Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
Le monde serait au seuil d’une nouvelle crise majeure, selon la Banque Mondiale
 

Les mesures protectionnistes, ainsi que la politique monétaire des Etats-Unis, risquent de plonger le monde dans une nouvelle crise économique après 2019, estiment les analystes de la Banque mondiale.

Bien qu’il soit peu possible que des bouleversements économiques majeurs se produisent au cours des deux prochaines années, la situation pourrait devenir bien plus tendue après 2019, selon le récent rapport Perspectives économiques mondiales diffusé par la Banque mondiale.

Les experts de cette institution financière mettent en relief le ralentissement général de l’économie mondiale: si, en 2017-2018, elle affichait une croissance annuelle d’environ 3,1% du PIB mondial, cet indice devrait baisser jusqu’à 2,9% à l’horizon 2020, notamment du fait de diverses mesures protectionnistes susceptibles d’entraîner des «conséquences destructrices», d’après l’économiste en chef de la Banque mondiale Shanta Devarajan.

Dans le même temps, les risques de défaut de paiement courus par les pays en voie de développement, ainsi que le brusque renforcement de la politique monétaire de Washington, menacent eux aussi la stabilité de l’économie mondiale, constate-t-on à la Banque mondiale.

Les crises financières importantes surviennent régulièrement tous les dix ans environ (1975, 1982, 1991, 2009) et, en dépit du fait que le monde vient justement de se remettre des conséquences de la dernière, une nouvelle risque de se produire prochainement, soulignent les auteurs du rapport.

George Soros craint l’émergence d’une nouvelle crise financière Pourquoi une nouvelle crise financière pourrait éclater cet été ?

Source: sputniknews

7
Poster un Commentaire

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
6 Comment threads
1 Thread replies
6 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
7 Comment authors
Esprit de contradictionThamisSébastien Insulairechannynoel Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Esprit de contradiction
Invité
Esprit de contradiction

Il y en aura toujours certains, qui ne comprendront rien au film qui se déroule sous leurs yeux ; et c’est une excellente chose pour la Caste Mafieuse dominante. Il est bien sur plus simple de chercher des boucs émissaires, plutôt que de nommer les vrais coupables, parce qu’eux sont intouchables en plus d’être interchangeables. D’après certains géopolitologues, lorsque le président algérien aura décédé, les troubles dans ce pays, devrait créer une vague migratoire de plusieurs millions vers la France. Le proverbe est toujours vérifiable : le malheur des uns, fait le bonheur des autres. Pour moi il n’y a… Read more »

Thamis
Invité

Mais pourquoi donc placer ici l’église de Néchin ? smile

Sébastien Insulaire
Invité

Pilililouléééééélalap’pap’pap’ !

noel
Invité
noel

Et c’est sans parler réellement des troubles géopolitique ,nous sommes encore en paix si on peut dire ,mais dès que les hostilités reprendront à l’EST et au M.O.ca va faire exposant x

joseph
Invité
joseph

En attendant ce jour de crise majeure, régalons nous du spectacle offert par Trump qui bouscule tous les codes en tournant le dos au G7, G20, ONU. S’il y a une chose que personne ne pourra enlever à Trump, c’est d’avoir fait sortir le monde de l’hypocrisie ambiante. Et puis cessons de parler de crises passées ou à venir, il n’y a pas plus de crises que d’islamistes radicalisés (un islamiste est un islamiste, point). Ce que vous nommez “crise” est en fait un état permanent. Tout est mis en oeuvre pour que les états s’endettent, pour que les pauvres… Read more »

evain
Invité
evain

Depuis 10 ans, j’entends la meme sérénade en fait depuis les années 70 nous descendons plus ou moins vite avec des hauts et des bas… La seule différence dangereuse entre aujourd’hui et les année 70 c’est le changement de population en Europe ….plus de vieux moins de jeune … de plus en plus d’allogènes et de moins en moins de natifs… Pour les immigrés et les vieux, il faut que le système survive afin de maintenir leurs prébendes. Mais pour nous, classe populaire et classe moyenne pour que nos souffrances s’arretent le système doit s’effondrer sinon et bien nous finirons… Read more »

channy
Invité
channy

@La seule différence dangereuse entre aujourd’hui et les année 70 c’est le changement de population en Europe” Le Japon expérimente cela depuis près de 30 ans et il n’a pas décidé pour autant de recourir aux chances pour le Japon.;idem pour Singapour (sauf que Singapour a fermé les portes après une brève expérience de vivre ensemble), La chine va l’expérimenter prochainement..Les dirigeants Européens ont fait un choix différent -Les Asiatiques( Pas au sens anglais du terme) préfèrent largement les USA ou l’Australie quand il s’agit d’émigrer…les étudiants Chinois que vous voyez chez nous sont ceux qui n’ont pas pu être… Read more »