Cette position débitrice, dite « dette Target 2 », reflète des problèmes structurels de la balance des paiements italienne. Elle indique que l’explosion de la zone euro est possible, même si cette éventualité est neutralisée par la politique monétaire de la BCE. Les dettes Target-2 de la Banque d’Italie envers la Banque centrale européenne viennent d’atteindre 436 milliards d’euros au mois de décembre 2017 (514 milliards de dollars environ), ce qui correspond à un nouveau record absolu ! Ceci est en parti dû au Q.E mais aussi à une fuite croissante de capitaux du fait des prochaines élections législatives, prévues au printemps prochain. Si vous pensez sincèrement que l’Italie est en mesure de rembourser près de 436 milliards aux Allemands et à ses autres créditeurs, alors c’est que vous vivez sur une autre planète. Parallèlement, la Bundesbank ne cesse d’accumuler des créances sur le sud de l’Europe. Elles atteignent 848 milliards d’euros au mois de Décembre 2017. Cette situation devient de plus en plus préoccupante. On peut même dire que c’est une bombe à retardement, du moins un déséquilibre majeur qui inquiète au plus haut point l’Allemagne.
Philippe Herlin: Elections, Target 2 : l’euro au bord de l’explosion ? Charles Sannat: « Voilà pourquoi l’euro va tout simplement mourir »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
Source: Holger Zschaepitz
Egon von Greyerz: « Les raisons d’investir dans l’or et l’argent physique »
Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la crise
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
Si l’Italie décroche c’est l’Europe qui explose et le plus tôt sera le mieux. Il est d’ores et déjà prudent de retirer un maximum de billes des banques avant qu’elles ne tirent le rideau. Les derniers à le faire seront les dindons…de la farce !
la banqueroute approche
VITE VITE qu’on en finisse une bonne fois pour toute!