8.4 C
Paris
lundi 5 mai 2025 - 05:33

Etats-Unis: Un pays aussi divisé va forcément s’effondrer !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

On dit souvent qu’une maison, dont les locataires ne peuvent plus se supporter, qu’elle finira par s’écrouler, et pour être clair, c’est exactement ce que l’on peur dire concernant les Etats-Unis en ce moment. S’il y a bien quelque chose que cette élection a mis en évidence, c’est le fait qu’il y ait peu d’espoir d’apaiser toutes les profondes divisions qui existent au sein de l’Amérique. La plupart des personnes qui sont politiquement de gauche, détestent considérablement tous ceux qui sont politiquement de droite et ce sentiment horrible est évidemment réciproque. Mais le pire dans tout ça, c’est que même au sein d’un de ces deux camps, il y a également certaines divisions très prononcées. La gauche radicale est complètement dégoûtée par les démocrates modérés tels que Joe Biden et attend avec impatience le jour où leur révolution progressiste triomphera enfin en Amérique. Pendant ce temps, la droite est désespérément divisée en d’innombrables factions politiques, religieuses et économiques, et il y a un conflit sans fin entre les conservateurs qui sont pro Trump et ceux qui sont anti-Trump. Au cours des dernières 30 années, très peu de choses ont été faites à Washington DC, mais le peu qui a été accompli a presque toujours impliqué plus de dépenses, plus de dettes et du coup également plus de socialisme.

L’une des raisons pour lesquelles les Etats-Unis sont devenus une si grande nation, est qu’à l’origine, le peuple américain était uni par un ensemble de valeurs fondamentales et de principes. Au début, tout était question de foi, de famille et de liberté. Les notions du bien et du mal étaient définies par la foi chrétienne, la famille représentait l’institution la plus importante de notre société, et les premiers américains cherchaient désespérément la liberté après avoir subi une sorte d’oppression profonde en Europe.

Mais maintenant, nous avons complètement abandonné tout cela. La foi chrétienne a été sans cesse repoussée en marge de la vie publique, la cellule familiale traditionnelle est même raillée tandis que l’immoralité sexuelle rampante est mise en avant presque partout en Amérique, et chaque jour qui passe, nos libertés s’évaporent toujours davantage.

A ce stade, notre Constitution a été reléguée à un simple morceau de papier qui se trouve aux Archives Nationales. Elle a été piétinée à maintes reprises ces dernières années, et les tribunaux ne semblent pas s’en soucier plus que ça.

En fait, la plupart du temps, ce sont dans les tribunaux que cela piétine.

Nous sommes maintenant arrivés à un point où notre nation est presque ingouvernable. Lorsque Barack Obama était entré pour la première fois à la Maison Blanche, des millions et des millions d’américains ne le considéraient pas comme un président légitime. Puis, lorsque Donald Trump a remporté les élections en 2016, et encore une fois, de très nombreux américains n’ont toujours pas reconnu la légitimité de sa présidence. Bien sûr, cette tendance ne fera que s’intensifier maintenant que Biden est installé à la présidence. Selon une toute nouvelle enquête, 82% de tous les partisans de Trump ne croient pas que Biden soit le gagnant légitime de l’élection de 2020 »…

Une forte majorité de partisans de Donald Trump rejette la légitimité de Joe Biden en tant que président élu, beaucoup citant des irrégularités électorales et la campagne de censure la plus répandue de l’histoire américaine en faveur de Biden grâce aux plus grandes entreprises technologiques.

Un sondage publié dimanche par CBS News, révèle que 82% des partisans de Trump ne reconnaissent pas Biden comme le vainqueur légitime des élections de 2020. »

Bien sûr, si les résultats des élections étaient inversés et que Donald Trump disposait de quatre ans supplémentaires, un pourcentage similaire de démocrates ne serait certainement pas disposé à reconnaître la légitimité de la victoire de Trump.

Peu importe qui est désormais à la Maison Blanche, des dizaines de millions d’américains n’accepteront pas cet individu comme étant légitime.

Et grâce aux évènements des dernières semaines, la fraude électorale qui dure depuis des décennies aux Etats-Unis a maintenant été exposée à la vue de tous. A partir de maintenant, un pourcentage très élevé d’américains n’aura aucune confiance en ces élections et une fois que le doute s’est installé, il sera très difficile de retrouver la paix et la confiance dont l’Amérique a vraiment besoin ces temps-ci.

Si les gens ne croient plus au système, ce n’est qu’une question de temps avant que tout s’effondre complètement.

John Adam avait déjà fait la déclaration suivante…

Notre Constitution n’a été élaborée que pour un peuple qui attache de l’importance à la morale et à la religion. Pour être franc, je pense qu’elle n’est pas du tout adaptée pour aucun des gouvernements actuels.

Aujourd’hui, le peuple américain n’a aucune attirance vers la morale et encore moins vers la religion. Au lieu de cela, nous avons évolué vers une véritable « idiocratie » qui est dominée et contrôlée par des maniaques avides de pouvoir.

Si vous retournez un peu dans le passé et relisez les choses extrêmement éloquentes que nos pères fondateurs avaient à dire à leur époque, vous vous rendrez très vite compte que la façon dont nous nous exprimons et écrivons aujourd’hui est complètement différente. S’ils avaient pu voyager dans le temps et voir où en est notre civilisation, ils auraient très certainement pensé que nous vivons vraiment comme des individus de la préhistoire. Nous sommes pratiquement incapables de partager et de communiquer normalement avec notre prochain et quand nous y parvenons, il s’avère que ce n’est que du charabia inintelligible.

USA: La Dette Totale vient d’atteindre un nouveau sommet historique à plus de 80 800 milliards $ Egon Von Greyerz: « Préparez-vous au plus grand effondrement de l’histoire de l’humanité ! »

Mais même s’il est clair que l’être humain a perdu certains repères de base évidents depuis des décennies, ce serait une très bonne chose d’essayer au moins de nous entendre un minimum car nous pourrions encore vivre dans une société qui arrive à fonctionner.

Malheureusement, je n’ai jamais vu autant de haine aux Etats-Unis qu’aujourd’hui, et ce qui est très inquiétant, c’est que ce n’est pas prêt de se calmer.

On pourrait s’attendre à ce que les démocrates aient intérêt à essayer de rassembler l’ensemble des citoyens, mais au lieu de cela, ils continuent de crier haut et fort leur victoire en dénigrant leurs ennemis. Par exemple, lisez simplement ce que Debra Messing vient de déclarer

La star de « Will et Grace » – l’une des critiques les plus virulentes d’Hollywood à l’encontre de Trump – a exprimé le désir que le président vive une longue vie en prison dans un tweet qu’elle a adressé à ses 677 000 abonnés, la semaine dernière.

Elle a qualifié Trump de « faible, trouillard, stupide, incompétent, négligent, vindicatif, narcissique, criminel » avant d’écrire qu’elle espérait qu’il deviendrait « le petit copain le plus populaire de tous les détenus ».

Arrivez-vous à ressentir des mots de tendresse, d’affection ou encore du respect d’autrui à travers ce genre d’écrit ?

Oui, je pense qu’il est grand temps que les choses commencent à changer un peu.

Il y a eu encore beaucoup de sang versé dans les rues de Washington DC au cours du week-end, et j’ai bien l’impression que les deux camps vont continuer de se chercher des poux pendant encore des semaines ou même des mois à venir.

Nous sommes maintenant entrés dans une période de troubles civils semi permanents et je crois que ce n’est que le début.

Si nous revenions aux valeurs et aux principes sur lesquels l’Amérique avait été fondée, nous pourrions envisager un avenir beaucoup plus clément.

Mais ce n’est vraisemblablement pas le souhait du peuple américain.

Nous allons donc poursuivre dans cette voie catastrophique, qui ne nous mène nulle part, et où il n’y a aucune issue porteuse d’espoir si nous continuons ainsi.

Source: theeconomiccollpaseblogVoir les précédentes interventions de Michael Snyder

A l’attention des lecteurs du site BusinessBourse

Nous sommes à la veille d’un tournant majeur dans l’économie mondiale. Le moment est venu d’acheter de l’Or avant qu’il ne soit trop tard. Pour les très rares personnes qui ont des actifs à protéger, il devient urgent de sortir des bulles d’actifs(marché boursier, obligataire, immobilier, etc…), comme je le recommande depuis longtemps. Il est également temps de détenir de l’or et de l’argent physique comme assurance pour son patrimoine. Les métaux précieux atteindront des niveaux sans précédents, voire non envisageables aujourd’hui avec l’hyperinflation. Débancarisez-vous ⟶ Service Premium

Pour ceux qui pensent que c’est le moment d’investir dans l’or ou l’argent, nous vous recommandons de contacter le site « l’once d’or ». Leurs prix, le service et le conseil vous aideront à prendre votre décision. Livraison gratuite dans toute la France métropolitaine, et territoires d’outre-mer. Pour d’importants achats, si vous venez de la part du site BusinessBourse, vous aurez de meilleures conditions en prix et en service. (En cas de besoin – Tel portable: 06 85 94 73 13)

               
Le retour au Standard Or d’Antal Fekete                            Dernière intervention de P.Herlin sur l’or
                      
         Nicolas Perrin: Investir sur le marché de l’or                                           Histoire de l’argent
               

3 Commentaires

  1. C’est leur problème !
    Quant à la crèche du Vatican, elle montre l’absolue décadence qui frappe l’église catholique menée par un cerveau pas vraiment en forme…

  2. Il n’y a pas que la division qui va être à l’origine de l’écroulement de leur empire mais aussi parce qu’ils ont joué et trop tricher avec leur monnaie et que comme dans tous les empires à travers l’histoire dans lesquels la profonde inégalité des revenus, ils finissent tous par tomber ! Cette fois ne sera pas différentes des autres exemples de l’Histoire !
    Quand dans une civilisation, on privilégie systématiquement les passes droits à la méritocratie, on finit par avoir la décadence puis la ruine de ces civilisations ! C’est tout simplement ce qui nous arrive aujourd’hui !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥