13.4 C
Paris
mardi 6 mai 2025 - 12:19

La couinemuse a gagné ! Les critères pour les crédits assouplis !

A LA UNE

Ce que nos dirigeants vous cachent : découvrez-le en Cliquant ci-dessous ! 🔥

LES DERNIÈRES VIDÉOS

Les joueurs de couinemuse ont gagné !

Bruno Le Maire notre grand timonier de l’économie nationale vient d’annoncer que les conditions d’octroi des crédits immobiliers seront assouplies.

Le HCSF, le Haut Conseil de stabilité financière, autorise désormais une durée maximum d’endettement de 27 ans (au lieu de 25), et le taux maximum d’endettement est porté à 35 % contre 33 % actuellement.

Autre mesure, le nombre de dérogations à ces règles de durée et d’endettement passera de 15 % à 20 % de l’ensemble des crédits octroyés. En clair chaque banque peut déroger dans 20 % des cas de crédits aux règles officielles, histoire de continuer à pouvoir financer les « gros » clients dont le reste à vivre est évidemment plus important ou, comme c’est le cas dans l’immobilier, qui disposent déjà de revenus conséquents.

C’est bien… on va pouvoir continuer à faire tout plein de crédits !

Restez tout de même prudent dans votre endettement en étant le plus objectif possible sur votre situation professionnelle et en prenant bien en compte les conséquences possibles de la crise économique en cours qui sera pleinement visible sur le premier semestre 2021.

Charles SANNAT

Source: insolentiaeVoir les précédentes interventions de Charles Sannat

3 Commentaires

  1. Qui peut prétendre que dans les 27 ans qui viennent quelqu’un pourra rembourser avec 33% de ses revenus actuels mais pas forcement futurs? La règle d’or, c’est de dépenser moins que ce que l’on gagne. La règle d’argent c’est de ne dépenser que ce que l’on gagne. La règle de plomb c’est d’emprunter.

  2. Maintenant, il ne reste plus qu’à retrouver du travail dans la restauration, la vente, ou …comme pilote de ligne chez Air France, pour rembourser le crédit !
    Nos dirigeants vivent vraiment sur la lune!

    • Vous seriez surpris de voir le nombre de nouveaux restaurants-ventes a emporter qui se son crées depuis six mois!
      Les banques ne risquent rien:c’est la BCE qui rachète en cas de problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici


LES PLUS POPULAIRES 🔥