, gonflant la valeur en dollars des réserves chinoises composées de ces devises.

    Mais le gonflement s’explique également par le fait que « les fuites de capitaux (hors de Chine) semblent être parfaitement contenues », relève Claire Huang, économiste de Société Générale, citée par Bloomberg.

    Après une dégringolade spectaculaire à l’automne 2016, les réserves de devises chinoises étaient tombées en janvier sous le seuil de 3000 milliards de dollars pour la première fois en six ans, avivant l’inquiétude sur la politique financière de Pékin.

    En 2015 et 2016, l’hémorragie de capitaux hors du pays – fuyant l’essoufflement de l’économie chinoise et attirés par des placements plus rémunérateurs – avait fait pression sur la valeur du yuan, obligeant la PBOC à puiser dans ses réserves pour racheter des yuans et soutenir le cours de la devise.

    Mais Pékin a drastiquement renforcé ses contrôles de mouvements financiers, et surtout, l’économie du géant asiatique s’est stabilisée depuis le début 2017, confortant la confiance des investisseurs et permettant aux réserves de changes de rebondir au fil de l’année.

    « La récente stabilité du yuan semble traduire un équilibre entre offre et demande, les apports de devises étrangères liés à l’excédent commercial compensant les sorties de capitaux », estime M. Evans-Pritchard.

    Selon lui, « la PBOC aura été soulagée de pouvoir rester en retrait ces derniers mois, laissant le marché orienter le cours du yuan ».

    La convertibilité du yuan reste encadrée, son taux face au dollar ne pouvant fluctuer que dans une fourchette de 2% de part et d’autre d’un taux-pivot fixé quotidiennement par la banque centrale. Mais celle-ci assure farouchement tenir compte des mouvements du marché.

  9. C’est aussi fou que les marchés ! evidemment que c’est une bulle et vu comment la volatilité fait du yoyo frequemment sur ce qui ne représente rien ça va faire à un moment donné une descente encore plus rapide que la montée et là bonjour les dégats les personnes qui seront dedans seront piégés. Je ne comprends pas d’ailleurs que certains ne voient pas que ça va bientôt éclater comme il le dit c’est du vent on ne peut pas faire confiance à ce qui n’est rien.

    • Je vais même me la jouer conspi mais par moment je me demande si ce n’est pas voulu par la fed on se souvient des 2 gugus derrière Yellen qui brandissait un panneau : achetez bitcoin. Je reste sur le fait qu’il devrait y avoir une monnaie légale d’état en 2018 de programmée si on suit the economist 1988 par exemple et quoi de mieux de faire s’ecraser un bitcoin et ensuite proposer une crypto légale et sécrurisée. parano ? peut être peut être pas…

    • Je suis en complet désaccord avec vous. Il connait plus qu’extrêmement bien la psychologie des marchés… et en économie, c’est une pointe. Je vous conseille d’étudier son background (plus qu’étoffé). Donc, je préfère l’écouter avec attention…

      Bonne journée.

  10. Les taux d’intérêts sur lequel on peut prêter au gens en Bitcoin de manière garantie s’envolent (il ont été multipliés par 10 000). On a atteint 0,4% par jour soit 512% par an (en bitcoin et pas en euro en plus).

    Lorsque cela se produit, cela signifie qu’il va y avoir une correction dans quelques jours (il suffit de ragarder ce qui s’est passé avec le clamcoin en octobre, le stellar en novembre, et le neo il y quelques semaines où à chaque fois la valeur à été divisé par au moins 15 après un telle envolé des taux).

    Une telle envolée des taux ne s’étaient jamais produit pour le Bitcoin. Et le vol sur Nicehash n’a eu aucun effet sur le court.

    Tout cela est très inquiétant si on a pas de robot pour vendre automatiquement en cas de baisse.

      • Je ne connaît pas tout les acheteurs du monde, mais je connait les taux d’intérêts, ce qui revient au même (vu que les taux d’intérêt sont augmente à cause des acheteurs).

        Il va y avoir une division par au moins 9 de la valeur actuelle avant Février prochain.

        Aucune monnaie chiffré n’échappe à cette à règle : les taux d’intérêts qui deviennent mirobolant sur les prêts dont le remboursement est assuré signifie une grosse division de la valeur (dernière exemple en date avec l’écocoin dont la valeur est passé de 0,8$ à 9¢ suite à une envolée des taux à 10% par jour.)

        Et si tu ne me croit pas fonce sur bitifinex ou cryptolend ou liqui.io ou bitstar ou poloniex ou bitmex.com dans ce cas (en tout cas moi, je n’y vais pas parce que je sais que les emprunteur n’auront aucun mal à me remboursé avec la perte de valeur qui va s’en suivre).
        Si j’ai tord, ça signifie que tu est assuré de multiplier n’importe que placement par cinq d’ici 2019 et que tu peux toucher le smic en plaçant seulement 4000€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Accès illimité à des livres gratuits - Cliquez pour en profiter !

LES PLUS POPULAIRES 🔥