Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Ankara rapatrie son or des USA pour réduire sa dépendance envers le dollar
 

La Turquie continue de prendre ses distances par rapport aux États-Unis en rapatriant 28 tonnes de son or stockées dans les coffres de la Réserve fédérale américaine.

Après l’Allemagne, c’est le tour de la Turquie de rapatrier son or des États-Unis. Selon des experts cités par le journal allemand Frankfurter Allgemeine, ce geste témoigne de la hausse des tensions entre Washington et Ankara, sur fond notamment des récentes déclarations de Recep Tayyip Erdogan qui appelle à réduire la dépendance envers le dollar dans la gestion de prêts internationaux.

À l’heure actuelle, la Turquie envisage de rapatrier 28 tonnes de son or stockées dans les coffres de la Réserve fédérale américaine.

Il convient de rappeler que la Banque centrale allemande a elle aussi rapatrié près de 300 tonnes de ses réserves d’or stockées à New York au cours de ces dernières années. Pour le moment, 1.236 tonnes d’or allemand restent à New York, et 432 tonnes à Londres, mais il n’en reste rien à la Banque de France, qui en conservait auparavant 374 tonnes.

Au cours de l’année dernière, la Banque centrale turque a presque doublé ses réserves d’or, qui atteignent aujourd’hui 231,9 tonnes, et continue de les accroître, suivant l’exemple de Moscou dans l’objectif d’être moins dépendant à l’égard de la monnaie américaine.

Les plus grandes réserves d’or du monde appartiennent aujourd’hui aux États-Unis et à l’Allemagne, alors que la Turquie se trouve en dixième position.

Goldman Sachs et le roi des obligations deviennent très optimistes pour l’or Les traders et les hedge funds se tournent de plus en plus vers la valeur refuge qu’est l’or

Source: sputniknews

A l’intention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker, pour un stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

2
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
2 Comment threads
0 Thread replies
2 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
Poujade51882 Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Poujade51
Invité
Poujade51

tout le monde sur la planète s’apprête à gérer l’après dollar, et il semblerait qu’une fois encore comme à travers l’HISTOIRE, la relique barbare soit la seule que chacun reconnaissent officieusement, pour être politiquement correct et ainsi ne pas le reconnaitre officiellement!

882
Invité
882

C’est sûr que le stockage devient de plus en plus cher à payer en livre https://www.businessbourse.com/2018/05/08/livre-turque-nouveau-plus-bas-historique/