Arnaud Montebourg: « le cabinet McKinsey a observé qu’en 10 ans dans les pays de l’OCDE, 70% des ménages (580 millions de pers.) ont vu leurs revenus stagner ou baisser, contre 10 millions de pers dans la décennie précédente d’avant crise. Donc vous avez aujourd’hui l’appauvrissement des classes moyennes partout, qui a été finalement décidé en europe particulièrement. Ce n’est pas le système financier qui a payé la crise, c’est la classe moyenne. On assiste à une révolte mondiale des classes moyennes qui prend la forme d’un climat insurrectionnel dans notre pays dont le pouvoir a la responsabilité quand même, il faut le dire. Moi j’observe que les gilets jaunes en un mois on obtenu plus que la CGT, la CFDT, FO réunis en 20 ans de manifestations. »
Olivier Delamarche: “Le projet de loi de finances vise à liquider la classe moyenne en France” Marc Touati: “Ce qui m’inquiète en France, c’est la classe moyenne qui s’appauvrit et qui tombe dans la pauvreté”
Source: Krys Ratgemini
A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse
Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.
Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.
[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]
C’est normal, c’était l’objectif de la mondialisation, et ils ne font qu’exécuter leur plan machiavélique, comme l’expliquait si bien Serge Monast (avant d’être refroidi, car il en savait trop) ; mais ça ce n’est qu’un détail parmi tout le reste.
La seule soluce, FERMER L’ENA
L’appauvrissement des classes moyennes depuis les années 2000 c’est pas une découverte même un chauffeur de taxi en tire la même conclusion
oui, mais Arnaud, c’est un socialiste son temps de réaction est plus lent…
c’est vrai mais il a quand même le mérite par rapport à d’autres d’avoir enfin ouvert les yeux : sa petite boite de miel vient de créer 3 embauches : c’est pas grand chose mais c’est déjà ça : le début vers une bonne voie
Bien Arnaud, tu te reveilles maintenant que tu n’es plus au pouvoir… lorsque tu etait au gouvernement personne ne pouvait dire un mot sur l’Europe… Tu es comme tous tes copains d’ecole, tu retournes ta veste en t’appuyant sur la memoire court terme du citoyen lambda… bravo, un vrai politicien…
Responsable, mais pas coupable…c’est ça le problème…
« Mieux vaut être pauvre et libre que riche et esclave » Le problème avec l’ultra-libéralisme c’est que les pauvres sont esclaves et les riches libres.
Mr de Montebourg en tant que socialiste à une large responsabilité dans cette affaire.
Non c’est Macron qui vend, non, brade la France a qui le veut.
Montebourg lui a défendu Alstom avant que vous savez qui a validé le rachat par General lectric.
Redescends sur terre un peu s’il te plait…
De 1997 à 2014 ce monsieur à été longtemps député puis au conseil général et meme président du conseil général…
Comme cacique et gamelard du PS il a donc beaucoup de chose à se reprocher en tant qu’élu local.
De 2012 à 2014 c’est pire …il a été ministre de l’économie, « » »du redressement productif » » » et du numérique (la vaste blague).
Bref ce type a été un improductif, un bon à rien, un filou comme tout bon cadre du PS.
Le seul aspect positif du personnage durant toutes ces années de parasitocratie: Il nous a pondu une dizaines de torchons encore en vente sur internet. J’imagine facilement qu’il l’a fait par ennuie durant ces heures « » »de travail » » ».
Moi j’observe que les gilets jaunes en un mois on obtenu plus que la CGT, la CFDT, FO réunis en 20 ans de manifestations.”
Tout est dit.
C’est amusant cette obsession pour la classe moyenne (qui commencerait à 1 400 euros/mois). Et la classe en dessous? Il n’y a personne qui gagne moins? L’insurrection c’est à partir de 1 400 euros? Dans les gilets jaunes, ça va de 480 euros à 2 500 euros.
Meme plus je connais un jeune couple qui vient d’acheter un petit appart à Paris et qui vient d’avoir un enfant… A 5000 net par mois ils ne s’en sortent que de peu (après remboursement prêt, voiture + crêche) il leur peu…
2 bac + 5 qui bossent beaucoup…
1/la classe moyenne à la base c’est la classe entrepreneuriale.
(Le revenue n’a rien à voir dans l’affaire.)
Autre particularité de celle-ci, elle possède son outil se travail.
Artisans, commerçants, paysans et professions libérale…
On pourrait rajouter certains fonctionnaires et les cadres d’entreprises mais pour moi ce sont plus des employés de luxe(toute proportion gardée certes)
Ce type ne sait meme pas ce qu’est la classe populaire.
les employés et les salariés sont la classe populaire.
Montebourg est bien un socialiste il ne comprend rien au peuple.