24.7 C
Paris
vendredi 2 mai 2025 - 21:03

Et si les taux bas étaient mauvais pour l’économie ?… Avec Patrick Artus

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

On parle souvent des aspects positifs des taux bas. Ils seraient notamment bons pour le financement de l’économie. Mais il y a aussi des inconvénients, voir même des effets pervers ! Les explications de Patrick Artus, chef économiste chez Natixis. Ecorama du 17 juillet présenté par David Jacquot sur boursorama.

C dans l’air: Cette anomalie des taux négatifs nous annonce-t-elle un Krach prochain ? Taux négatifs: les banques se préparent à de nouveaux mois difficiles…

Source: boursorama

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation.

Pour ceux qui pensent avoir peu de moyens, rappelez-vous que vous pourriez acheter de petites quantités chaque mois. Au fil du temps, cela vous permettra d’accumuler un important pécule. Pour des prix « imbattables » sur l’achat d’Or et d’Argent, c’est ici et sur devis ! Livrable dans toute la France.

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      

5 Commentaires

  1. Les banques centrales déversent des tombereaux de liquidités et appliquent des taux négatifs, ce qui ne résout que le problème de liquidités, en laissant de coté la solvabilité et la budgétisation.
    Les entreprises (à part les zombies et celles qui rachètent leur propres actions) n’ont pas de lisibilité à long terme, et donc elles n’investissent pas.
    Et qu’il y ait du crédit disponible à profusion n’y change rien et on ne parlera même pas des particuliers saignés par les politiques d’austérité et qui préfèrent épargner le peu qu’ils peuvent.
    Les taux baissent, mais l’immobilier monte.
    Alors ça sent la déflation à plein nez jusqu’à que tout cela parte en hyper inflation.
    Quand ?

  2. David Jaquot, vous êtes très gentil. Mais de grâce laissez répondre vos interlocuteurs sans leur couper sans arrêt la parole alors qu’ils n’ont pas fini de répondre à la précédente question. D’avance, un grand merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥