Après la FNAC-Darty, après Air-France, ou encore Europcar, c’est au tour de Castorama et Brico Dépôt de demander de l’aide à l’Etat.Crise du coronavirus oblige, les enseignes de bricolage Castorama et Brico Dépôt qui appartiennent au groupe Kingfisher viennent d’obtenir un prêt de 600 millions d’euros garanti par l’Etat.« La garantie de l’État est accordée aux établissements BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank et Crédit Lyonnais pour le prêt (…) consenti à Castorama France SAS et Brico Dépôt SAS », deux marques du groupe Kingfisher, et d’un montant de 600 millions d’euros », précise le texte publié au JO.
Il s’agit-là de mastodontes du commerce et du secteur du bricolage.Lorsque ce genre d’enseignes trébuche, je vous laisse imaginer ce qui peut arriver aux entreprises de plus petite taille, à tous ces petits et moyens commerçants plus ou moins indépendants et rattachés à des centrales d’achats par exemple.Personne n’a encore franchement idée de la profondeur de la crise économique qui vient.Nous n’en sommes qu’au tout début. Je vous expliquerai pourquoi lors du prochain JT du grenier.Charles SANNAT
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Moi, je suis un Fidel Casto
On attend la demande d’aide de Conforama techniquement en faillite a cause de la fraude comptable massive de son proprietaire sud africain.
L’argent des generations futures est volé sans état d’âme.
Ce n’est que le vrai visage de l’oligarchie mondialiste. Un groupe d’apatrides sans état d’âme qui se vautrent dans le pillage et le vandalisme. Ce sont les nouveaux vandales.
Formidable !
Les british qui gèrent Castorama demandent du fric à nous autres français, leurs clients ! ! !
Un prêt pour Kingfisher le roi de la mauvaise gestion ! Cela tombe très bien.
que l’état arrête d’emmerdé les propriétaires et l’immobilier redémarrera et avec lui les enseignes de bricolage… pas besoin de prêt a taux zéro…….