Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Commerce: Pékin promet de riposter à Washington
 

Au cours de l’affrontement commercial qui se noue entre les États-Unis et la Chine, cette dernière se montre résolue à opposer une riposte ferme aux démarches des Américains qui augmentent les taxes sur les importations depuis la Chine.

La Chine et les États-Unis ne mènent pas de pourparlers sur les différends commerciaux qui se sont aggravés ces derniers temps, car la Maison-Blanche ne manifeste pas de volonté de dialoguer, a déclaré le porte-parole du ministère chinois du Commerce Gao Feng.

Les deux parties pourraient mener des négociations dans le cadre de l’OMC mais cela dépend de l’attitude de Washington envers cette organisation et de son respect des règles du système commercial multilatéral. «Si les États-Unis campent sur leurs positions et s’en tiennent à une politique d’actions unilatérales et de protectionnisme commercial, la Chine ripostera», a-t-il indiqué lors d’une conférence de presse mercredi.

Les États-Unis avaient précédemment décidé d’augmenter les taxes sur 1.300 marchandises chinoises en réponse à la violation par Pékin des droits d’auteur sur des produits américains. Washington envisage ainsi de compenser le déficit de quelques milliards de dollars dans le commerce avec Pékin. Vendredi, Donald Trump a chargé ses collaborateurs d’étudier les possibilités d’augmenter encore les taxes sur les produits chinois.

En réponse, la Chine a décidé d’introduire des taxes à hauteur de 25% sur 106 marchandises importées des États-Unis, dont les fèves de soja, les avions et les automobiles. En 2017, les importations des États-Unis de ces produits se sont chiffrées à 50 milliards de dollars, selon les Chinois. L’entrée en vigueur de ces mesures dépendra de la date où Washington annoncera l’imposition de nouvelles taxes «anti-Chine».

En cas de guerre commerciale, l’or se rapprochera des 1 400 dollars, selon Sprott Egon Von Greyerz: « Voici les 10 facteurs qui multiplieront le prix de l’Or par 10 ! »

Lire la suite sur sputniknews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

1
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Pascal Laurent Lesauvage Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Pascal Laurent Lesauvage
Invité

avec le risque de guerre commercial et le chantage a l’utilisation du dollar par les état unis a l’égard de la chine mais aussi de la Russie pour d’évité tout conflit économique financier et monétaire les détenteurs de bon au trésor us pourrait trouvé un accord avec tout les pays surendetté comme le Venezuela et autres afin de ce débarrassé massivement des bon au trésor us et des dollars et de convertir cette dette en yuan pour garantir le remboursement il pourrait être basé sur les matière première comme l’or pétrole gaz etc cette excellente solution pourrait soulagé ces populations… Read more »