Ici, la seule chose qui doit vous guider, c'est votre esprit critique et la manière dont vous devez comprendre et vous servir de l'information. Voilà pourquoi l'aide et l'utilité de BusinessBourse, organe à 100% libre et indépendant. En savoir plus...
Hausse record de la dette publique US: la ligne de Trump ne serait «pas du tout réaliste»

Alors que la dette publique américaine a dépassé pour la première fois la barre des 22.000 milliards de dollars, les mesures proposées et mises en place par Donald Trump pour la réduire sont un dispositif «irréaliste», a expliqué dans une interview à Sputnik Joseph Gagnon, un économiste de renom et ancien haut responsable de la Réserve fédérale.

La dette publique des États-Unis vient de franchir la barre des 22.000 milliards de dollars, inscrivant un nouveau record, a annoncé le Trésor américain. Joseph Gagnon, chercheur principal à l’Institut Peterson d’économie internationale et ancien directeur associé invité de la Division des affaires monétaires à la Réserve fédérale américaine, a commenté au micro de Sputnik cette hausse historique.

L’Amérique se dirige droit vers la plus grande crise d’endettement de l’histoire ! Observez la spectaculaire courbe ascendante du coût de la dette US ! Nouveau sommet historique atteint au 3ème trimestre 2018 !!

Ainsi, M.Gagnon est d’avis que l’augmentation de la dette publique américaine de 2.000 milliards de dollars depuis l’investiture de Donald Trump est due à plusieurs facteurs comme «la réduction d’impôt de George W. Bush, la crise financière mondiale, le complexe de mesures pour stimuler l’économie proposé par M.Obama et maintenant les réductions d’impôt supplémentaires de M. Trump ».

Lire la suite sur or-argent.eu

0 0 vote
Évaluation de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest
1 Commentaire
Inline Feedbacks
View all comments
bigmac29
bigmac29
1 année plus tôt

Quelle équation économique débile que celle de Trump !

1
0
Vous souhaitez réagir ? N'hésitez pas à laisser un commentairex
()
x