13.6 C
Paris
dimanche 4 mai 2025 - 04:10

Paris attend des « signaux positifs » de Washington. On va attendre longtemps !!

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

« Paris attend des «signaux positifs» de Washington pour éviter une guerre commerciale, et nous risquons d’attendre longtemps, très longtemps, tant le mépris des élites américaines de tous bords d’ailleurs est immense vis-à-vis de l’Europe. Une Europe qui n’a d’Union que le nom et dont les intérêts de chaque pays membre diffèrent à l’égard des États-Unis.

Souvenez-vous des paroles de Bush fils alors président américain disant qu’il fallait « punir » la France de Chirac pour son refus de participer à la mascarade irakienne.

Depuis, nos différents mamamouchis en chef du Palais se sont chargés d’aligner la France sur l’Amérique avec le retour dans l’OTAN et l’alignement de notre politique étrangère sur celle souhaitée par les USA.

Il n’y aura donc aucun signe qui viendra de Trump. Il est fort, nous sommes faibles. Nous n’avons rien à négocier.

Charles SANNAT

Les États-Unis doivent immédiatement envoyer un message positif à leurs alliés européens et partenaires du G7 pour éviter une escalade commerciale, a déclaré le ministre français des Finances Bruno Le Maire, commentant les récentes mesures de Washington dans le domaine.

La France a exhorté samedi les États-Unis à envoyer un message positif à leurs alliés européens et partenaires du G7, et ce immédiatement pour éviter une guerre commerciale, écrit l’AFP.

«Je veux dire clairement […] qu’il revient à l’administration américaine de prendre les bonnes décisions pour apaiser la situation et alléger les difficultés. La semaine prochaine dépendra de la décision que l’administration est prête à prendre dans les prochains jours et dans les prochaines heures, je ne parle pas de semaines à venir», a déclaré le ministre français des Finances Bruno Le Maire, à l’issue du G7 Finances au Canada.

Il a en outre qualifié ce G7 Finances de «tendu et difficile».

«Nous avons fait de notre mieux pour tenter de réduire les difficultés mais nous devons prendre en compte la réalité politique de la situation», a également commenté le ministre français.

Il a souligné que les «contre-mesures» de l’Union européenne étaient prêtes, tout en soulignant qu’il ne voulait pas parler de «représailles parce que nous voulons éviter la guerre commerciale».

Interrogé sur la manière dont allait se dérouler le sommet des chefs d’État la semaine prochaine au Québec, il a répété que cela allait dépendre des «signaux positifs» que Washington était prêt à envoyer.

Sannat: “De la guerre contre l’Iran à la guerre commerciale avec les Etats-Unis !” Juncker: “Quand on brandit l’arme d’une guerre commerciale, on ne sait pas où ça va finir”

Bruno Le Maire a souligné que le «G6», G7 sans les États-Unis, avait unanimement transmis le même message au secrétaire américain du Trésor Steven Mnuchin, à savoir : «Nous sommes prêts à répondre mais nous préférerions ne pas le faire.»

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

6 Commentaires

  1. Depuis le début de l’année, les gains des 13 français les plus riches ont augmenté de 27,8 milliards de dollars, soit une hausse de 12,2 %.
    Qu’ils soient « vilipendés » n’empêche pas que le tas de fric sur lequel ils sont assis augmente.
    Ce n’est pas une opinion, c’est factuel !
    Maintenant ce ne sont pas les pauvres, mais les classes moyennes qui y contribuent, et ce sont celles qui ont en majorité voté pour Jupiter.
    Juste pour apporter une info plus complète que celle que distille Radio Drahi au travers de ses chroniqueurs en majorité pro système …
    Quant à mon opinion, depuis le temps …

  2. Au moins’ l’avantage à travers toute cette classe politique qui est formatée à détester Trump (sans savoir pourquoi),
    fait que le ton monte avec Washington .
    Donc’ Trump sert a quelque chose, la division
    Oui

    • Sans compter que l’élection de TRUMP signe à elle seule la défaite cinglante d’Obama, l’homme qui marchait sur l’eau, l’homme que les médias avaient déifié, l’homme noir dont la couleur à elle seule signifiait qu’il fut d’avantage meilleur, bon, intelligent que n’importe quel blanc.
      Les pro Obama, en le portant ainsi au pinacle, ne se sont jamais rendu compte qu’il faisait de la couleur de peau d’Obama une supériorité génétique qui pointait de facto l’infériorité de tous ceux qui ne sont pas de couleur… Du racisme à l’état brut.

      TRUMP, certes fou, a fait sortir le monde de l’hypocrisie.
      Avant lui, les USA dominaient le monde et imposaient le droit américain à l’ensemble de la planète, mais ce n’était pas ouvertement dit. TRUMP agit comme il parle, ses actes ne diffèrent en rien de ceux de ses prédécesseurs.
      « América First » ramène du reste à la déclaration du 5 ème président américain, james Monroe qui avait menacé les européens en leur signifiant que l’Amérique (Sud et Nord…) était aux américains.

  3. Bruno Le Maire veut éviter « la guerre commerciale », c’est bel et bien dit mais, on ne répond pas aux agressions avec des mots ou des arguments, cette attitude en dit long sur les camps en présences, le fort tape, le faible veut palabrer.

    Au delà de la position des USA, sur le plan commercial mais aussi avec l’IRAN, il apparaît que l’UE est nue, sans tête, sans légitimité, obligée de se soumettre au droit américain, et qu’elle montre ainsi, si besoin était, son vrai visage.

    Coté UE, nous préférons les luttes « nobles » : l’antiracisme, le féminisme, l’immigration, le genre, jusqu’à recevoir en flot continu tous les crétins du show-biz afin de les récompenser pour ce qu’ils sont, au seul exemple Conchita Wurst qui, à l’initiative d’une députée écologiste européenne, s’est produit.e devant le parlement européen…
    Pendant ce temps, les USA, la Chine, l’Inde, le RU, pour ne citer que ceux-là, font des affaires, l’UE regarde passer les trains et s’étonne que les élections ne soient pas en la faveur de plus d’Europe. On se demande bien pourquoi !

    • Wow ! citer du Bruno Lemaire il fallait oser qui écoute ce clown à roulettes à part lui même?
      J’ai lu que le dernier appel téléphonique entre Jupiter et Donald fut houleux, Jupiter croyant parler à son pote , « Donald » lui aurait rappellé certaines réalités
      Comme vous le dites Joseph la Chine, les USA font du business, l’inde et le R.U essaye tout comme l’Allemagne…
      Monsieur Sannat: »tant le mépris des élites américaines de tous bords d’ailleurs est immense vis-à-vis de l’Europe »
      Ils nous méprisent autant que nous les méprisons, nos médias les font assez passer pour des gros boeufs incultes et cupides

      • C’est l’auteur qui cite BLM !
        Jupiter se tape dans tous les murs, il collectionne les revers.
        En premier lieu les accords de Paris sur la COP21 que TRUMP a dénoncé. Vient ensuite le revers allemand, lui qui se prenait à rêver d’une mise au pas de l’Allemagne… Pour finir par les récentes déculottées sur l’IRAN dont les USA ont signifié qu’ils sanctionneraient toutes les entreprises européennes faisant commerce avec ce pays. Et pour finir, TRUMP qui taxe les produits made in UE.
        Le tout après son spectacle affligeant avec TRUMP lors de sa tournée aux USA, comme si Jupiter avait eu la moindre influence sur les décisions de TRUMP.
        Comme vous le dites, la dernière déculottée en date a été celle du récent entretien téléphonique de Jupiter avec TRUMP. Jupiter s’autorisant à invectiver le président des USA, oubliant qu’il ne s’adressait pas à un dirigeant d’un petit pays de l’UE, qu’il a pris pour habitude de menacer.
        Le temps se gâte pour notre Président en culotte courte, la communication commence à trouver ses limites, les gens se dessillent, beaucoup se rendent compte que Macron (mais il faut dire que c’est le cas de l’ensemble du bocage politique français…) est une erreur de casting eu égard aux élections qui se déroulent ailleurs en Europe et dans le monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥