Christine Lagarde met en garde contre « les nuages qui s’accumulent » et la croissance de l’économie mondiale qui est « plus lente » que prévu, concluant ses propos en mettant en garde contre une éventuelle « tempête » économique.Il y a un mois, le FMI avait révisé à la baisse ses prévisions de croissance pour l’économie mondiale en ce qui concerne l’année 2019 en l’abaissant de 0,2 % à 3,5 % en raison notamment de la guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis.
Les « 4 nuages » de LagardePour Christine Lagarde, il y a « quatre nuages » qui planent et menacent l’économie mondiale, à savoir :
1/ les tensions commerciales sino-américaines ;2/ le resserrement des taux de crédit ;3/ les incertitudes liées au Brexit ;4/ le ralentissement de l’économie chinoise.« Elle a relevé que le resserrement des taux d’emprunt intervient au moment où les États, les entreprises et les ménages ont accumulé de « très lourdes dettes ». « Quand il y a trop de nuages, il faut un éclair pour déclencher la tempête », a averti Mme Lagarde, qui a appelé les gouvernements à s’y préparer et à éviter le protectionnisme »…
Haaa, le protectionnisme… quelle horreur. Évidemment, la mondialisation ne fonctionne pas, ou plus précisément elle ne fonctionne qu’au prix d’un immense transfert de richesse de l’Ouest à l’Asie, et de déséquilibres aussi bien financiers qu’environnementaux colossaux… mais il faut surtout continuer à aller dans le mur en accélérant.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
JEMEMARRE ….
Fmi=Ifm=international mafias federation
Christine Lagarde c est celle qui nous avait dit que la crise de 2008 n etait pas un crash et n allait durer que quelques semaines…Elle se met a devenir Medium maintenant..
Les crédits avec des taux d interet c est pas bien
Les Usa qui refusent de se faire bouffer et perdre leur hégémonie au profit de la Chine c est pas bien aussi
un pays qui sort de l UE c est pas bien aussi
Tiens c est bizarre elle ne nous parle du réchauffement climatique comme grande menace sur l économie mondiale
« Si le Train ne peut pas freiner,
autant accélérer au maximum,
pour que personnes ne souffrent !!! »,
cette citation aurait pu être écrite par Christine LAGARDE,
Championne du Monde de la connerie et du suicide économique !
Et Oui, en France, on n’est pas des Champions pour rien…
😆 😉
On Est Les Champoions, On Est On Est, On Est Les Chapions.
Je propose que Moscovici soit envoyé au FMI pour seconder Mame Christine deux cadors d une telle envergure cela ne se refuse pas
FMI : (Four Moi Immédiatement).
Le drapeau noir flotte sur la marmite !