7 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 06:33

Vers l’annulation des loyers des commerçants et des professionnels

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

D’après cet article du Figaro, « seize fédérations de commerçants ont jugé samedi « insuffisant » l’appel, lancé par Bruno Le Maire et relayé par les principales organisations de bailleurs, pour que les très petites entreprises obligées de fermer à cause du confinement n’aient pas à payer de loyer pendant trois mois. Le ministre de l’Economie préconisait également jeudi des négociations de gré à gré entre les autres commerces indépendants et leurs bailleurs ».

La pression monte donc sur Bercy pour l’annulation, et non plus seulement la suspension, des loyers pour les TPE (moins de 10 salariés me semble-t-il d’après la définition de Bruno le Maire).

« Cette mesure ne doit pas se limiter aux seules TPE bénéficiaires du fonds de solidarité », jugent-elles, estimant « inacceptable au regard de l’ampleur de la crise » le « périmètre excessivement restreint » envisagé par le ministre. « C’est l’ensemble des commerçants, petits, moyens et grands, quelle que soit leur taille ,qui sont aujourd’hui fermés et qui sont menacés dans leur survie », soulignent-elles.

La mesure, ajoutent-elles, « ne peut pas concerner uniquement les grandes foncières immobilières, principalement propriétaires de centres commerciaux » qui représentent moins de 10 % des commerces. En outre, « cette mesure ne doit pas concerner uniquement la période de fermeture », car la reprise « sera très progressive et donc risquée économiquement et socialement » après la fin du confinement, selon elles. « Impossible pour un commerçant, quel qu’il soit, de payer un loyer normal dans une telle situation».

Il y a donc de fortes de chances que nous allions vers l’annulation des loyers de façon définitive. Les SCPI, qui jusqu’à présent expliquaient doctement que la crise n’aurait qu’un impact très limité sur leur rendement parce que c’était des suspensions de loyers et pas des annulations, risquent de devoir recalculer leurs provisions… Et les épargnants pourraient bien être confrontés à une baisse des rendements servis ou prévus.

Pour les plus petits propriétaires, les loyers ne seront sans doute pas versés, et mieux vaut se préparer à ne pas percevoir quelques mois de loyers. Reste à savoir si le gouvernement donnera une soulte à chaque commerçant pour payer les loyers ?

Est-ce La Fin De L’immobilier ?… Eléments de réponse avec Pierre Ollier ! Crise Immobilière: Vers une Vague De Loyers Impayés ? Quels sont les Risques ?… Mr Rodolphe vous dit tout dans cette vidéo

Le plus efficace économiquement serait de verser des APL…C les APLC pour Aide Pour les Loyers Commerciaux, calqués sur les APL du secteur HLM, avec versement directement aux propriétaires. Cela sauverait également les foncières. Evidemment, cela va coûter un peu, beaucoup, passionnément de sous…

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

9 Commentaires

  1. Un gouvernement de menteur, hier le premier ministre disait que concernant l’aide de 1500 euros elle a été versée dans les 3 ou 4 jours après le dépôt de la demande
    La mienne a été déposée le 1er Avril et toujours en attente de traitement et je ne suis pas le seul dans ce cas. Pour faire des annonces à coup de milliards ils sont bon ces enculés

  2. deriére les foncières pour lequel on a preté des « Kapitaux », il y a des petits épargnants … , vous allez les mettre dans l’embarras ….

    pourquoi se faire chier a déclarer 60€/trimestre quand on est non imposable ?
    une usine a gaz fiscale ….
    si j’avais su ça avant d’Investir je les aurait gardé sous le matelas -)

    18 pages pour expliquer la déclaration d’impot et 4 méthodes de le faire …
    on croit rèver ! -> prélevez a la source et ne venez pas me faire CHIER -)

    • Mon gars ; Dans le système capitaliste, quand on investit l’expression veut : « qu’on prend son risque » : Arrêter de demander à la collectivité d’éponger vos pertes ! Quand vous gagnez beaucoup d’argent il me semble que vous ne le partager avec personne autour de vous ! Pourquoi donc vos voisins devraient en retour payer plus d’impôst pour vous aider quand vous n’allez pas bien : ce n’est pas de la faute de vos voisins !

      • Euh, c’est une blague ? Le propriétaire n’a pas à être spolié parce que un ministre dit que les locataires peuvent ne plus payer ! Pire, ces mêmes propriétaires doivent rembourser leur prêt auprès de leur organisme financier.
        Vous donnez crédit à une situation complètement débile…

        • La situation est débile parce que notre système de santé est complètement ruiné et ce depuis une décennie déjà. Les propriétaires sont spolié parce que ceux qui vous gouvernent font tout pour que la situation perdure. Vous allez demander aux locataires sans rentrés d’argent de payer votre dû ? Jusqu’à quand ? Qu’ils ne peuvent plus se nourrir ? Réveillez vous, vous vous faites spolié ? Très bien, il faut se révolter maintenant et ne plus taper sur les pauvres comme vous.

        • Pas du tout ! pour moi effectivement vous êtes en droit d’expulser votre locataire qui ne paie pas mais vu la situation, je doute que vous en retrouviez un derrière et vous devrez continuer à payer vos traites : conclusion : ça ne change rien à votre situation !

      • On est pas dans un système capitaliste il faut vous réveiller, en France quand on gagne de l’argent on le partage pour une entreprise c’est plus de 80% de prélèvement et sur ce qu’il reste il y a l’impôt sur le revenu qui peut aller jusqu’à 45%. Votre système capitalisme c’est pire que le communisme

        • Non ça c’est pour les pauvres ou les aisées. Les vrais riches, les gras, les puissants ne payent pas d’impôts. Vous vous trompez d’ennemis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥