Comment rembourser la dette dite Covid, vous savez toutes ces dépenses que nous faisons actuellement avec de l’argent que nous n’avons pas ? Officiellement, pas d’augmentation d’impôts. Il faut dire qu’après la Corée du Nord, c’est en France que le taux des prélèvements obligatoires est le plus élevé. Alors reste cette idée, de nous faire travailler tous beaucoup plus… Pas simple ni facile en pleine crise économique alors qu’il y a plus de nouveaux chômeurs que de nouvelles offres d’emplois. Ici, encore une fois, aucune vérité absolue, mais des pistes de réflexions pour prendre de la hauteur et anticiper ce qui pourrait arriver.
« Le mur de la dette. Le Figaro inquiet !! » L’édito de Charles Sannat « Quand le magazine papier Capital explique que c’est la BCE qui évite la faillite de la France ! » L’édito de Charles Sannat
Egon Von Greyerz: « Les gouvernements sont en faillite, les dettes augmentent maintenant à un rythme exponentiel »
Egon Von Greyerz: “Esclavage de la dette + fausse monnaie = effondrement final” Olivier Delamarche: « La dette est hors de contrôle ! Y a plus de fin à l’endettement, c’est terminé !! »
Source: insolentiae – Voir les précédentes interventions de Charles Sannat
Comment rembourser ? Déjà en appliquant aux grands groupes la même fiscalité que pour nos PME soit 30 % et non pas 7% : ça va déjà faire de la caillasse…
Des idées d’une autre époque.Il faut d’abord mieux partager le « gateau » du travail.Plus de gens au travail,ce sont plus de rentrées en cotisations sociales.
Il faut aussi plus de redistribution entre les riches et le peuple.Si le peuple consomme plus,ce sont alors plus de rentrées de TVA.
Il faut aussi un meilleur partage des capacités de logement:une personne seule qui occupe un grand logement doit etre taxée fortement .
La révolution écologique peut aussi rapporter gros:instauration d’une vignette sur les SUV et autres véhicules de parade.hausse du tarif de l’électricité pour rénover les centrales nucléaires.
Restauration de la taxe d’habitation pour permettre aux collectivités d’investir a nouveau
Impot covid pour tous(impot symbolique de 50 euros pour les foyers modestes)
En bref,retour de l’état protecteur et redistributeur.
VOUS CROYEZ PAS QUE L ON SOIT ASSEZ TAXÉ ???? VOUS VOUS FOUTEZ DE QUI ??? PRENEZ DEJA AU RICHES ET DANS LES PARADIS FISCAUX APRES ON VERRA . CHACUN DOIT FAIRE DES EFFORTS ET JE CROIES QUE LA CLASSE MOYENNE ET PETITE FAIT LARGEMENT CA PART . S EST PAS VRAI DE LITRE DES TRUCS PAREIL . HEUREUSEMENT QUE JE VOUS EST PAS EN FACE DE MOI JE CROIE
Lui et ses copains, ils l’ont bien partager le gâteau en veillant quand ils étaient en place à bien se garder la plus grosse part du Gâteau et maintenant ils viennent te faire des leçons de morale : PITTOYABLE !
Pauvre malade
Le but d’un parasite est de détourner toujours plus les ressources de son hôte à son profit …
c’est tout à fait ça ! C’est drôle de les entendre réclamer ce qu’ils ont bouffé pendant des années en silence, maintenant qu’ils ont presque disparu de la scène politique….et qu’ils s’exonèrent de leurs responsabilités dans ce naufrage….