Ce site est entièrement dédié à l'analyse technique sans pour autant dédaigner l'analyse fondamentale. Nous avons voulu ce site interactif et convivial où vous pouvez poster vos commentaires et études dans les différents forums.
La Hongrie annonce la multiplication par 10 de ses réserves d’or !
 

Bon, pour multiplier d’une telle façon ses réserves d’or, la Banque centrale hongroise devait fatalement partir de très bas. Il n’empêche que cette nouvelle ne fait que confirmer le regain d’intérêt des banques centrales pour la « relique barbare ». Après avoir rapatrié ses maigres réserves d’or, la Hongrie a acheté plus de 25 tonnes de métal en octobre. La nouvelle a été annoncée sur le site officiel de la Magyar Nemzeti Bank :

« Étant donné les objectifs stratégiques à long terme en termes de politique nationale et économique, le Conseil Monétaire de la Magyar Nemzeti Bank a décidé d’augmenter significativement les réserves d’or de la Hongrie. En conséquence, son stock de métal jaune est passé de 3,1 à 31,5 tonnes en octobre 2018, soit une multiplication par un facteur 10.

La Magyar Nemzeti Bank a acheté de l’or pour la première fois depuis 1986. Vu cette augmentation significative de ces stocks d’or sous forme physique, les lingots ont déjà été acheminés jusqu’en Hongrie. La conservation des lingots d’or sur le territoire national est conforme aux tendances internationales, cette stratégie améliore la stabilité financière tout en étant susceptible de renforcer la confiance des marchés en l’économie hongroise. Continuant de remplir son rôle historique, l’or reste l’un des actifs les plus sûrs de la planète. Il améliore la stabilité et la confiance, même lorsque la normalité règne sur les marchés.

Ces réserves d’or de 31,5 tonnes, d’une valeur d’environ 1,24 milliard de dollars au cours actuel, égalent le record historique de la Hongrie, même si on remonte jusqu’à l’époque du « train d’or hongrois ». Cela signifie qu’aujourd’hui, l’or constitue 4,4 % des réserves de la Hongrie. (…)

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs, comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 43 $. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule.

Goldbroker propose une solution simple et sûre pour acheter de l’or physique et parer à la criseUne offre unique et sûre pour investir dans l'or et l'argentGoldBroker: Stockage sécurisé en nom propre hors du système bancaire de vos métaux précieux.

avatar
 
smilegrinwinkmrgreenneutraltwistedarrowshockunamusedcooleviloopsrazzrollcryeeklolmadsadexclamationquestionideahmmbegwhewchucklesillyenvyshutmouth
4 Comment threads
1 Thread replies
3 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
Shelby FordjbrbbriseShamengwaLa Bourse Sans Stress Recent comment authors
  Subscribe  
Me notifier des
Shelby Ford
Invité

quelque chose se prépare de grave sur la monnaie européenne et mieux vaut anticipé que de subir ce qui va arrivé, tous les pays du monde font leur réserve d’or, de quoi se poser des questions !!! Je préfères être un market maker qu’un mouton !!!

jbr
Invité
jbr

C’est aussi une manière de s’assurer que l’or-matière existe…

bbrise
Invité
bbrise

la France décroche lentement mais sûrement, le chômage refuse de baisser, le nombre de SDF explose. La classe moyenne, celle qui permet justement à un pays de vivre dans l’opulence, est de moins en moins riche ; on est tous égaux, mais égaux via un nivellement par le bas les Français refusent de comprendre que l’essentiel de leurs maux provient j de cette ponction délirante, enrobée d’une logorrhée législative impossible à arrêter. achetez de l’or on sait jamais

La Bourse Sans Stress
Invité

et dire que le cours ne monte toujours pas !!!!

Shamengwa
Invité
Shamengwa

bah s’ils sont manipulés….