10.5 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 00:51

Selon Bloomberg, vous feriez mieux de vous habituer aux taux négatifs.

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Actuellement, pour environ 10 trillions d’obligations affichent un rendement négatif, principalement en Europe et au Japon. Durant la prochaine récession, les taux américains pourraient également basculer en territoire négatif.

Les taux courts sont actuellement autour de 2,5 %. Or, il faut habituellement, en cas de récession, une baisse de 3 à 5 % du taux directeur pour relancer l’économie. En ce qui concerne les marchés dont les taux sont plus bas ou même déjà négatifs, ils vont plonger largement dans le rouge.

Des taux réels négatifs signifient un rendement négatif, inflation incluse. Des rendements nominaux négatifs débouchent sur une perte financière garantie. Autrement dit, si quelqu’un place une certaine somme d’argent à la banque sur un compte à terme, à échéance une somme inférieure à celle qui a été déposée sera débloquée. En ce qui concerne les obligations, cela signifie que les investisseurs perdent la différence entre le prix payé pour l’actif et sa valeur nominale.

Dans un tel contexte, la seule façon d’éviter une perte consiste à retirer son argent pour le conserver en liquide, ou d’acheter des actifs tangibles ou des titres. Mais cela est plus facile à dire qu’à faire pour des tas de raisons. Ceux qui craignent de conserver des valeurs à la maison n’auront pas d’autre choix que des obligations ou un dépôt à la banque. De plus, tout est relatif. Il se peut qu’acheter un actif à rendement négatif soit la moins mauvaise alternative. (…) En cas de déflation, il se peut qu’un actif offre, en bout de course, un pouvoir d’achat supérieur.

Du côté des gestionnaires, certains mandats les obligent à posséder une certaine quantité d’obligations, même si leurs taux sont négatifs. De plus, les règles prudentielles imposent aux banques et aux sociétés d’assurance de posséder des actifs de qualité supérieure, peu importe la situation sur le front des taux (note : depuis Bâle III entré en vigueur le 29 mars 2019, l’or est désormais considéré comme un actif de qualité supérieure).

Egon Von Greyerz: “Procurez-vous de l’Or avant que de la boîte de Pandore ne s’ouvre !” Greyerz: Les banques centrales mènent les gens à l’abattoir. L’Or est l’ultime porte de sortie !

Lire la suite sur or-argent.eu

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, le moment est venu de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter 1 gramme d’or par mois, ou plus, ce qui coûte aujourd’hui 37,68 €. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix imbattables sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis. Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

[AMAZONPRODUCTS asin= »2914569661,2865532321,2914569823,2297004788,2915401233″ partner_id= »busbb-21″ locale= »fr »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥