Alors que la Chine et les Etats-Unis sont à couteaux tirés et se dirigent vers, a minima, une terrible guerre froide et s’affrontent pour la domination du monde, un risque revient régulièrement sur le devant de la scène.Il s’agit de la possibilité de la part de la Chine de faire usage de l’arme monétaire en vendant massivement ses bons du Trésor américain pour faire s’effondrer le marché obligataire et la valeur du dollar.
Ce risque est-il réel ?A mon sens non.D’abord, parce que si la Chine brade ses bons du Trésor, et qu’ils ne trouvent pas preneur, leur valeur va baisser considérablement et ce sera moins d’argent pour Pékin. Mais surtout, si l’empire du milieu se lance dans une telle aventure, cela sera considéré par les Etats-Unis comme un casus belli, et les Américains annuleront purement et simplement la dette qu’ils doivent aux Chinois dans la seconde même ou presque.L’arme monétaire de Pékin n’est, à mon sens, qu’un fusil à un coup sans utilité.
Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
enfin bat les masque …Le régime chinois est le destructeur de ce monde européen en salant nos dirigeants avec énormément de pognons. Pour parvenir a leur but.
levez vous personnes qui sachant réfléchir sont capable de contester …Faite le tant et plus
Je donnerais tellement pour qu on abatte les crétins complotistes racistes et économistes du café du commerce , tellement …..
T es une merde , d une taille encore jamais vue !
Le Monde n’a pas obligatoirement de la Chine, c’est Vrai !
Mais le Monde n’aurait pas non plus besoin des États Unis !
Car en définitive, c’est et ça restera un jeu de dupe…
que cela soit la dictature Communiste ou l’Hyper-capitalisme !
Des « mafieux » gouvernent et gouverneront le monde…
jusqu’au retour et à la venue de Jésus Christ dans Sa Gloire,
comme Seigneur et Dieu !!!
Mais nous savons que malheureusement avant cette heureux événement,
il y aura de terribles jugements, des tribulations…
le Nouvel Ordre Mondial et la venue de l’Antichrist !
La venue de quoi , crétin grenouille de bénitier ????
@Krach2020 Il y a largement suffisamment de demande pour la dette US
Si Pekin fait s’effondrer le dollar, Pekin lui-même en subira les conséquences car les grandes économies mondiales sont interdépendantes. La Chine a besoin des USA pour écouler ses marchandises plus que les USA n’ont besoin de la Chine.
😕
….Bouahhh !
@Krach2020 Affaiblissement du dollar = chute des exportations de la Chine vers son principal client… https://t.co/auepnGvFsO